Enfin du sang ROUGE dans une pub française pour des serviettes !

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Comme toujours quand on voit une «avancée» dans la pub, j'ai des doutes sur la volonté progressiste. Qu'est-ce qui dit qu'ils n'ont pas fait ça justement parce qu'être les seuls à le faire allait forcément faire parler d'eux ?
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Par contre, je veux plus de séquences de pub comme celle où le gars achète des protections hygiéniques. Non-seulement, cela démontre que la protection en tant que telle ne doit pas être tabou ou sujet à moquerie, que les hommes peuvent aussi en acheter pour leur copine, femme, mère, soeur, name it, comme s'ils achetaient un litre de lait, mais en plus, cela démontre que les gens qui ont des règles ne sont pas forcément celles que tout le monde imagine (à savoir les femmes cisgenre). Le sang, je pense pas que ce soit nécessaire, mais le reste oui.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
@Biscotte Mulotte Et bien j'suis assez d'accord avec toi. Autant je trouve ça vraiment suuuper cool que le discours sur les règles se soit décomplexé, parce que ça n'a rien d'honteux, c'est normal et ça devrait par être quelque chose de gênant. Mais alors, quand on me dis "les règles c'est pas sale" bah j'ai envie de dire si un peu quand même :rire:. Ça reste du sang que le corps évacue, ça tâche, c'est visqueux, suffit de laisser macérer un peu et ça pue sa race. J'ai jamais compris cette envie de vouloir rendre ça "sexy". :hesite:
 
Dernière édition :

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je venais pour dire ce qui a été dit juste au dessus : j'aime bien me dire que peut-être que le mec qui achète les serviettes, c'est pour lui, pas pour sa copine/sa soeur/etc :happy: Oui, je m'auto-créé de la représentation trans dans les médias haha
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
J'aime bien cette pub, ça décomplexe pas mal de choses en plus de signifier que le sang des règles n'est pas bleu. Je trouve ça sympa le mec qui va acheter des serviettes que ce soit pour lui ou pour nana ou pour son mec ou pour quelqu'un d'autre et la nana qui balance en plein la conversation à sa pote si elle a pas des serviettes sans que ça ait l'air d'un trafic honteux. Après je rejoins plus haut, je trouve pas ça sexy les règles XD
 
J

JAK-STAT

Guest
Personne ne parle de rendre ça sexy en fait.
Juste de le montrer.
Vous ne pouvez pas comparer ça à l'urine ou les excréments pour les couches, ni à la morve pour les mouchoirs. Ca n'est tabou nul part, les règles si. Dans certaines pays les femmes doivent s'isoler pendant leurs règles, elles sont considérées impures.
Montrer ce sang c'est dire "oui ça existe, c'est normal, et c'est comme ça".

Pour les gens qui ont peur du sang, on ne peut pas enlever le sang de tous les supports visuels en fait :dunno: on ne peut pas censurer tout ce dont les gens ont peur.
 

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
761
6 175
1 964
25
Personne ne parle de rendre ça sexy en fait.
Juste de le montrer.
Vous ne pouvez pas comparer ça à l'urine ou les excréments pour les couches, ni à la morve pour les mouchoirs. Ca n'est tabou nul part, les règles si. Dans certaines pays les femmes doivent s'isoler pendant leurs règles, elles sont considérées impures.
Montrer ce sang c'est dire "oui ça existe, c'est normal, et c'est comme ça".

Pour les gens qui ont peur du sang, on ne peut pas enlever le sang de tous les supports visuels en fait :dunno: on ne peut pas censurer tout ce dont les gens ont peur.
Je suis à moitié d'accord. Certes, les règles ont une dimension tabou dans certains pays, mais je ne pense pas que les excréments ou l'urine ne soient beaucoup plus tolérés dans une discussion. En y réfléchissant, j'ai sûrement plus parlé de mes règles que du reste.
Le bleu, ça symbolise le liquide, c'est un code universel, alors que le sang, ça peut choquer des personnes phobiques.
En plus, je trouve que les règles, c'est pas très sympa. Les voir en vrai pendant une semaine chaque mois me suffit, pas besoin d'y repenser chaque fois que j'allume la télé.
Par contre, j'aime bien le plan où c'est un gars qui achète des protections, même si c'est plus un coup de pub qu'un réel progrès...
 
J

JAK-STAT

Guest
Certes, les règles ont une dimension tabou dans certains pays, mais je ne pense pas que les excréments ou l'urine ne soient beaucoup plus tolérés dans une discussion.
Je te parle pas de discussion. Je te parle d'isolement des femmes dans des conditions souvent horribles. Aux dernières nouvelles personne n'est isolé de la société lorsqu'il urine.

Et vraiment la phobie du sang ça n'est pas important pour moi, on ne censure pas les insectes des pubs pour produits anti-insectes pour les gens qui en ont peur :dunno:
C'est pas très intelligent de cacher les choses dont les personnes ont peur, ça les aide pas à dépasser leur peur. Si t'as peur du sang le seul truc à faire c'est d'essayer de vaincre cette peur, ce qui est certes pas évident mais aucune phobie est facile à dépasser (#aquaphobie). Pas d'exiger de n'en voir nulle part :hesite:
 
3 Janvier 2016
81
875
2 934
32
Je trouve ça génial !
Et en effet, l'idée n'est pas de les rendre sexy, l'idée est juste de dire "ça existe, point". Y a qu'à voir le dégoût de certains mecs quand tu leur dis que t'as tes règles, faut arrêter quoi, c'est quand même quelque chose qui arrive à 50% de la population tous les mois.
J'ai toujours été révoltée contre ce liquide bleu, et quand on voit le liquide rouge être versé, on se doute tout aussi bien que ce n'est pas du sang, donc bon, les phobiques... Et en soi, je suis arachnophobe, c'est pas pour autant que je demande qu'on censure toutes les araignées à la télé.
Et oui, le liquide bleu utilisé pour les couches, etc... me choque moins, parce que, comme dit précédemment, ce n'est pas un tabou. N'empêche qu'ils pourraient le remplacer par un liquide jaune que ça me ferait ni chaud ni froid.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes