EnjoyPhoenix et son succès : pourquoi tant de haine ?

16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Mouais. Je trouve que c'est pas franchement ma vision du personnage. Je suis pas le public mais tout de même certaines choses me déranges dans ce cas. Pour moi, ce n'est pas une fille lambda qui a vaincu ses complexes. Quand elle dit s'assumer malgré son physique, je rigole doucement car elle est hyper jolie. Je me serais jamais reconnue en cette fille si j'avais eu 15 ans.
Ensuite, son mega sponsoring est très limite. Non ce n'est plus la grande soeur qui parle make up... Elle joue sur cette image mais quand tu gagnes 300 000 euros par an, t'es plus que ça. Elle le sait et elle se fait de l'argent là dessus. J'ai vu une de ses vidéos sponsorisé Urban Decay où elle utilise la derniere palette pas encore sortie. Le sponsoring est tellement flagrant que c'est triste.
Je l'ai découverte au supplément de Canal. Ce jour là il y'avait Pierre Gattaz, président du Medef. Elle acquiessait quand il lui proposait de rejoindre le Medef, de participer aux journées jeunesse du syndicat. Au fond je pense qu'elle comprenais pas, mais justement quand on est écoutée par tant de jeunes filles, faut se renseigner.

APRES elle a l'air sincère. Pour l'instant ce n'est pas calculé. Elle réussi et tant mieux. Je préfère largement que des gosses de 13 ans admire cette fille que toutes les biatch des Anges et autres.

Donc en gros, il y'a du bon et du moins bon. De là à l'insulter, c'est n'importe quoi. J'espère par contre qu'elle est bien entourée pour garder la tête froide et reste calme car visiblement elle est assez angoissée de nature. J'espère que la machine médiatique bien en marche ne la boira pas.
 
L

LittleMn

Guest
Merci, merci et encore une fois merci madmoizelle !!!!

Je n'en peux plus de ces gens qui se moquent de son livre, qui la critiquent à longueur journée. J'ai l'impression que ces gents sont JALOUX et qu'ils n'acceptent pas sa réussite ! Alors oui elle gagne beaucoup d'argent, oui c'est peut être injuste face à un chirurgien blablabla... Et alors ? Elle a commencé seule, elle a bati son empire (pour reprendre Mad) SEULE ! Et oui tout lui réussit, oui elle a écrit un livre et je pense que ce n'est que le début !! Je l'admire beaucoup, je trouve de là où elle est partie et là où elle est arrivée c'est génial. Une belle revanche, et les gens devraient regarder autour d'eux un peu avant de parler.
Je suis " jalouse " entre guillemets plus plus, oui ! Mais j'assume ! Jalouse de ? Jalouse parce que moi je n'ai jamais osé faire ce qu'elle fait même si l'envie ne me manque pas, jalouse qu'elle ait réussit mais, il y a bien un MAIS je ne vais pas cracher sur elle, au contraire ! Je ne regarde pas forcément ses vidéos, je n'irai pas lire son livre, je ne m'intérèsse pas vraiment à elle mais je trouve qu'elle vit une belle histoire et je lui souhaite tout autant de réussite pour la suite.

Merde j'en ai marre de ces gens qui ne font que critiquer pour se sentir mieux, se déculpabiliser d'être jaloux et pour enlever leur regret de n'avoir pas eu ses idées.

Edit : désolée s'il y a des fautes, des mals dit ça fait une semaine que j'y pense, j'ai vu l'article de golden moustache ce matin et maintenant le votre, j'avais besoin de déverser tout ça !
 
8 Mars 2015
403
1 152
1 724
Je dois avouer qu'EnjoyPhoenix ne fait pas partie de mes Youtubeuses beauté préférées mais je suis complètement d'accord avec le fait que c'est inadmissible que des journalistes professionnels lui parlent de façon condescendante comme ça. Des comédiens,chanteurs,artistes en tout genre qui ont fait des biographiques il en existe plein,à vrai dire je ne pense pas qu'elles soient particulièrement intéressantes,pas pour moi en tout cas, mais on leur pose toujours tout un tas de questions formelles sur eux et leur carrière comme si ils avaient sorti un chef d'oeuvre.
Effectivement je n'aime pas trop la tendance qu'a EnjoyPhoenix à parler d'elle en général et les extraits de son livre que j'ai pu lire ne m'ont vraiment pas donné envie d'aller plus loin. J'étais assez déçue en fait. Voyant ses expériences je pensais que ça l'aurait inspiré pour faire passer des messages à ses fans mais je ce qu'ai survolé était non seulement superficiel mais artificiel,les phrases semblaient avoir été trop recherché comme pour écrire un grand roman français mais à cette échelle ça n'avait pas vraiment de sens.
A part ça je respecte quand même son travail et je trouve ça assez courageux de parler des problèmes qu'elle a pu rencontrer et qui touche tout le monde en espérant que ça puisse aider ceux et celles qui la suivent.
Encore une fois c'est vraiment déplacé qu'on puisse déformer tout ce qu'elle fait pour donner une image si stéréotypée de la générations actuelle. Tout ce qu'elle a fait n'est pas apparu en claquant des doigts,elle a travaillé pour ça et l'utilisation d'Internet lui a permis de faire partager ses expériences et c'est positif. Surtout qu'on sait qu'elle rencontre ses fans en direct lors des Meet Up.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je ne regarde pas ses vidéos, mais je commence à connaitre un peu cette personne (enfin son travail pas elle).
Je trouve que cette interview est encore soft comparé à ce qu'on trouve de la part des médias sur le web. les inrocks notamment a sorti un article sur son livre qui n'est qu'un condensé d'humiliation. Alors certes, son livre c'est pas du Jane Austen mais il y a tellement de choses à dire, et de choses positives sur elle, et justement sur une nouvelle génération de jeunes qui s'en sortent comme ils peuvent malgré le sort que la société leur réserve ( = aucun avenir, aucune considération, beaucoup de mépris et d'invisibilisation MAIS les traiter de "branleurs" quand même).
De toute façon la TV a 10 ans de retard sur tout ça je trouve (le jour où ils comprendront que les jeunes n'exploitent pas internet parce qu'ils sont seuls ou bêtes mais parce que c'est la TV qui les prend pour des cons en ne leur proposant que des TV réalités, et que c'est précisément la raison pour laquelle ils méprisent la TV), mais il y a aussi un problème plus global sur la façon dont la société voit les jeunes.
Je me demande comment la réussite de Michelle Phan par exemple est perçue aux US, est-ce que c'est pareil?
Je pense aussi qu'il y a un petit problème de sexisme dans toute cette histoire, effectivement les vidéos de maquillage ont moins de crédibilité que les autres. D'ailleurs c'est vrai qu'elle a des bonnes stats mais que quand on parle de youtubers c'est toujours Cyprien, Norman et consorts qu'on met en avant (alors que bon, je trouve que l'humour de Norman c'est drôle mais c'est pas incroyable non plus).
Je trouve que ce n'est pas la seule femme qu'on lynche comme ça à cause de sa ... réussite :facepalm:. Quand Louanne a arrêté les études pour se consacrer à la chanson, j'ai aussi lu beaucoup d'articles qui disaient qu'elle était bête (blagues sur le fait qu'ils lui donnaient zéro sur dix, ou un bonnet d'âne, etc. ).
 
Je suis soulagée d'engfin lire quelque chose de positif sur elle. En voyant les medias, les inrocks par exemple qui se sont foutu d'elle avec condescendance, je commençais vraiment à me dire que j'etais la seule à aimer cette gamine. Pour info, je la suis depuis bien deux ans maintenant, si ce n'est plus. Sans être une "enjoyer", loin de là, j'apprecie ses vidéos. Bien qu'elles soient de plus en plus pros et de moins en moins "youtube" - apres c'est personnel. On a de moins en moins de tutos, de plus en plus de sa vie perso, mais bon si son public continue à la suivre, tant mieux pour elle. Parfois je suis dépassée par son succès, mais pourquoi le lui reprocher ?

Elle est partie de rien, s'est construite. Oui elle gagne des sommes mirobolantes, et après ? Elle ne le vole à personne. Et a toujours assumé ses partenariats/sponsorings. Et puis merde, personne ne paye pour regarder ses vidéos ? Où est le souci ? On se moque d'elle, on la raille. Perso je l'admire, elle s'est construite seule. Et aide des milliers de jeunes filles. Ensuite, je rejoins la madz plus haut qui dit que ce ne serait pas Marie qui l'aiderait à ne p'us complexer tant elle est jolie. Perso je complexe face à elle, me disant bah putain si elle qui est si belle complexe moi alors ? Cela dit j'ai ressenti la même chose face à l'article de SPP sur le sujet, donc ça vient de moi et non de d'elle(s). Donc j'estime ne pas avoir à rager sur Marie pour cela.

Je préfère largement qu'elle soit médiatisée que d'autres comme Nabilla. Elle est un exemple pour la géneration Y, et un bon exemple. Que les filles la regardent elle plutôt que les anges où les filles ne savent pas sortir une phrase sans gros mot et où celles qui jouent les connes réussissent. Quand Nabilla (encore elle sorry, mais c'est un exemple assez parlant je trouve. Très jeune fille, hyper médiatisée, suivie par des milliers de personnes ...) a sa propre émission où elle n'a AUCUN IMPACT POSITIF, ou alors expliquez moi lequel, ça ne choque personne, mais quand enjoy Phoenix sort un bouquin médias et détracteurs sont partout.
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Perso je préfère que les filles de 12/13 ans soient fans d'elle plutôt que de Miley Cirus ou Rihanna... Elle véhicule plutôt des valeurs positives (bien que personne ne soit parfait) et n'étale pas et ne se vante pas de son revenu.

Je suis assez déconcertée par ce que tu dis sur les célébrités admirées par les jeunes adolescentes. Je ne connais pas grand chose sur les deux star que tu cite, mais j'en sais assez pour savoir que Miley Cirus a envoyer balader l'image de "jeune fille sage " qu'on lui imposait et que Rihanna a été victime de racisme et de harcèlement scolaire et est passée au dessus de ca. Je ne comprend pas pourquoi ca serait de moin bon exemple pour la jeunesse que cette youtubeuse qui donne des conseils et parle d'isolement social entre deux vidéo makeup.

Je sais qu'on peu les trouver vulgaires, le clip wrecking ball a fait couler assez d'encre, mais au dela de ca, je ne vois pas en quoi les messages qu'elles vehicules sont moin interessants. :dunno:
 
10 Juin 2014
10 633
43 471
5 374
Je suis pas mal de youtubeur et youtubeuses divers et variés dont certaines youtubeuses beautés, et je remarque que depuis 2/3 ans environ pour les plus célèbres d'entre elles et SURTOUT si elle vivent de ce métier, elles se font systématiquement lynchées sur les réseaux sociaux, faut sacrement avoir la tête sur les épaules car ça peut franchement démolir sa confiance en soi. Et puis ne serait ce que trouver les idées pour tenir 2/3 vidéos par semaine sans que ça tourne en rond ça doit être un vrai casse tête XD
Personnellement je ne suis pas la chaîne d'Enjoypheonix et je ne compte pas lire son livre, à 23 ans son style ne me correspond pas. Par contre je suis sa chaîne de vlog car elle peut voyager beaucoup, et du coup ça me fait découvrir pas mal de lieu/pays. De plus je trouve particulièrement malsain de suivre et commenter des vidéos qu'on aime pas, je ne comprend pas ce raisonnement à cause de ça pas mal de youtubeuses on choisit de modérer leurs commentaires, j'imagine même pas les heures de boulot en plus...
J'ai aussi vu son interview sur sept à huit avec ma mère et pareil sous couvert de journalisme on lynche subtilement la "jeune génération" :"Rendez vous compte vous vous filmée au saut du lit avec votre copain !!!"
Et il faudrait arrêter de dire bouh mais elle incite trop a dépenser, les jeunes sont trop influencés et finiront sur la paille. Alors oui elle présente des produits en nous donnant son avis, oui avoir un avis positif donne envie d'acheter un produit mais merde à la fin faut arrêter de penser que les jeunes ne peuvent pas non plus être un minimum objectif ! Et puis c'est franchement hypocrite on est déjà influencer par la multitude de pub que l'on voit chaque jour qui passe, c'est pas pour autant qu'on va acheter tout et n'importe quoi merci bien.
Bref qu'on fiche la paix aux youtubeuses beauté et youtubeurs en général

edit: Ah et j'ai lu que certains sont choqués de voir qu'elle avait des gardes du corps pour la signature de ces livres, sachez que ce n'est pas car elle se prend pour une "star" c'est juste une question de sécurité. Peut importe l'événement ou la personne, quand il y a autant de monde prévu à un même endroit c'est une obligation d'avoir des agents de sécurité pour éviter des mouvements de foule tout simplement :)
 
Dernière édition :
30 Mai 2014
86
526
744
On vit dans une société qui n'aime pas voir réussir 1. les femmes 2. les jeunes. Et qui avec ça a un problème avec les gens qui gagnent de l'argent. Bref CQFD ..

Je ne regarde pas ses vidéos, par contre j'avais vu un reportage quand elle est passée à Lille, elle a signé 5000 dédicaces pendant 6h30 non stop pour pouvoir satisfaire toutes les personnes qui étaient venu la voir. Respect !
 
Moi j'ai du mal avec elle... je comprend pas l'engouement tout autour d'elle, et envers les youtubeurs en règle générale. Surtout qu'au final ils sont très souvent dénigrés par la presse et la télé. Après elle peut être très désagréable sur les réseaux sociaux (sur Twitter) elle a limite insultée une de ses fans, et l'a considérée comme une moins que rien. Sinon elle gagne réellement 300 000€ par an ? Pour des tutos maquillage ? J'avoue ne pas comprendre, surtout qu'à part la vidéo sur le harcèlement scolaire, elle n'a pas l'air de véhiculer de "messages" qui pourraient réellement aider des jeunes filles comme c'est souvent répété
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes