En quête de sens

Sujet dans 'Forum Cinéma / DVD' lancé par Human_, le 29 avril 2015.

  1. Human_

    Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

    Hello vous !
    Je viens vous parler d'un film qui m'a totalement fait du bien !!!
    Il s'appelle "En quête de sens"

    SYNOPSIS :
    Ce film est l'histoire de deux amis d’enfance qui ont décidé de tout quitter pour aller questionner la marche du monde. Leur voyage initiatique sur plusieurs continents est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie...

    « En quête de sens » est un projet documentaire qui est né d’un constat partagé par un nombre croissant de citoyens : notre société occidentale est malade, prisonnière d’une logique qui engendre plus de destructions, d’injustices et de frustrations que d’équilibre et de bien être. L’impératif de rentabilité économique à court terme prend aujourd’hui le pas sur l’intérêt général en dépit du bon sens. La logique prédatrice qui s’impose comme la norme, assombrit notre avenir commun. Pour sortir de cette impasse ce n’est pas de plus de savoir, de plus de technologie, ou de croissance dont les hommes ont besoin, mais de plus de recul, de bon sens, en un mot : de plus de sagesse.
    Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale…
    Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée.

    Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée…
    Tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

    BANDE ANNONCE :


    INTERWIEW DE MARC DE LA MENARDERE :


    PAGE FACEBOOK :
    https://www.facebook.com/enquetedesenslefilm?fref=ts

    PROJECTIONS : 11206492_1019449934732720_4399721458957294659_o.jpg



    MON AVIS : Je suis en pleine reconstruction de moi même et ce film m'a transcendé... J'aspire à trouver mon équilibre intérieur. & je ressens le besoin de partir au loin, découvrir le monde et sa simplicité. J'ai besoin de tout ça & ce film m'a permis de me plonger dans cette simplicité, & ça m'a fait un bien fou, mais vraiment immense. Alors je remercie les personnes qui ont travaillé sur ce film, pour toute cette paix, ce sourire aux lèvres et ces yeux éblouis par tant d'amour durant le visionnage. J'ai découvert plein d'Humains Géniaux, je suis ravie. Je vous le conseille grandement !

    Pour celles qui l'ont déjà vu, vos avis m'intéressent ! ! !
    @JooCherry par exemple :P
     
    #1 Human_, 29 avril 2015
    Dernière édition: 30 avril 2015
    amahya, La_Mawie et Marie Obrigada ont BigUpé ce message.
  2. Wild Horses

    Wild Horses
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Wow ça a l'air trop bien. Il passe au Louxor apparemment à Paris, faut que j'aille voir ça !
    Merci ! :top:
     
    Human_ a BigUpé ce message
  3. Human_

    Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

    Yes ! ! ! Vous me direz ce que vous en aurez pensé :)
     
  4. mymoona

    mymoona
    Expand Collapse
    Alive !

    Ça m'a donné envie de le voir, et c'est désormais chose faite ! Vraiment un très beau docu-film qui pose les questions essentielles. Bon, maintenant, j'ai envie de partir voyager, de planter mes salades et de méditer :cretin:
    Ça fait plaisir de voir que des personnes se sentent concernées et cherchent à améliorer le monde en toute simplicité.
     
    #4 mymoona, 28 mai 2015
    Dernière édition: 28 mai 2015
    La_Mawie et Human_ ont BigUpé.
  5. Human_

    Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

  6. amahya

    amahya
    Expand Collapse
    nouvelle

    Super film!! qui nous ramène à notre propre vérité <3
    Je suis comme toi, j'adore et c'est vraiment là que je me sens vivante! Quand on s'éveille à tout ça ça bouleverse au plus profond de soi, pas facile de reprendre une vie : travailler juste pour payer les factures, etc etc.

    Tu parles de voyages que tu aimerais faire? tu as eu l'occasion de partir? moi aussi j'aimerais partir, aller à ma rencontre. J'étouffe dans notre système, si tu as des conseils et/ou idées fais m'en part :jv:
     
    Human_ a BigUpé ce message
  7. Human_

    Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

    Hey, merci pour ton témoignage @amahya ! Je n'ai pas encore eu l'occasion de partir physiquement ! Mais j'ai quand même pris le temps d'être avec moi même. & ça fait du bien :)
     
    amahya a BigUpé ce message
  8. Human_

    Human_
    Expand Collapse
    Take care of the one you love.

    @Awdrey je m'aperçois dans les sujets similaires que tu as posté un post sur le même thème dans Culture Générale, si tu as envie de partager ton témoignage ici tu es la bienvenue :)
     
Chargement...