Enfin un moyen simple de savoir si cette jolie serveuse vous drague ou pas !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 29 mai 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    C'est pas un boulot mais bon.... j'étais en stage dans un foyer d'accueil médicalisé. Et un patient avait cette manie d'attraper les mains des femmes pour leur faire un baise main. J'ai horreur de ça et puis c'est une agression. Plusieurs fois je lui ai dit "non". Il n'a jamais compris, agacée au bout de plusieurs jours, j'ai retiré ma main brusquement et lui ai jeté un regard noir. Et là une des aide soignante me sort "Oh mais ne refais pas ça comme ça tu vas le traumatiser". Ben oui évidement quoi le pauvre.... :mur:
    J'ai fini par rester sur mes gardes pour qu'il évite de m'approcher.
     
    Freehug, Lord Griffith, Denderah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  3. Tiael

    Tiael
    Expand Collapse

    Sans vouloir minimiser ton expérience, en foyer d'accueil, en maison de retraite... Il y a un public handicapé. Je connais moins le public de foyer, mais en maison de retraite, les démences et entre autres le syndrome frontal peuvent entrainer une désinhibition (se balader à poil, draguer à outrance, dire des bordées d'injures...). En gros, avant son syndrome, il n'aurait jamais fait ça, mais depuis il n'est plus conscient que "ça ne se fait pas".
    Donc oui, c'est inacceptable, la réponse "tu vas le traumatiser aussi", mais ça peut ne pas être de sa faute. On ne contrôle pas des lésions cérébrales.
    Et si il n'a pas compris malgré tes explications... t'as bien fait de l'éviter, et j'ai malheureusement pas de solution à proposer...

    PS: ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le handicap mental n'est pas une excuse, même avec un QI bas on peut comprendre des notions de sexualité, de politesse et d'agression. C'était juste pour différencier le/la relou de service qui croit qu'on est intéressé-e par sa drague, et les maladies neuro.
     
    Freehug et TennanTen ont BigUpé.
  4. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    Oui bien sur je ne suis pas passé à coté de son état actuel, mais comme tu dis, l'handicap' n'excuse pas un tel comportement.
     
    Freehug a BigUpé ce message
  5. Freehug

    Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

    @TennanTen : je dirais que la maladie explique ce comportement, mais ne l'excuse pas, tu n'as donc pas à le supporter. Je suis bien plus choquée par l'attitude de tes collègues a priori en pleine possession de leurs moyens que par celle de cet homme qui - possiblement - ne peut plus se contrôler/comprendre que ça te dérange.

    Sinon merci pour ce panneau et merci de relayer l'info. Ce sont des témoignages de copines qui m'ont dissuadée de faire ce boulot pendant mes études.
     
    TennanTen a BigUpé ce message
Chargement...