Enlever des grains de beautés sur le visage

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par em0-gl0bine, le 18 février 2008.

1. em0-gl0bine

em0-gl0bine
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Tout est dans le titre :)
    Je trouve que j'ai vraiment trop de grains de beauté surtout dans le visage, je souhaiterais les enlever mais j'ai peur d'avoir des cicatrices vraiment trop apparantes :confused:
    Est ce que qqn s'en est déja fait enlever sur le visage? C'est possible de les enlever juste pour une raison esthetique? Si oui est-ce que ça fait mal? Et les cicatrices?
    Désolée pour l'interrogatoire, merci d'avances pr vos réponses ;)

2. siorac

siorac
    Expand Collapse
    Plus amoureuse

Je m'en suis faite enlever un grain de beauté sur le menton, chez mon dermato habituel. Je n'ai pas du tout eu mal, mise à part la piqure d'anesthésie evidement, mais c'est tout à fait supportable. J'ai eu un pansement pendant 10 jours, le temps d'enlever les fils. Aujourd'hui j'ai une petite cicatrice que je sens au doigt mais qui ne se voie pas (en meme temps j'ai la peau claire, et je ne bronze pas donc bon).
    Dans mes souvenirs, mes parents avaient payé 400 fr qu'ils s'étaient fait rembourser, mais ils ont une bonne mutuelle.

3. Miss-Choupette

Miss-Choupette
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

Moi je trouve ça très mignon les grains de beauté sur le visage!:P

4. em0-gl0bine

em0-gl0bine
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

Oui mais quand on en a 23 c'est pas super joli :sad:

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

normalement on les enlève seulement s'ils présentent un risque : s'is sont plats, qu'ils changent de couleur ...

Mais ça peut varier d'un dermato à l'autre ...

6. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

On m'en a enlevé un pour raison médicale dans le décolleté (que je regrette amèrement d'ailleurs, mais bon :rolleyes: ) et franchement, 10 ans après, j'ai encore une cicatrice, qui est petite (1cm de long et 0,5 cm de large) mais qui est très sensible, notamment au soleil : je suis obligée de mettre de la crème spéciale pour cicatrice, sinon, elle brûle illico et c'est encore plus dangereux.

Donc je m'imagine même pas ce que ça doit faire d'en avoir plusieurs comme ça sur le visage. A moins qu'il n'y a ait un risque de mélanome malin, j'aurais plutôt tendance à te le déconseiller fortement.

7. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je m'en suis fait enlever un il y a au moins sept ans et la cicatrice est toujours là mais elle est petite. Je n'ai pas eu mal du tout, ça ne m'a rien fait, et c'était pour une raison purement esthétique. Par contre ma cousine ultra-méga-sensible s'est évanouie en voyant le dermato tripatouiller le fil pour recoudre tout ça.

8. X-ShuShiies

X-ShuShiies
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'ai beaucoup de grain de beauté.. Surtout sur les bras et les jambes.. le visage un peu moins.. Mais je n'ai jamais songé a les enlever.. Je trouve que ça donne un ptit truc que certaines personnes n'ont pas.. Après si le grain de beauté est vraiment gênant , il vaut mieux l'enlever :)

9. em0-gl0bine

em0-gl0bine
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

En fait médicalement parlant ils n'ont pas lieu d'être enlevés, mais je trouve que j'en ai vraiment trop et partout ca devient un complexe :rolleyes:

10. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

Ma soeur en a aussi fait enlever un au même endroit, car il risquait de devenir cancereux ou un truc du genre. 3 ans apres elle avait toujours une grosse cicatrice, bien plus grosse que le grains de beauté, bien rose (sur sa peau pâle =S) et en relief (toute gonflée et granuleuse).La dermato disait que tout était normal.... (bon en même temps elle était pas super, et la cicatrisation dépends vraiment des personnes)
    Maintenant (5 ans apres qu'on lui ai enlevé), elle a pris la couleur de sa peau et s'est un peu applatie, donc ca se voit moins, mais ca reste plus embetant qu'un simple grain de beauté.

Ensuite ca n'était pas sur le visage, donc je pense que ça doit être different... Mais je te deconseillerai de le faire, et puis il vaut mieux eviter de toucher aux grains de beauté, sauf si ils peuvent devenir dangeureux (et donc c'est pas sur que ton dermato acceptera si ça n'est pas le cas, et ce sera certaiement pas remboursé). Par contre si tu en a beaucoup, va souvent les faire verifier chez ton dermato...

Puis les grains de beauté c'est mignon ! (Comme les tâches de rousseur, tout le monde aime, sauf celles qui en ont =)! )

11. Mademoiselle Coco

Mademoiselle Coco
    Expand Collapse
    a un magnifique brushing

Mais penses-tu qu'avoir des cicatrices à la place te complexera moins ? Sachant que ces cicatrices sont en général plus grandes que le grain de beauté (il faut "creuser autour" du grain de beauté pour tout enlever : ma cicatrice fait 1cm de long pour 0,5cm de large, alors que mon grain de beauté devait faire 0,2cm de diamètre), qu'elles sont rouges pendant un certain temps et qu'au soleil il faut faire extrêmement attention toute sa vie (moi ça doit faire 10 ans, et je ne peux toujours pas l'exposer au soleil sans stick spécial cicatrice incide 75...) :rolleyes: Tu risques de te remplacer un complexe par un autre j'ai l'impression...

Chargement...