EnjoyPhoenix revient sur les conséquences désastreuses des commentaires sur son poids

15 Avril 2015
3 017
20 638
3 874
29
Lyon
Sinon on peut aussi laisser les gens vivre leur vie comme ils l'entendent...
Admettons, quand bien même youtubeur/se ne serait pas un "vrai métier"... Et alors ? :hesite:


Et puis ce coup de "change d'activité... Ma profession affiche un taux d'arrêt pour dépression qui touche le plafond... Donc si moi je finis aussi par faire une dépression c'est que je l'aurais cherché et qu'il faut juste que je change de métier ? :dunno: On va pas chercher plus loin ?
Même si la plupart du temps j'adore ce que je fais ?
Non parce que si je dois chercher un métier qui n'a pas de mauvais coté, je vais devenir SDF en un claquement de doigt...
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Vagina Raptor le mélange bleu (un peu turquoise) et rose est super sympa, ça donne un effet sirène ;)
(mais a priori tu ne prends pas trop de risque)

Edit : définition :
Sens 1
Sociologie
Travail dont on peut tirer des revenus pour gagner sa vie.
Synonyme : job
Traduction anglais : (profession, manuel) trade, (intellectuel) occupation, profession
d'après :http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/metier/
Du coup, youtubeur si on peut un tirer un revenu pour gagner sa vie, c'est un métier.
Sinon pour aller plus loin si youtuber n'est pas un vrai métier, je suppose que : acteur, monteur, réslisateur, scénariste, humoriste... ne sont pas des vrai métier.
 
4 Décembre 2016
2 983
18 958
3 244
36
Aix-les-Bains
Pauvre Marie, la méchanceté et la bêtise ne sont décidément pas près de s'arrêter! :mur:
Méchanceté gratuite de critiquer son apparence dans sa globalité, de la scruter sous toutes les coutures pour avoir du grain à moudre, quoi qu'elle fasse. Bêtise de la vacuité, de l'inutilité de ce genre de critiques, des haters qui n'ont que ça à foutre de leur temps libre.

J'ai vraiment l'impression que les réseaux sociaux, en contrepartie de leurs aspects sympas, ont un effet de miroir grossissant sur les complexes et sur la négativité. Sur les complexes à force de voir beaucoup de photo (retouchées ou non, ce n'est pas la question) où les gens se mettent en scène en mode "regarde comme je suis beau/belle, regarde ma vie parfaite, mes vacances de rêve" et bien d'autres choses encore...Sur la négativité parce que permettant à tout le monde de donner son avis sur chacun et chaque sujet, y compris (et surtout) les cons et les haineux, qui s'en donnent à coeur joie sans considérer qu'ils peuvent démolir par ces paroles.
Je me sens personnellement beaucoup mieux depuis que j'ai viré Facebook de mon téléphone et que j'y vais très peu (au lieu d'y avoir accès permanent et d'y aller par réflexe dès que j'ai une minute à perdre). Moins exposée à la négativité, ou à toutes les publications susceptibles de me faire complexer, à toutes celles qui peuvent me faire sentir dévalorisée, je cogite déjà moins.

Malheureusement Marie peut difficilement se couper de tout ça, c'est son métier et sa passion qu'elle transmet à ses abonnés. Mais je pense que d'une certaine façon une petite pause pourrait lui apporter sur le plan de la réduction du stress
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Petite-fleur pour avoir lu régulièrement tes messages, tu es une adepte du c'est ainsi alors il faut faire avec et s'adapter à la méchanceté, la cruauté du monde.
Et ben je suis pas du tout d'accord, oui pour l'instant c'est ainsi, mais je refuse que ça le reste! qu'importe le temps qu'il faudra, mais si je constate qu'un truc est nefaste (sexisme, rascisme, harcelement...) je refuse de juste regarder et dire : " si tu ne peux pas le supporter évite la situation" Je veux aider au changement, comme d'autre se sont levé dans le passé pour qu'on puisse avoir un compte bancaire, avoir le droit de signer un contrat de travail sans accord du mari, avoir le droit à l'IVG...
Alors oui tu as raison c'est ainsi aujourd'hui, mais ça peut changer.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
@Tu as raison heu je suis pas sure de comprendre... ????

Edit : ok en relisant mon message j'ai compris. Et franchement c'est pas drôle!!! ok!!! Non mais franchement avec un pseudo pareil, c'est normal que ce genre de situation se présente!!! et puis c'est pas de ma faute!!! Et nah!!!! :langue:
 
  • Big up !
Réactions : Tu as raison
7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Désolé je rentre dans le débat mais je voulais souligner que le "fallait y réfléchir à deux fois avant de se lancer là dedans" n'est pas du tout un argument valable. Faut pas oublier qu'EnjoyPhoenix fait partie des pionnières en la matière en France (au moins parmi les youtubeur.ses lifestyle/beauté) et qu'à la base faire des vidéos n'était pas un moyen de gagner sa vie. Et iels n'étaient d'ailleurs pas au courant des retombées médiatiques, que leur image deviendrait leur marque aussi bien sur les réseaux qu'à proprement parler (goodies, livres, produits de beautés etc...)
Et de toute façon nouveau youtubeur ou pas , (parce qu'aujourd'hui on est un peu plus conscient des retombées et des conséquences de YTB) ça ne justifiera jamais cette haine.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 902
107 719
6 114
@Petite-fleur ben comment, ce qu'a fait enjoy est un des multiples exemples. Puis sincèrement, tu pense qu'elle ne s'y attendait pas avant de commencer ? Elle le sait très bien que YouTube c'est pas les bisounours. Mais c'est pas une raison pour qu'elle se dise et que les gens lui disent "Ah ben tu t'y attendais maintenant t'assume" et se laisser insulter et pourrir la vie par des gens qui ne savent pas ce qu'est le respect et d'aller voir ailleurs si ça ne leur plait pas.
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Kerne Ha bah oui "ignorer les commentaires blessants", si facile à dire et en réalité si compliqué à faire....Quand les commentaires négatifs sont sur Twitter, Facebook, Youtube, Instagram et j'en passe, à moins de complètement se couper des réseaux sociaux (dans son cas, impossible, ça fait partir de son métier), les commentaires négatifs, tu ne peux pas en lire aucun, tu finis toujours par tomber dessus.
Et si c'est ignorer dans le sens "en avoir rien à foutre", pour avoir vécu le harcèlement plus jeune, je peux te dire qu'on a beau dire "je m'en fous, ça ne m'atteint pas" quand tous les jours tu reçois des insultes, ça te blesse, que tu le veuille ou pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes