En replay #2 – Sélections de reportages et de documentaires

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
Ils m'ont tous l'air intéressants ! Merci pour ces articles, c'est vraiment une super idée. Je m'en materais un ce soir !
 
5 Septembre 2009
1 509
1 258
3 964
issy les moulineaux
chadik.canalblog.com
j'aime arte et les documentaire :fleur:

sinon là je suis en train de regarder le docu sur les anti-islamiques... quand je vois ça je me dis que j'ai raison d'avoir peur que le FN passe aux élections.... dans le contexte de crise où on est je pense qu'il ne faudrait pas grand chose pour que le racisme et la xénophobie se développe et se normalise d'un coup avec des dérives que je ne préfère même pas imaginer u_u' pff alala....
 
11 Janvier 2012
82
37
369
london
La Déferlante anti-Islam est mal fait, il fait passer le musulman et le juif pour aussi naze que les extrémistes européens. La personne ignorante feras facilement l'amalgame avec la religion et l'image extrémiste qui y est présentées, le but de tout musulman n'est pas d'envahir l'Europe et non les juifs d?Israël ne sont pas représentatifs de la religion du tout.
Ahh, je suis énervée maintenant!

tomiko, n'ai pas peur du FN seulement, tu dois avoir peur de toutes formes d?extrémistes (radicaux islamistes, sionisme, xénophobie...) qui pousse les français a voter pour lui...
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Le reportage sur WikiLeaks est très bien fait ! Par contre Qu'est-ce que l'orgasme un peu moins, notamment parce que dans les témoignages féminins il n'y en a aucun d'homosexuelles, alors que dans les masculins il y a en a un - et plusieurs choses comme ça. Je m'attaque à celui sur Apple maintenant ! (et oui il est 2h du mat' et alors ? :P)
 
19 Décembre 2010
2
1
654
Saint Etienne de Crossey
Pfff, c'est de la pure propagande! Le journaliste prend complètement parti. Il fait passer les leader politiques pour des sales racistes alors qu'ils ont tous pour but de ne pas se laisser bouffer par la charia dans leur propre pays.
Il a des propos vraiment abusés, genre quand il aborde le sujet des dhimmis, il dit "dans la rhétorique de cette nouvelle extrême droite" alors que c'est dans le coran qu'ils sont décrit comme ça (x
Ou "pour chauffer la foule à blanc, le leader de l'EDL va INSTRUMENTALISER la mort d'une jeune femme dans un BANAL ACCIDENT de la route"?! C'est juste un banal accident, mais le mec est en taule, normal..
Ou même qu'il dise que le discours d'Anjem Choudary est "ultra minoritaire" j'y crois pas du tout. Il fait aussi passer Tommy Robinson pour un délinquant voulant massacrer les islamiques alors qu'on le voit seulement arracher un drapeau des mains d'un mec.

Après je ne dis pas qu'il a tord tout le long, par exemple c'est choquant d'entendre des propos totalement homophobes sortir de la bouche d'un mec dont le parti a créé une section gay.. Mais de la manipuler les téléspectateurs pour les effrayer de la politique anti-islam c'est révoltant... Enfin c'est pas étonnant non plus quand on voit que le journaliste s'appelle Karim Rissouli...
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
J'adore cette rubrique "En replay" :happy: ! Le reportage sur Apple je voulais le voir quand il était diffusé à la TV, et puis j'ai pas pu, donc là je suis contente :d.

Sinon, la sélection dans son ensemble est vraiment top !
 
2 Décembre 2008
141
59
2 204
Lille
Laura-Mahé;2969050 a dit :
Il fait passer les leader politiques pour des sales racistes alors qu'ils ont tous pour but de ne pas se laisser bouffer par la charia dans leur propre pays.
(...)
Mais de la manipuler les téléspectateurs pour les effrayer de la politique anti-islam c'est révoltant... Enfin c'est pas étonnant non plus quand on voit que le journaliste s'appelle Karim Rissouli...

Je ne commente que très peu sur Madz mais là tes propos me dérangent. Aucun leader politique occidental ne souhaite se « laisser bouffer par la charia », comme tu dis, mais je crois que ce qui est dénoncé ici c?est surtout l?amalgame entre les musulmans « normaux » et les extrémistes, amalgame que font ? volontairement ou non ? ces leaders politiques. L?idée qui ressort c?est que la plupart de ces dirigeants d?extrême droite font croire ? ou sont persuadés (je ne sais pas ce qui est le plus grave) - que l?Islam est la cause de tous les maux. Ils font ainsi croire qu?il faut combattre l?Islam et les Musulmans en mélangeant tout : la charia, les violences faites aux femmes, les prières de rue ? Qu?on le veuille ou non il ne faut pas confondre l?Islam et l?islamisme radical. Il y a des extrémistes partout, que ce soit chez les juifs, les chrétiens ou même sans doute les bouddhistes. Faire l?amalgame entre la minorité extrémiste d?une religion et la religion toute entière c?est être vraiment mal renseigné sur le sujet. De plus, exclure une personne de la société pour ses croyances religieuses, si ce n?est pas du racisme je ne sais pas ce que c?est.

Tu parles de manipulation du spectateur pour faire peur par rapport à la politique anti-Islam, j?ai envie de dire HEUREUSEMENT ! Heureusement que ces propos, ces actes nous effraient ! Heureusement que ce journaliste condamne l?extrémisme ! Heureusement qu?il y a des gens pour nous montrer cela, après libre à toi de te faire ton propre avis là-dessus mais de là à parler de manipulation pour effrayer de l?anti-islam, c?est le monde à l?envers !

Enfin, ta dernière remarque concernant le prénom du journaliste, je le trouve très déplacée. Ce n?est pas parce qu?on s?appelle Karim Rissouli qu?on est musulman et encore moins qu?on est extrémiste. Et même s'il était musulman, je ne vois pas en quoi ça le rend moins légitime pour faire ce genre de reportages, bien au contraire.​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes