En parlant de charge mentale, Emma brise des couples ! Quel culot !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 8 novembre 2018.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Rédac chef adjointe, lien rédac/forum, adoratrice du sel, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

ben quoi ?, Victoire_de_samothrace et sunnyna ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Ça ne me surprend même pas. Ce genre de mec est incapable de se remettre en question, et préfèrent accuser des boucs émissaires quand ça leur retombe dessus.

Evanesco, herberouge, ben quoi ? et 21 autres ont BigUpé ce message.
  3. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    I'm not vegan, I'm just from the future

HS mais : le clitosac :yawn::yawn: j'avais zappé, c'est génial!

Loutrinel, Victoire_de_samothrace, BulleColoree et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

Pauvre z'hommes... ouin ouin vilaine Emma briseuse de couples.

Non mais ils sont serieux là ? Cette capacité à ne pas se remettre en question c'est lunaire.

Et aussi, je supporte pas les gens qui prennent les artistes pour leur psy. C'est pas leur metier !

RoseDesVents, Evanesco, lafillelabas et 44 autres ont BigUpé ce message.
  5. skippy01

skippy01
    Expand Collapse
    C'est quand même paradoxal que l'organe qui symbolise la virilité soit aussi le plus fragile.

Et puis quand bien même, si un couple est brisé juste par une BD, c'est qu'il est déjà au bord de l'éclatement à la base.

CaraNougat, RoseDesVents, Evanesco et 45 autres ont BigUpé ce message.
  6. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Ça, c'est un des aspects de la vie d'artiste que je trouve le plus désagréables (avec les fans stalkers et la curiosité des sans-gêne qui se croient autorisés à avoir des news sur ta vie perso) : les lecteurs/auditeurs/whatever qui te prennent pour leur psy. Et en plus, ils s'imaginent que ça te fait plaisir. Je...non ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Christouille, ben quoi ?, Loutrinel et 29 autres ont BigUpé ce message.
  7. Soomaya

Soomaya
    Expand Collapse

Le syndrome du psychologue ? Ahah ;) Je dis ça parce que je fais de la psychologie et depuis le début de mon cursus (et d'autant plus maintenant que je le termine), les gens pensent vraiment que je prends du plaisir à les écouter parler d'eux, et même de truc intime, alors que je suis clairement en soirée en train de boire un verre par exemple ^^ Et si tu as le malheur d'envoyer un tout petit peu chier, on te dit "et bah dis donc la psychologue et nia nia nia "

Christouille, A Kane, CaraNougat et 24 autres ont BigUpé ce message.
  8. maijuinjuillet

maijuinjuillet
    Expand Collapse

L'article est très cool, mais je suis étonnée par la fin :
    (sous-entendu : ton copain pourrait se bouger pour demander à son généraliste une contraception et laisser tes hormones en paix)

L'article en lien dit pourtant à propos des deux méthodes hors préservatif qui existent actuellement :
    Bref, même si le manque d'offre est lié à des problematiques liées aux sexisme, le problème à l'échelle individuelle (dont on parle ici) est au niveau de l'offre et pas de la demande.

Et même à un niveau plus global, ça n'engage que moi mais je ne pense pas qu'une plus forte demande par les hommes ( chacun de leur coté en tant que patients face à des médecins, dans une relation déséquilibree donc) augmenterait l'offre. Par analogie avec la médecine et la relation patient/médecin en général. Tu demandes ça à ton médecin, au mieux il trouve ça chou ("oooh le petit patient qui veut me donner son avis sur ce qui est le mieux pour lui :nod:"), au pire il t'agresse ("ooooh le connard qui me dit ce qui est le mieux pour lui :annoyed:")

(Après, à une échelle plus globale encore, je pense que des mouvements militants (en sortant de la relation patient médecin dans la salle d'examen) pourraient faire changer la donne)

#8 maijuinjuillet, 8 novembre 2018
    Dernière édition: 8 novembre 2018
    Shadowsofthenight, Trémazane, Maud Kennedy et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Rocksteady

Rocksteady
    Expand Collapse
    Ne pas me citer s'il vous plait

RoseDesVents, lafillelabas, Hikari78 et 21 autres ont BigUpé ce message.
  10. Ahn

Ahn
    Expand Collapse

La charge émotionnelle et la contraception, ça me fait tellement plaisir de lire ça!!!
    C'est un vrai poids pour moi et j'ai l'impression que les mecs ne captent jamais vraiment, même s'ils essayent... Et quand je pense à toute les emmerdes, les souffrances et les heures perdues dans l'angoisse et le stress à cause de ça, j'trouve ça tellement injuste!
    ça a bousillé une partie de mes vacances et le mec m'a juste dit qu'il pensait que je prenait la pilule (bah oui, pourquoi demander, TOUTES les femmes prennent la pilule :mur:)
    Et là je vais me faire poser un DIU pour la deuxième fois (l'autre s'est fait la mal en moins de 3 mois) and i'm wondering why I prefer to go through so much pain just to have some peace of mind...

Shadowsofthenight, Cycyrielle, Shadeluna et 20 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

:worthy:
    Je pense même qu'on pourrait remplacer "BD" par bien des choses par lesquelles les gens de mauvaise foi expliquent pourquoi leur couple s'est séparé...

Et je confirme pour la contraception masculine: les hommes qui aimeraient bien en avoir une existent, mais de là à avoir la détermination, les connaissances, et la capacité matérielle pour aller jusqu'au bout, ben... non en fait. C'est juste pas possible. Si vous allez demander une contraception masculine à un.e médecin, à part si vous avez 50 ans et qu'ille accepte du coup de vous faire une vasectomie, la réponse sera généralement "ça n'existe pas" ou "y'en a, mais c'est trop récent, c'est pas encore accessible, on est pas encore vraiment sur que ça marche"... Et pour la vasectomie avant d'avoir 45 ans et trois bambins déjà faits, c'est guère plus simple...

CaraNougat, Shadowsofthenight, Pau La et 6 autres ont BigUpé ce message.
  12. Les Vaillantes

Les Vaillantes
    Expand Collapse

Merci MyMy et Emma pour cet article !

Les Vaillantes sont en accord total avec Emma sur l’engagement politique nécessaire à la cause féministe. « Je pense que le changement le plus immédiat et efficace serait d’allonger la durée du congé paternité ».

C’est encore plus vrai au surlendemain du #6novembre15h35, le mouvement qui dénonce les écarts de salaire entre les hommes et les femmes.

L’un des derniers articles du site des Vaillantes, fait part de cet engagement et reprend notamment les 3 mesures concrètes demandées au gouvernement par la Newsletter féministe les Glorieuses :
    • Un congé paternité équivalent au congé maternité ;
    • Un certificat d’égalité obligatoire pour les entreprises ;
    • Une transparence des salaires.

Allez, on se bouge, on se soutient, on s’engage … Parce que nous voulons pouvoir célébrer l’égalité (et ne pas la laisser à notre descendance) !

Trop de Love

Les Vaillantes
    www.lesvaillantes.com

Shadowsofthenight, SarahPlume, Shadeluna et 4 autres ont BigUpé ce message.