En Replay #7 ? Sélection de reportages et de documentaires

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 19 juin 2012.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. psychopatate

psychopatate
    Expand Collapse
    Memento mori. Guest

Euh, c'est normal que la vidéo du Reportage Suisse sur Sarkozy ne marche pas ? Je m'étais fait une joie d'aller le regarder..

Enfin, Yourope est un excellent magazine. J'ai beaucoup aimé ce reportage, que j'ai vu il y a quelques temps :)

3. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

Ah merde, chelou chez moi ça marche ! Essaye ici ?

4. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

Yes, Yourope! J'adore ce magazine. Le blogueur d'Arte est super aussi, il a fait récemment un reportage sur le mariage en Suède, le seul pays où les mariages augmentent... Mais pourquoi donc?

J'aime beaucoup cette rubrique "replay", c'est pas toujours évident de trouver des docus bien foutus sur des sujets intéressants!

5. psychopatate

psychopatate
    Expand Collapse
    Memento mori. Guest

Merci ! C'est bon, ça marche sur le lien :)

6. Raphie82

Raphie82
    Expand Collapse

Le reportage sur l'excision en Indonésie m'a fait froid dans le dos (au point d'en avoir les larmes aux yeux) et révoltée. Comment peut-on faire subir une telle atrocité au nom d'une religion et de la tradition? Osez dire que ça ne fait pas mal alors qu'il s'agit d'une mutilation aux répercutions à vie et lui offrir en compensation des friandises quelle honte! De quel droit peut-on refuser à un être humain d'éprouver du plaisir al lant jusqu'a dire si c'est bon pour lui c'est bon pour nous (les femmes) -Cette phrase résonne encore : Quelle pensée arriérée!

7. QueenMab

QueenMab
    Expand Collapse
    May the Fluff be wiz you

8. psychopatate

psychopatate
    Expand Collapse
    Memento mori. Guest

En effet, l'excision est vraiment horrible :x
    Et je salue le reportage réaliste.
    Surtout que dans l'Islam, il n'est indiqué nulle part que l'on doit enlever le clitoris des femmes, au contraire ! Cette religion est très portée sur le plaisir charnel, partagé par les deux sexes. Cette connerie de fatwa est juste immonde !
    C'est vraiment dingue que cette tradition aliénant les droits des femmes reste ! Genre elles sont des trous qui doivent satisfaire les hommes et point barre...
    Enfin, je ne savais pas que l'excision existait en Indonésie, je pensais que c'était juste en Afrique Sub-Saharienne et dans quelques régions en Egypte, comme quoi :s

Le reportage sur L'empire du sexe est juste, énorme. J'ai bien aimé la fin, où dans des régions Chinoises on utilise le sexe pour extorquer des informations, digne d'un James Bond !

Chargement...