EnjoyPhoenix et Najat Vallaud-Belkacem parleront de harcèlement dans Toute Une Histoire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 novembre 2015.

  1. Sophie Riche

    Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

  2. ValouSestra

    ValouSestra
    Expand Collapse
    Je suis toujours faimtigay.

    C'est bien que ça soit cette jeune femme qui en parle, elle bénéficie d'une grande popularité, et son message est plus facilement répandu qu'un "anonyme".
    J'espère qu'il y aura d'autres témoignages, en revanche.
     
    CrystalEnki, Tam_ et TD.Corpo ont BigUpé ce message.
  3. Lafastod

    Lafastod
    Expand Collapse
    Procrastination en cours.

    Je suis forcément pour l'idée, mais je trouve ça juste dommage que ça ne soit pas à une heure de grande écoute. (Mais c'est bien hein :yawn: )
     
    Sylves et Tam_ ont BigUpé.
  4. Hees

    Hees
    Expand Collapse
    L'odeur de la forêt.

    En espérant que leurs différents témoignages soient entendus par des personnes actuellement dans ce cas... C'est une bonne idée de consacrer une émission à ça car c'est un sujet important.
     
  5. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Oui mais alors NON je viens de commencer à regarder la vidéo d'enjoy Phenix et la nana au bout de trois minutes elle explique que lorsqu'on est victime de harcèlement on a toujours une part de responsabilité. WTF ?! :scream:
    Je conçois que l'on peut avoir sa part de responsabilité, mais pas toujours quoi. Quid des obèses / roux / boutonneux / premiers de la classe ou juste un peu timide?

    Après perso j'aime pas les vidéos de cette fille, je les trouve très longues et je n'aime pas sa manière de parler, mais je trouve qu'étant donné le public qu'elle a c'est bien qu'elle fasse cela, mais l'émission vu l'heure ça aurait été mieux pendant les vacances scolaires non ?
     
    Bananou, Métempsycose, Manea et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. M.*

    M.*
    Expand Collapse

    Carrément ... Mais bon effectivement, si ça peut aider à dénoncer le harcèlement.
    Et puis Najat Vallaud-Belkacem, y'a pas moyen de la remplacer elle aussi ? Non mais parce que clairement elle ne veut pas assumer qu'il y a un ENORME pb au niveau du corps enseignant et ça ça me fait rager d'une force ...
     
    Bananou et eloylö ont BigUpé.
  7. Angele12

    Angele12
    Expand Collapse

    Non mais c'est très clair ce que tu dis :d Mais je trouve ça un peu tendancieux de partagé à des jeunes qui sont en difficultés !
     
    Kathy Nine Panda et Maia Chawwah ont BigUpé.
  8. Titpuce

    Titpuce
    Expand Collapse

    "Toute une histoire en direct, à 14h sur France 2"

    Je suis en train de regarder c'est intéressant. Mais ce n'est pas en direct !
     
    Alania Malfoy et Denderah ont BigUpé.
  9. Anaïs lemillefeuilles

    Anaïs lemillefeuilles
    Expand Collapse

    Je suis ravie que Marie (EnjoyPhoenix) participe à cette émission (que je n'ai pas encore eu le temps de voir) comme elle a un gros impact sur les ados... Par contre dans sa propre vidéo où elle parle de harcèlement (que vous avez d'ailleurs posté dans l'article) j'ai trouvé très bête et maladroit de dire "qu'on (les victimes) y est toujours pour quelque chose".
     
    Manea, Maia Chawwah et Angele12 ont BigUpé ce message.
  10. Mlle Esculape

    Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

    Je suis en train de regarder l'émission en ce moment, c'est intéressant et le thème est plutôt bien abordé je trouve. J'espère que ça aura quand même été vu par pas mal de monde, plus la parole se libère sur le sujet et mieux c'est. (Le témoignage de la mère présente sur le plateau est vraiment bouleversant ...)
     
    Lafastod a BigUpé ce message
  11. ciel d'orage

    ciel d'orage
    Expand Collapse
    complètement à l'Ouest

    Je viens de regarder le replay...
    On a vu que des filles qui venaient témoigner. Pas de garçons (ex)victime alors qu'il aurait été tout aussi intéressant à entendre... (bon ok, le genre touçà touçà) :halp:
    Mais en même tps, quand j'entends le récit de mon mec qui lui aussi a été victime de harcèlement scolaire, c'est inoui tant c'était violent.
    De la même manière, on n'a pas vu de témoignages de personnes ayant été harcelés par leur prof, mais là, çà doit être le choix de la ligne éditoriale de F2.

    Sinon, NVB semble avoir bien conscience de l'insuffisance des personnels de l'EN ds les cas de harcèlement scolaire malgré leur bonne volonté. Pour poursuivre le débat amorcé sur l'autre topic, vous toutes en tant qu'enseignante réclamez plus de moyens supplémentaires pour lutter contre ce phénomène, à commencer par la mise en place de formation. La question est de savoir comment.
    Je m'explique: intégrer un module de sensibilité au harcèlement au cursus de l'enseignement peut se faire. Par contre, en dehors de ce cursus, donc pour le public n'ayant pas suivi ce module, ce serait une formation à suivre sur le temps de travail, donc sur des heures de cours (qui serait du temps en moins à consacrer pour vos élèves). Et pendant les vacances scolaires? VOus avez une vie à côté, donc il est tout à fait concevable que vous ayez autre chose à faire qu'aller en formation pendant vos congés (oui, je fais partie de ceux qui considèrent que les enseignants n'ont pas assez de congés et que ce sont des putains de bosseurs).
    Et encore, sachant que ce problème est protéiforme, ce n'est pas un module de 2 heures qu'il faudrait.

    En tout cas, on est parti sur un chantier qui va durer plusieurs années.
     
    Denderah, Manea et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  12. Pauline1297

    Pauline1297
    Expand Collapse
    I'd like to kick your pretty ass

    Je n'ai pas vu l'émission mais j'ai vu dans la discussion que certaines disaient que c'était pas bien de dire que la victime en était responsable.
    Alors je suis d'accord mais l'ayant vécu (harcèlement physique et moral et discrimination physique et raciale) j'avais l'impression que c'était de ma faute parce que je ne suivais pas le mouvement. Pour donner un exemple bête qui j'ai vécu plus d'une fois : j'ai toujours été très studieuse (oui la réputation de l'intello) sans pour autant avoir 35 de moyenne et tout le monde répondait aux profs de façons effrontées et personne ne travaillait sauf moi donc tout le monde se mettait contre moi et m'insultait parce que je suis une timide et on m'a éduqué a respecter tout le monde et a travaillé et tout le tralalala qui vient avec.
    Donc oui quand on est une victime t'as l'impression que tout est de ta faute..
    P. S : ne pas citer merci
     
    Dodoloizo, Maia Chawwah, Ghost wind et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...