En parlant de charge mentale, Emma brise des couples ! Quel culot !

30 Mai 2016
209
2 351
814
31
Saint-Éloy-les-Mines
J'ai halluciné quand j'ai lu ça ce matin sur Twitter. Depuis quand Emma est responsable du fait que ces mecs traitaient probablement leur copine comme leur bonniche ? Ils me font marrer à ne jamais être capables de se remettre en question, c'est fou comme ils sont fragiles ces mascus. :rire:
Sur une note plus positive, j'ai lu aussi pas mal de gars qui disaient que ses BD les avaient amenés à une formidable prise de conscience. On avance (un peu). :rockon:
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
Nan mais les mecs qui l'a prenne pour une thérapeute ça me tue ... et même ceux qui demandent une B sur eux parce qu'ils font un semblant de ménage... pour moi c'est les mêmes qui disent "not all men" sur twitter ou qui qand tu rentres du taff/cours te fais "t'as vu j'ai fais {insérer ici quelconque tâches}" bah c'est bien tu veux une médaille ?
J'ai eu la chance d'avoir un père qui n'a jamais attendu après ma mère pour faire les tâches ménagères hormis le linge. Du coup quand j'ai eu mes premiers copains j'ai pu vite dire stop.
Ca me rappelle un sketch de Roland Magdad qui parlait de ça, du fait que tant qu'on dit pas aux hommes quoi faire ils le font pas. J'étais jeune alors je riais mais en le revoyant à la télé je me suis dis "srx ? ils avouent ne pas en foutre une et c'est normal ?
 
J

JAK-STAT

Guest
@Tessy non mais à part ça le nombre de mecs qui ne pensent pas à prendre des préservatifs est aberrant. Les filles se tapent les rdv chez le médecin ou la sage femme, le stress de ne pas oublier leur pilule quand c'est ce qu'elles ont, le stress d'être enceinte parce que la contraception est pas fiable à 100%, les mecs peuvent bien se bouger le cul et aller acheter des préservatifs. Faire leur part dans la contraception avec ce qu'ils ont quoi.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
@JAK-STAT ,à ce propos,j'ai souvent lu des mecs cis dire à ce sujet que c'était normal parce que les femmes sont plus responsables et matures (on se demande pourquoi tiens :facepalm:) quand ils ne disent pas tout simplement que c'est normal parce que c'est la femme qui court le risque de tomber enceinte. On leur dit que le préservatif ne sert pas qu'à ça? J'hallucine souvent sur le nombre de types surtout hétéros qui ne pensent pas aux mst ou qui s'imaginent que ça n'arrive qu'aux autres.
Franchement,il y a quand même un gros souci dans l'éducation des garçons.
 
J

JAK-STAT

Guest
quand ils ne disent pas tout simplement que c'est normal parce que c'est la femme qui court le risque de tomber enceinte
Ouais et justement si tu es pas un ultime connard tu l'aideras à ne pas tomber enceinte :lol: parce que bon c'est un peu ton sperme qui en est responsable, c'est pas les femmes qui mettent leurs ovules dans ton pénis :lol: donc garde ton sperme pour toi :lol:
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
j'ai souvent lu des mecs cis dire à ce sujet que c'était normal parce que les femmes sont plus responsables et matures

Bon. Puisque les femmes sont plus responsables et matures, je propose que les postes à responsabilités, ceux qui sont le mieux payés, leur soit réservés. :top:

Comment? On me dit dans l'oreillette que les mecs ne voient la maturité des femmes que quand ça les arrange... :confused:
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
En parlant de la charge mentale liée à la contraception, ça me fait penser que la fois où j'ai le plus été fâchée sur mon copain c'est lorsqu'après que j'ai oublié la pilule, on se retrouve devant un night shop et je lui demande d'aller acheter des préservatifs. Il a eu le culot de me demander de payer parce que c'est moi qui avait oublié ... Quand il a vu mon regard et que je lui ai fait remarquer d'un ton glacial que je ne me souvenais pas qu'il m'aide à payer la pilule habituellement ET que c'était bien facile pour lui de ne pas oublier la pilule vu qu'il n'a pas à la prendre, il a dit que c'était une blague. J'ai pas rigolé. Lui non plus d'ailleurs, je crois qu'il a vite compris pourquoi c'était déplacé.
Pour le contexte, dans notre couple c'est souvent moi qui paye plus parce que j'ai un salaire et pas lui, donc c'est normal qu'habituellement je participe un peu plus à nos dépenses. Je crois que c'est dans cette idée là qu'il aurait bien aimé que je paye. Mais pour le coup j'étais furieuse. Surtout qu'avant il avait déjà fait des réflexions comme quoi "nan mais toi t'es une meuf sérieuse t'oublie pas ta pilule, c'est pas si difficile d'être prudent" LOL mais mon pote bien sûr que si j'oublie, rien à avoir avec être sérieuse. Et c'est moi qui stresse quand je m'en rends compte trop tard, c'est moi qui doit prendre des pilules du lendemain ou qui doit craindre d'avoir un bébé qui se développe dans mon ventre. On avait pas rigolé cette fois-là non plus :rolleyes:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
On parle aussi de la charge mentale au Québec en ce moment, mais j'ai l'impression qu''il y a beaucoup de monde qui ne comprennent pas de quoi il retourne. J'entends, dans les médias, des commentaires comme « J'appelle pas ça une charge mentale : ce sont mes enfants, je suis parent, c'est le travail du parent, c'est injuste de dire que mes enfants sont une charge mentale. ». Et moi, je suis en train de travailler, écouter ça à la radio et je grimperais sur les murs. Personne ne semble comprendre que la charge mentale c'est pas de prendre soin de ses enfants, d'ailleurs, il y a une charge mentale même quand on n'a pas d'enfants. Comment faire comprendre aux gens que la charge mentale c'est le lot de la personne qui pense à tout tout le temps? Ce que j'entendais à la radio, c'était des banalités sur le partage des tâches « oui mais moi je passe la tondeuse, est-ce qu'elle passe la tondeuse elle ? non. » Comme mauvaise foi, on fait difficilement plus imbécile. Bravo, tu as des tâches assignées, c'est déjà pas rien, mais qui pense à ce qu'on va manger ce soir? Qui pense à prendre les rendez-vous chez le dentiste ? Qui rappelle que la toilette doit être nettoyée ? Qui prend la charge de dire aux enfants de faire leur chambre ? Qui écrit la liste des courses ? Qui doit toujours rappeler de faire du ménage parce que la maison deviendrait vite une porcherie ?

Parce que c'est bien beau de diviser les tâches, mais ça ne fait pas tout si c'est la même personne qui rappelle toujours à l'autre ses tâches. Dans mon couple, on fait l'épicerie chacun notre tour, c'est le truc que j'ai trouvé, parce que quand on la faisait « ensemble » et qu'on se séparait la facture à la fin, je finissais toujours par la faire toute seule et mon conjoint me transférait son montant d'argent. Donc chacun notre tour, ça a réglé ce problème. MAIS. Mais voilà qu'une fois alors qu'il va faire faire l'épicerie (on peut toujours la faire à deux, mais on paye chacun notre tour, ce qui l'oblige à être là du coup), je lui demande s'il a regardé ce qui nous manquait, je sais qu'il est très spontané pour l'épicerie, mais c'est quand même bien de s'assurer qu'on a l'essentiel Bref, il me répond que non. Je lui demande si il faisait des listes des fois et il me répond que non, parce qu'il assume que je vais le faire. En fait il se fit à moi pour savoir s'il y a des essentiels à acheter. Et c'est vrai, je vérifie et je fais des listes, parce qu'il ne le fait pas. Je trouve donc vraiment « cheap » à savoir réducteur, de mettre la faute (comme j'ai aussi beaucoup entendu dans les médias récemment) sur la personne qui a la charge mentale : on accuse souvent cette personne de ne pas « laisser la chance » à l'autre de faire les tâches, de ne pas lui faire confiance, alors du coup, il ne les fait pas. Alors en plus d'assumer la charge mentale, il faudrait se sentir coupable en plus. Alors c'est extrêmement difficile de se sortir de ça. La personne qui a la charge dit constamment à l'autre quoi faire, alors quand même qu'elle lui dit « je te dis toujours quoi faire, je veux maintenant que tu fasses les choses sans que j'aie à te le dire », ben elle va simplement changer de phrase. De « peux-tu faire la vaisselle stp ? » elle va passer à « Je t'ai dit de penser à faire la vaisselle quand il y a besoin », mais au final, elle va continuer de répéter. C'est donc à la personne qui ne prend aucune charge mentale de bouger son cul et de prendre les devants. Et pas qu'une seule fois. Parce que « elle continue de me le dire quand mêmeeeuuuh ». Ben oui, si tu le fais de ton propre chef un fois tous les trois mois, c'est normal.

Et y a ça aussi : les personnes qui prétendent que la charge mentale n'existe pas et que chez eux tout est divisé égal - ont-elles demandé à leur partenaire de vie ce qu'elles en pensaient ? Si l'autre est d'accord, félicitation c'est que la division des tâches et de la charge est équitable, sinon... ben... y a peut-être des remises en question à faire et des correctifs à apporter, et surtout des raisons d'arrêter de dire que la charge mentale n'existe pas.

Une de mes collègues de travail a avoué qu'il y a quelques années, alors qu'elle faisait et pensait à absolument tout à la maison pour son mari et ses deux enfants, qu'elle avait mis son mari au pied du mur en préparent ses valises et disant que si il ne se grouillait pas plus que ça, elle s'en irait tout simplement et elle était sur le bord de la porte, parce qu'elle n'en pouvait simplement plus mentalement et physiquement. Ça aurait bien fonctionné dans son cas. Tant mieux pour elle, mais c'est dommage qu'il faille parfois en venir aux menaces pour que des gens comprennent.
 
Dernière édition :
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@ParasitA tkt pour ton ton. Je parle pas de ceux qui veulent faire un "effort" meme si je trouve ca pathétique. Pour moi,tu vois ta/ton copine/copain faire les 3/4 des tâches et toi tu fais la vaisselle c'est un exploit ? :stare: après, il y a un début à tout. Mais s'il a fallut une BD sur ce que vivent certaines pour les faire bouger, pourquoi pas
 
Dernière édition :
24 Août 2013
1 348
16 792
5 674
Dans mon couple ça s'équilibre petit à petit. Il a emménagé récemment et avant ça il vivait chez sa mère donc j'ai dû lui apprendre certaines choses.

Après le plus dur c'est qu'on est deux fainéants de première donc au final on ne fiche souvent rien. :cretin:

Je cuisine plus souvent parce que je travaille moins de jours mais par contre je ne fais pratiquement plus la vaiselle donc ça s'équilibre bien et surtout je sais qu'il fera naturellement les choses si je ne peux pas. Pas besoin de lui dire, ni rien.
Par contre j'ai une amie dont le compagnon et un vrai cas d'école.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon il paye la moitié des charges liées à notre contraception. Ça me paraît normal et à lui aussi puisqu'on en profite tous les deux. :winky:

Au final il n'y a que la charge émotionnelle que je supporte en majeure partie mais c'est plutôt lié à son éducation (sa mère et sa sœur ne parle jamais sentiment/émotion c'est hyper tabou chez lui) donc je l'aide petit à petit à exprimer ses sentiments, voir même les identifier.

Après on se remets tout les deux facilement en question. On peut se clasher très fort mais souvent on prends du recul, on en rediscute, on écoute le point de vue de l'autre et on réussit à trouver un terrain d'entente. Mutuellement on s'apporte beaucoup et je trouve ça vraiment précieux. :jv:
 
27 Janvier 2016
230
697
2 264
34
Je trouve qu'elle devrait conseiller à ces mecs se trouver une copine illettrée la prochaine fois afin que même les BDs des méchantes féministes ne puissent leur ouvrir les yeux sur leur comportement fainéant et égoïste #viedecouplehacking
 
  • Big up !
Réactions : lioupo et Nuitella

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes