Enlever des grains de beautés sur le visage

25 Août 2007
15
0
2 862
JOEUF
Tout est dans le titre :)
Je trouve que j'ai vraiment trop de grains de beauté surtout dans le visage, je souhaiterais les enlever mais j'ai peur d'avoir des cicatrices vraiment trop apparantes :confused:
Est ce que qqn s'en est déja fait enlever sur le visage? C'est possible de les enlever juste pour une raison esthetique? Si oui est-ce que ça fait mal? Et les cicatrices?
Désolée pour l'interrogatoire, merci d'avances pr vos réponses ;)
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Je m'en suis faite enlever un grain de beauté sur le menton, chez mon dermato habituel. Je n'ai pas du tout eu mal, mise à part la piqure d'anesthésie evidement, mais c'est tout à fait supportable. J'ai eu un pansement pendant 10 jours, le temps d'enlever les fils. Aujourd'hui j'ai une petite cicatrice que je sens au doigt mais qui ne se voie pas (en meme temps j'ai la peau claire, et je ne bronze pas donc bon).
Dans mes souvenirs, mes parents avaient payé 400 fr qu'ils s'étaient fait rembourser, mais ils ont une bonne mutuelle.
 
A

AnonymousUser

Guest
normalement on les enlève seulement s'ils présentent un risque : s'is sont plats, qu'ils changent de couleur ...

Mais ça peut varier d'un dermato à l'autre ...
 
On m'en a enlevé un pour raison médicale dans le décolleté (que je regrette amèrement d'ailleurs, mais bon :rolleyes: ) et franchement, 10 ans après, j'ai encore une cicatrice, qui est petite (1cm de long et 0,5 cm de large) mais qui est très sensible, notamment au soleil : je suis obligée de mettre de la crème spéciale pour cicatrice, sinon, elle brûle illico et c'est encore plus dangereux.

Donc je m'imagine même pas ce que ça doit faire d'en avoir plusieurs comme ça sur le visage. A moins qu'il n'y a ait un risque de mélanome malin, j'aurais plutôt tendance à te le déconseiller fortement.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Je m'en suis fait enlever un il y a au moins sept ans et la cicatrice est toujours là mais elle est petite. Je n'ai pas eu mal du tout, ça ne m'a rien fait, et c'était pour une raison purement esthétique. Par contre ma cousine ultra-méga-sensible s'est évanouie en voyant le dermato tripatouiller le fil pour recoudre tout ça.
 
20 Décembre 2007
30
2
2 159
Calais
J'ai beaucoup de grain de beauté.. Surtout sur les bras et les jambes.. le visage un peu moins.. Mais je n'ai jamais songé a les enlever.. Je trouve que ça donne un ptit truc que certaines personnes n'ont pas.. Après si le grain de beauté est vraiment gênant , il vaut mieux l'enlever :)
 
25 Août 2007
15
0
2 862
JOEUF
En fait médicalement parlant ils n'ont pas lieu d'être enlevés, mais je trouve que j'en ai vraiment trop et partout ca devient un complexe :rolleyes:
 
4 Juin 2007
3 934
1 570
4 994
Mademoiselle Coco a dit :
On m'en a enlevé un pour raison médicale dans le décolleté (que je regrette amèrement d'ailleurs, mais bon :rolleyes: ) et franchement, 10 ans après, j'ai encore une cicatrice, qui est petite (1cm de long et 0,5 cm de large) mais qui est très sensible, notamment au soleil : je suis obligée de mettre de la crème spéciale pour cicatrice, sinon, elle brûle illico et c'est encore plus dangereux.

Donc je m'imagine même pas ce que ça doit faire d'en avoir plusieurs comme ça sur le visage. A moins qu'il n'y a ait un risque de mélanome malin, j'aurais plutôt tendance à te le déconseiller fortement.

Ma soeur en a aussi fait enlever un au même endroit, car il risquait de devenir cancereux ou un truc du genre. 3 ans apres elle avait toujours une grosse cicatrice, bien plus grosse que le grains de beauté, bien rose (sur sa peau pâle =S) et en relief (toute gonflée et granuleuse).La dermato disait que tout était normal.... (bon en même temps elle était pas super, et la cicatrisation dépends vraiment des personnes)
Maintenant (5 ans apres qu'on lui ai enlevé), elle a pris la couleur de sa peau et s'est un peu applatie, donc ca se voit moins, mais ca reste plus embetant qu'un simple grain de beauté.

Ensuite ca n'était pas sur le visage, donc je pense que ça doit être different... Mais je te deconseillerai de le faire, et puis il vaut mieux eviter de toucher aux grains de beauté, sauf si ils peuvent devenir dangeureux (et donc c'est pas sur que ton dermato acceptera si ça n'est pas le cas, et ce sera certaiement pas remboursé). Par contre si tu en a beaucoup, va souvent les faire verifier chez ton dermato...

Puis les grains de beauté c'est mignon ! (Comme les tâches de rousseur, tout le monde aime, sauf celles qui en ont =)! )
 
em0-gl0bine a dit :
En fait médicalement parlant ils n'ont pas lieu d'être enlevés, mais je trouve que j'en ai vraiment trop et partout ca devient un complexe :rolleyes:
Mais penses-tu qu'avoir des cicatrices à la place te complexera moins ? Sachant que ces cicatrices sont en général plus grandes que le grain de beauté (il faut "creuser autour" du grain de beauté pour tout enlever : ma cicatrice fait 1cm de long pour 0,5cm de large, alors que mon grain de beauté devait faire 0,2cm de diamètre), qu'elles sont rouges pendant un certain temps et qu'au soleil il faut faire extrêmement attention toute sa vie (moi ça doit faire 10 ans, et je ne peux toujours pas l'exposer au soleil sans stick spécial cicatrice incide 75...) :rolleyes: Tu risques de te remplacer un complexe par un autre j'ai l'impression...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes