Endométriose et vie quotidienne

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Rosemary_, le 5 mars 2014.

  1. Black Phillip

    Black Phillip
    Expand Collapse

    @Mariko90 Je ne prends pas de curcuma en gélules mais en poudre, que je mets partout dans ma nourriture depuis environ deux semaines. Je pense que c'est trop court pour faire déjà effet mais si je ressens un mieux je te le dirais.
    Je devrais aussi tester une alimentation anti-inflammatoire complète parce que je pense que le curcuma tout seul ne pourra pas grand chose si le reste de mon alimentation ne va pas, mais j'ai tenu seulement 4 jours un regime anti-inflammatoire et ensuite j'ai repris mes mauvaises habitudes. :lunette: Par exemple aujourd'hui je ne travaille pas et le but que j'ai donné à ma journée c'est d'aller acheter des chocolats de pâques pour les manger ce soir devant une série (ça me réjoui trop OMG:dowant:), mais bravo bravo hein.
    Il y a un groupe sur Facebook qui s'appelle endogirls nutrit (c'est français), qui m'énerve un peu parfois parce que certaines personnes rejettent complètement la médecine traditionnelle ou ont des affirmations qui n'ont aucune base scientifique et je pense que c'est dangereux, mais elles mangent « anti-inflammatoire » et je pense que c'est assez intéressant d'essayer.
     
    #517 Black Phillip, 26 avril 2018
    Dernière édition: 26 avril 2018
    Watou, Mariko90 et Lowell ont BigUpé ce message.
  2. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Mariko90 Contrairement à Black Phillip je n'arrive pas à mettre du curcuma partout donc j'ai décidé de tester la cure en gélule ! Je te ferai mon retour ;)

    @Black Phillip Je pense aussi que ça n'aura pas les effets escomptés si le reste ne suit pas.... Je suis "déjà" végétarienne donc j'évite pas mal d'inflammation, j'achète quasiment pas de fromage mais je me retrouve à en manger régulièrement (pizzas, burgers :rolleyes:) et je me vois très mal m'en passer. Je me dis réduire la consommation de fromage à 2 à 3 fois par semaine c'est déjà suffisant ? :crying:
     
    Mariko90 et Black Phillip ont BigUpé.
  3. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Black Phillip @Ploue merci pour vos retours !
    J'ai aussi commencé une alimentation réduite en gluten et lactose depuis l'été dernier. C'est réduit mais je mange tout de même des choses avec du gluten et/ou lactose. Un des trucs qui m'a aidée à me sentir un peu moins ballonnée, c'est de remplacer le pain ou la baguette par du pain au sarrasin. Il y a une boulangerie où ils en font et le pain est super bon. Je ne me sens pas privée comme au début où je prenais du pain sans gluten en biocoop ou rayon sans gluten de supermarché. J'étais trop en manque et à moitié énervée comme si je faisais un régime.:angry:
    Donc big up le pain au sarrasin :top:
    Pour le lait j'en prends peu ou alors c'est du lait sans lactose ou des boissons végétales (lait de riz, lait de soja ou mélange lait d'amande-riz).
    Et pour les pâtes, il y a pas mal de choix sans gluten (farine de maïs et de riz). Pareil pour faire de la pâtisserie du coup, je fais mon gâteau au chocolat avec un peu de lait de riz et soit de la farine de riz ou mais et c'est vraiment bon (retour de gens qui mangent du gluten et ne voient pas la différence). Les cookies à base de farine de maïs c'est super bon aussi !
    Il y a même des fromages à tartiner à base de soja (je crois que c'est sojasun mais je ne suis pas sûre). J'ai goûté et franchement c'est bon.
    Voilà pour mon petit retour d'alimentation anti-inflammatoire.
    J'ai vu des améliorations niveau digestif, mais après quand je suis trop stressée et ou peu dormi ça impacte tout de même.
    Après je ne bois pas beaucoup d'alcool, mais je ne me prive pas là dessus. Pareil pour le chocolat.
    Bon courage <3:jv:
     
    Ploue et Black Phillip ont BigUpé.
  4. Biscottine

    Biscottine
    Expand Collapse
    ET HOP !

    Intéressant ces histoires de régimes anti-inflammatoire :hesite:, je suis pourtant dans les clous (pas trop de pain, pas trop de laitage, pas de soja, beaucoup d'épice dont le curcuma que j'adoooore), je vais peut être voir pour changer deux trois trucs :hesite:.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Mariko90 et Black Phillip ont BigUpé.
  5. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

    Hello, je vous lis en sous-marin depuis qu'un nouveau médecin m'a directement parlé d'endométriose à l'évocation de mes douleurs. Suite à ce rendez-vous avec ce nouveau médecin il m'a prescrit une écho pelvienne. Je me pose une question : la personne qui va me faire cet examen ne peut elle pas passer complètement à côté du diagnostic si elle n'est pas 'spécialisée' là-dedans ? J'ai pris mon rdv un peu au hasard parce que je suis arrivée dans une nouvelle ville. :sweatdrop:
     
  6. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Lowell Il me semble que l'écho est moins efficace que L'IRM pour révéler les lésions d'endometriose.

    Ma gyneco m'a directement fait passer l'IRM. Donc si ça ne donne rien ça devrait être la prochaine étape pour être sûr.e !
     
    Black Phillip et Lowell ont BigUpé.
  7. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Lowell bonjour ! :hello:
    J'avais passé des écho pelviennes car j'avais des douleurs abdominales et pelviennes, et la personne n'avait rien vu. C'était dans une petite ville et je pense qu'elle ne connaissait pas l'endométriose. C'était y'a plus de 10 ans.
    Çà a peut etre changé maintenant. :dunno:
    Quand j'ai passé mon écho pelvienne pour la suspicion d'endométriose, c'était dans un service spécialisé. Donc les personnes savaient vraiment à quoi ressemblaient les lésions d'endométriose, et les lésions qu'ils ont vues à l'écho ont été confirmées par l'IRM. Peut-être que l'IRM est légèrement plus précis pour certaines choses.
    En tout cas bon courage à toi, et tiens nous au courant si tu veux :)
    Après y'a peut-être des madz qui sont de ta ville ou aux alentours, qui pourront t'aiguiller ?
     
    Ploue et Lowell ont BigUpé.
  8. Lowell

    Lowell
    Expand Collapse
    Spread your little wings and fly away

    @Ploue et @Mariko90 merci pour vos réponses :fleur:
    J'ai fait une petite recherche Google pour trouver des 'radiologues' spécialisés là-dedans, je vais sans doute annuler mon rdv pour un de ceux-là.
     
    Ploue et Mariko90 ont BigUpé.
  9. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    J'ai de grosses douleurs de règles depuis une semaine. Il me reste 6 comprimés avant de faire une pause. Ca fait 4 mois que j'en ai pas faite, et j'suis persuadée que c'est à cause de ça.
    Est-ce que vous savez si je peux faire ma pause plus tôt ? Ou si ça va tout détraquer ?
    Je demanderai à ma médecin lundi mais je me suis dit que peut-être vous saviez quelque chose. Merci.
    Quelle merde cette maladie...
     
    #525 Mariko90, 5 mai 2018
    Dernière édition: 5 mai 2018
  10. Jukeuh

    Jukeuh
    Expand Collapse
    Tombe amoureuse de personnages fictifs.

    @Mariko90 : tu parles de pause, mais est-ce ainsi qu'est prévu ton traitement ? Je ne comprend pas la notion de pause, est-ce une décision de ta part ou bien est-ce prévu et à quelle fréquence ?

    Courage à toutes les endogirls :fleur:
     
  11. Mariko90

    Mariko90
    Expand Collapse

    @Jukeuh je dois prendre la pilule en continu mais au bout d'un moment j'ai de grosses douleurs de règles, c'est vraiment insupportable.
    Du coup, tous les 3-4 mois, selon ce qu'a m'a dit le gynéco spécialisé en endo, je fais une pause de 7 jours (la plupart du temps c'est un peu moins). Avant je prenais déjà la pilule en continu car pendant mes pauses, j'étais malade. Le plus "long" temps sans pause ça a été 6 mois, après ça me rendait malade.

    Après, je ne sais pas si le fait de faire une pause, va accélérer la progression des lésions. Le gynéco ne m'a rien dit là dessus, mais j'imagine que s'il m'a dit que c'était ok de le faire, ça ne doit pas avoir grande incidence ?
    Voilà j'espère avoir répondu à ra question.
     
    Ploue a BigUpé ce message
  12. Ploue

    Ploue
    Expand Collapse

    @Mariko90 Je n'ose pas du tout faire une pause... Quand j'ai pris la pilule pour la première fois (à cause de l'endo) et que j'ai du faire l'arrêt de 7 jours au bout de 21 jours j'ai juste souffert comme jamais ! Donc j'ai eu "l'autorisation" de la prendre en continue et j'ose plus du tout faire de pause depuis. Je la prends depuis Décembre :erf:
     
Chargement...