Enceinte à 11 ans, mère à 12

7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Wesley a dit :
Et à 67 ans on a son argent, sa maison, on est passé par suffisamment d'étapes dans la vie pour connaître les enjeux, les responsabilités, etc.

Oui, tu as raison, mais 67 est aussi un age qui appartient à un extrême pour être mère, et je me dis que même si la femme a soit disant plus de réflexion qu'une "gamine" de 12 ans, l'enfant évoluera dans un cas comme dans l'autre dans un contexte assez particulier. Quelque chose qui n'est pas encore bien vu et accepté des moeurs occidentales, quoi.

L'émission Ca se discute que j'ai vu hier soir m'a vraiment fait relativiser. Quand j'ai vu surtout cette fille de 14 ans qui est tombée enceinte et qui aujourd'hui a 16 ans, est en seconde et élève sa fille en parralèle sans trop de difficultés vu que la mère est à ses côtés, cela en plus de sa grande maturité, ben, j'ai été comme on dit " sur le cul".
Dans la majorité des cas, ce sont des grossesses involontaires, dans d'autres cas, ça ne l'est pas, et c'est là que je reprends ce que je disais tout à l'heure : même si ça parait insensé et tout ce qu'on voudra, si la fille sait ce qu'elle fait, qu'elle assume, et qu'elle a les moyens d'élever et d'aimer son gosse même sans boulot et maison à elle, et bah, je ne pense pas que ce soit un crime.
Et je suis d'accord avec Ketamine, cela est choquant selon le point de vue où on se place.
 
A

AnonymousUser

Guest
pleasepleaseme a dit :
Relis quelques cours de biologie, mais à 11ans on entre à peine dans l'adolescence, le corps est en plein développement, alors certes on est fertile, mais pas totalement arrivée à maturité :eek:

Et si c'était si normal, l'Unicef par exemple ne considérerait pas ça comme un problème :eek:

Alors déjà, j'ai précisé que ça me choquait, donc tu peux relire ma première réponse d'abord.

Ensuite, je ne vois pas en quoi le cours de biologie vient faire dans ma réponse. J'ai dit que son corps était prêt à la faire tomber enceinte, j'ai pas parlé de maturité, et encore ça on le sait pas vu qu'elle faisait déjà 1m70 donc sa croissance avait peut être été rapide donc le bassin et tout le reste formé pour ça, bref, ça c'est des suppositions.

Ensuite, si l'Unicef considère ça comme un problème, c'est bien ce que je dis : une vision occidentale et une différence de culture.

Tu peux relire ma première réponse, je ne cautionne pas. Mais je dis juste que dans d'autres cultures ça ne choquerait pas.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
aarycia a dit :
ca me perturbe aussi. à 11 ans c'est pas possible que tu penses à coucher:eek:
du moins je aprle apr rapport à qd j'avais 11 ans, j'étais ,encore au pays des bisounours:P.


Idem, j'étais encore en primaire.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Si c'est vrai que dans certains pays, à 12 ou 13 ans on est adulte, c'est parce que c'est une autre culture justement. D'abord, les gens décèdent, en général, plus tôt que dans les pays occidentaux, du coup les cycles de la vie de correspondent pas forcément aux notres. Et puis c'est surtout une histoire d'éducation. Je suppose que dans ces pays, à 11 ans, on sait tenir une maison, s'occuper d'enfant, parce que l'on a appris ça tot. Ca fait longtemps qu'on ne joue plus à la poupée, et qu'on a été préparée à l'idée d'avoir un mari et des enfants. C'est très différent de l'éducation apportée aux filles de 11-12 ans en Europe....
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Je tiens à précisé quand même qu'à 11 ou 12 ans, même une fille qui a ses règles, qui est formée ( bassin ect... ) a des risques élevés de mourrir en couche en cas de grossesse, ou bien de donner naissance à un mort né, ou bien encore de faire une fause couche... Ce risque est trés élevé jusqu'à environ 15 ans, puis il persiste un risque plus important que la moyenne jusqu'à 20 ans. De 20 ans a 40 ans c'est le risque minimal, puis à partir de 40 ans comme vous le savez une grossesse est à nouveau risquée.

Dans n'importe quelle société occidentale ou pas pour une fille de 11 ou 12 ans, une grossesse reste trés risquée que ce soit pour la mère ou pour l'enfant.

Même si la fille a ses règles et est formée et même si elle tombe enceinte ça ne veut pas forcément dire que ça y est, y'a plus de risques, son corps est totallement près blabla... Le corps se prépare petit à petit, ce n'est pas du jour au lendemain que la fille va passée du stade enfant à celui de femme pouvant accouchée avec risque minimal. Des femmes de 50 ans qui ne sont pas encore monoposées tombent enceintes aussi, ça veut pas dire que ça n'est pas risqué.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Quand ma mère a eu 10 ans, ma grand mère lui a dit qu'elle pouvait tomber enceinte en embrassant un garçon. Ca lui a tellement plombé son adolescence que j'ai su comment on faisait les bébé et tutti quanti vers 4-5 ans, et j'ai été informée très tôt sur les règles, la pilule, la grossesse, etc..... Et tant mieux!
Ma mère avait acheté des cassettes audios, sur les questions de la sexualité, de la vie, etc, adaptées aux tranches d'age (une 4-8, une 8-12, une 12-15 et une 15-18, je crois), très bien foutue, faite par un psychologue et une sexologue. Si j'ai des enfants, je leur achèterai les meme je crois.
 
16 Septembre 2006
22
0
3 652
Hellemmes
Je suis absolument sidérée par le nombre de madmoizelles qui disent n'avoir pas été informée sur la sexualité par leurs parents! Je m'imagine bien que ça doit être compliqué pour un père ou une mère d'expliquer ce genre de choses à quelqu'un qu'on considère toute sa vie comme "son bébé" mais c'est d'une telle inconscience! Avec tous les risques (MST, grossesses...), c'est quand même un devoir que de passer au-dessus de sa pudeur!
Sans compter qu'il ne faut pas compter sur l'Education Nationale pour pallier le déficit. Si je me souviens bien, j'ai dû avoir un vague cours là-dessus en 4e et ça ne volait pas très haut...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes