Endométriose et vie quotidienne

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Rosemary_, le 5 mars 2014.

  1. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Black Phillip oui je suis d’accord avec @Biscottine, tu dis que c’est un rdv médical important et que c’est pas possible de le décaler. Ils vont comprendre si c’est juste pour une fois. Ne t’inquiète pas, c’est ta santé qui est prioritaire !
    Gros bisous <3:jv:
     
    Lowell, Black Phillip et Biscottine ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    Bonjour, je viens donner des nouvelles, car j'ai eu mon rdv avec le spécialiste.
    Bon j'ai beaucoup attendu, il a l'air overbooké. J'étais très stressée.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  3. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Mariko90 Je t'envoie plein de bonnes ondes :fleur: J'ai aussi badé quand j'ai réalisé que c'était à vie... J'ai mis quelques mois quand même à en prendre conscience, au début c'était juste confirmé ou infirmé ma suspicion puis quand le verdict est tombé "ok donc c'était bien ça...." puis "ah mais en fait c'est la roulette russe, ça pourra empirer, stabiliser, me provoquer de l'infertilité, ou pas, ou peut-être que si mais plus tard..."

    Maintenant je vis plutôt bien avec, juste que je suis très très fatiguée et que ça m'empêche de vivre normalement. Pour le moment je peux toujours travailler, mais hier par exemple je suis rentrée dormir alors que je baladais avec mon copain et des invités venus visiter Paris, je pouvais pas marcher 1min de plus et rester éveillée...
    Ca change pas du tout au tout mon quotidien qui était déjà pépère depuis longtemps, mais c'est frustrant parfois. Et surtout j'aimerai juste me sentir "bien" au lieu d'être en permanence sur le curseur "fatigué".
     
    Black Phillip et Mariko90 ont BigUpé.
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @Mariko90
    C'est cool quand même comme rendez-vous ! Tu es allée où ?
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    #508 Biscottine, 16 avril 2018
    Dernière édition: 16 avril 2018
    Mariko90, Chambray et Black Phillip ont BigUpé ce message.
  5. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    Coucou @Biscottine ! oui c'est tout de même positif car je sais où aller si j'ai besoin.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Biscottine a BigUpé ce message
  6. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    Bonsoir !
    Je me posais une question : est-ce que les personnes qui prennent la pilule en continu font tout de même des pauses de temps en temps ? (genre pour éviter les spottings et maux de ventre. Même si c'est différent pour chacun).
    Et si c'est le cas, que vous a dit votre gynéco là dessus ? Est-ce que ça a un impact sur une potentielle étendue des lésions ?
    Voilà je demande ça car j'ai vu le spécialiste la semaine dernière et quand j'ai mentionné le fait que j'avais eu des maux de ventre et spottings, il m'a dit oui c'est bien de faire des pauses tous les 3-4 mois. Sur le coup j'ai pas pensé à poser la question.
    Ah oui et là, je rechange de pilule, j'ai fini ma plaquette de Minidrill et je repasse à la Leeloo. J'ai encore mon stage, mais je me demande si j'dois faire une pause ou non bref. C'est chiant. Mais bon après faut que je me décide lol.

    Merci d'avance pour vos réponses :)

    Bonne soirée :fleur:
     
  7. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    @Mariko90 mon gynécologue m'a prescrit optimizette pendant 1an et il m'a dit que c'était ok pour la prendre tout le temps sans s'arrêter, il m'a dit de lui signaler si j'avais trop souvent des spottings et qu'à ce moment là on verrait. Il m'a dit plus les hormones sont forts et pris en continue, mieux c'est pour ralentir les lésions, par contre moins bien c'est pour les sautes d'humeurs et la libido et autres effets secondaires chiants...
     
    Mariko90 a BigUpé ce message
  8. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

  9. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Black Phillip Ben, en fait, je lui ai posé pas mal de questions, notamment sur l'impact de l'endo sur la digestion/transit, et donc aussi les problèmes urinaires, et il m'a juste répondu oui ça a un impact et c'est lié. Mais c'est tout :dunno:
    Il n'était pas très loquace. J'aurai peut-être du insister, mais bon il a pas l'air d'être trop dans l'explicatif.
    J'étais un peu déçue. Je ne suis pas encore trop gênée par les soucis urinaires, en fait, c'est par périodes, donc ça reste gérable.
    Pour le digestif par contre je suis bien gênée, et oui il m'a dit que c'était lié. Il m'a dit de pas hésiter à prendre l'antadys avec le doliprane. Mais bon il m'a rien dit de plus.
    Je suis désolée de ne pas pouvoir plus t'aider.

    Sinon je parle d'autre chose, mais est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà "testé" le curcuma en gélules ? La curcumine aurait des vertus anti inflammatoires assez puissantes et ça pourrait réduire les douleurs liées à l'endométriose. J'avais lu un article là dessus où il y avait des liens des études (principalement américaines). Je vais peut-être essayer.

    :fleur:
     
    Black Phillip a BigUpé ce message
  10. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Mariko90 Je ne prends pas de curcuma en gélules mais en poudre, que je mets partout dans ma nourriture depuis environ deux semaines. Je pense que c'est trop court pour faire déjà effet mais si je ressens un mieux je te le dirais.
    Je devrais aussi tester une alimentation anti-inflammatoire complète parce que je pense que le curcuma tout seul ne pourra pas grand chose si le reste de mon alimentation ne va pas, mais j'ai tenu seulement 4 jours un regime anti-inflammatoire et ensuite j'ai repris mes mauvaises habitudes. :lunette: Par exemple aujourd'hui je ne travaille pas et le but que j'ai donné à ma journée c'est d'aller acheter des chocolats de pâques pour les manger ce soir devant une série (ça me réjoui trop OMG:dowant:), mais bravo bravo hein.
    Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle endogirls nutrit (c'est français), qui m'énerve un peu parfois parce que certaines personnes rejettent complètement la médecine traditionnelle ou ont des affirmations qui n'ont aucune base scientifique et je pense que c'est dangereux, mais elles mangent « anti-inflammatoire » et je pense que c'est assez intéressant d'essayer.
     
    #514 Black Phillip, 26 avril 2018
    Dernière édition: 26 avril 2018
    Watou, Mariko90 et Lowell ont BigUpé ce message.
  11. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Mariko90 Contrairement à Black Phillip je n'arrive pas à mettre du curcuma partout donc j'ai décidé de tester la cure en gélule ! Je te ferai mon retour ;)

    @Black Phillip Je pense aussi que ça n'aura pas les effets escomptés si le reste ne suit pas.... Je suis "déjà" végétarienne donc j'évite pas mal d'inflammation, j'achète quasiment pas de fromage mais je me retrouve à en manger régulièrement (pizzas, burgers :rolleyes:) et je me vois très mal m'en passer. Je me dis réduire la consommation de fromage à 2 à 3 fois par semaine c'est déjà suffisant ? :crying:
     
    Mariko90 et Black Phillip ont BigUpé.
  12. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Black Phillip @Ploue merci pour vos retours !
    J'ai aussi commencé une alimentation réduite en gluten et lactose depuis l'été dernier. C'est réduit mais je mange tout de même des choses avec du gluten et/ou lactose. Un des trucs qui m'a aidée à me sentir un peu moins ballonnée, c'est de remplacer le pain ou la baguette par du pain au sarrasin. Il y a une boulangerie où ils en font et le pain est super bon. Je ne me sens pas privée comme au début où je prenais du pain sans gluten en biocoop ou rayon sans gluten de supermarché. J'étais trop en manque et à moitié énervée comme si je faisais un régime.:angry:
    Donc big up le pain au sarrasin :top:
    Pour le lait j'en prends peu ou alors c'est du lait sans lactose ou des boissons végétales (lait de riz, lait de soja ou mélange lait d'amande-riz).
    Et pour les pâtes, il y a pas mal de choix sans gluten (farine de maïs et de riz). Pareil pour faire de la pâtisserie du coup, je fais mon gâteau au chocolat avec un peu de lait de riz et soit de la farine de riz ou mais et c'est vraiment bon (retour de gens qui mangent du gluten et ne voient pas la différence). Les cookies à base de farine de maïs c'est super bon aussi !
    Il y a même des fromages à tartiner à base de soja (je crois que c'est sojasun mais je ne suis pas sûre). J'ai goûté et franchement c'est bon.
    Voilà pour mon petit retour d'alimentation anti-inflammatoire.
    J'ai vu des améliorations niveau digestif, mais après quand je suis trop stressée et ou peu dormi ça impacte tout de même.
    Après je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais je ne me prive pas là dessus. Pareil pour le chocolat.
    Bon courage <3:jv:
     
    Ploue et Black Phillip ont BigUpé.