Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 7 octobre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. yvilish

    yvilish
    Expand Collapse
    But You

    Oh merci M6 : "Des zombies débarquent" heu...c'est le hellfest madame pas Walking Dead!

    La parodie est top :) j'adore la voix off!
    Je suis amoureuse du gars aux boucles magniiiifiiiques haha!
     
    #2 yvilish, 7 octobre 2013
    Dernière édition: 7 octobre 2013
    andreita0 a BigUpé ce message
  3. Ragamuffin

    Ragamuffin
    Expand Collapse
    Blop.

    Je trouve ça trop trop cool que Madmoizelle parle de ce reportage :chat: je l'ai vu ce matin et il est super chouette !
    Je suis bien contente de voir qu'on laisse une petite place aux nénettes metaleuses pour s'exprimer, c'est pas si souvent après tout, et j'ai quand même l'impression qu'on est un certain nombre à traîner pas ici :)
    Merci @Amelie pour ce ptit article !
     
  4. Bored-Girl

    Bored-Girl
    Expand Collapse
    If you're hotter than me, does it mean I am cooler than you ?

    J'ai adoré!!

    C'était sublime!!

    Personnellement, je n'ai jamais compris ce genre de reportage qui incriminait les metalleux ou les goths. J'ai fréquenté ces deux milieux, et je n'ai jamais rencontré de frappadingue agressive fou de satan.

    C'est vraiment rafraichissant, cette parodie :)
     
    andreita0 a BigUpé ce message
  5. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    Au delà même de la question du hellfest et des métaleux, je trouve que la parodie est tout à fait juste sur 90% des reportages "à la noix" qui passent à la télé. Il y a une telle manipulation de la part de certains médias dans ces """reportages""",  ridicule, affligeante et scandaleuse...!
    Bref elle est très bien faite, j'ai adoré <3
     
  6. littlerudy

    littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

    Dumblecore <3
     
    andreita0 a BigUpé ce message
  7. ImperialN

    ImperialN
    Expand Collapse
    Reine des nubbins.

    Zone interdite : J'habite à coté d'une scène musicale, l'histoire de 4 jours d'insomnies.

    Naaaaaaan ! ce n'est pas assez percutant ça, Nous on veut faire de l'audimat et le public veut du frisson et du sordide donc on va faire une étude de cas (au choix : Festival année club Dorothée,musique électro, musique classique,rock,métal ou de mon voisin qui pense savoir chanter.)

    Evidemmment ça tombe sur le métal. Primo il y a Hell dans le nom du festival, quoi de mieux pour faire une grand-mère avaler son dentier sur le coup de l'émotion ?!)
    En plus c'est dans l'air du temps (gothique,ténèbres, noire, métal, zombies,...) il y a qu'a voir les gamines avec leur Monster high, Twilight et autres. Regarder en quoi nos chers têtes blondes vont se transformer ----> Des sataniques !

    Voila comment attaquer une communauté, en leur mettant sur le dos un problème d'ordre général en cumulant les clichés.:rockon:
     
    #7 ImperialN, 8 octobre 2013
    Dernière édition: 8 octobre 2013
    andreita0 a BigUpé ce message
  8. Ai Haibara

    Ai Haibara
    Expand Collapse
    Chemistry rocks

    @Trigger : De mes souvenirs, on entend pas la musique du camping, donc je pense pas qu'on l'entende trop de maisons, avec fenêtre double vitrage.

    Par contre, moi ce qui m'avait empêché de dormir c'est les gens bourrés qui hurlent et chantent. Pour le coup, ca peut géner des riverains (il me semble pas qu'il y en ai beaucoup des riverains, le site est au milieu des vignes). :lunette:

    Mais bon, d'une manière générale, un festival de métal ou de jazz, ou encore une foire à la saucisse, ca peut faire chier des gens, c'est sur!
     
  9. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

    Merci, c'est corrigé ! :)
     
  10. PoO42

    PoO42
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    C'est un peu mauvaise foi contre mauvaise foi hein.
    Oui ça doit être terriblement chiant pour le riverain d'être envahi par tout plein de touristes qui se croient un peu chez eux, malgré tout le respect qu'ils ont pour le village. Oui ça doit être chiant d'avoir un fond sonore alors que d'habitude on entend que les bruits de la nature. Et Oui ça doit être chiant de se sentir exclue en plus de la fête (j'entend par là que même en étant très accueillante, le métal n'est pas accessible à tous).

    MAIS.

    4 jours c'est pas grand chose. La renommée internationale du patelin, ça compte, et pas qu'un peu. C'est pas les restaurateurs et autre commerçants qui vont se plaindre, par ce que à cette période, ça doit bien marché, alors que d'hab c'est plus creux.

    Donc super, la 6 n'a pas fait du journalisme, elle a juste pris le partie des 10 riverains qui avaient les boules ( et surement pour de bonnes raisons).

    Enfin voilà. Ne soyons pas trop naïf non plus, c'est pas le PARADIS d'être riverain d'un endroit envahi par le tourisme, mais c'est pas l'enfer non plus ^^ !

    ps : mes parents ont habités une petite ville du sud, face à la mer, bien bien touristique et ils n'ont pas le meilleur souvenir de la période estivale. Peut être qu'une madz pourrait témoigner des tourismes lambda (ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue...) ?
     
  11. endorph1ne

    endorph1ne
    Expand Collapse
    Xana(x)

    Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées par le bruit des quelques festivaliers bourrés qui errent dans les rues en pleine nuit. Je peux comprendre qu'ils soient inquiets quand ils voient débarquer des centaines de gros barbus tatoués au PMU du village pendant qu'ils vont chercher leur baguette à la boulangerie (en fait non).

    Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on en fasse une généralité. Ces personnes qui se disent perturbées par le festival ne sont qu'une minorité. Bien sûr ils ont eux aussi droit à la parole, mais pour autant ils ne reflètent pas la totalité des opinions, loin de là.

    A titre de comparaison, le Festival Interceltique de Lorient dure 10 jours, prend place en plein centre ville, au milieu de centaines d'habitations. Le FIL brasse quelques centaines de milliers de personnes, et envoie énormément de décibels (avez-vos déjà été réveillé par votre voisin qui vient de se mettre au biniou ?).
    Et pourtant, lorsqu'on fait un reportage sur le FIL, il n'est jamais question des nuisances pour les riverains. Ce qui est désolant.
     
    andreita0 a BigUpé ce message
  12. Farfeluue

    Farfeluue
    Expand Collapse

    Ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue ils le font parce qu'ils en ont le droit à certains endroits. J'ai bossé au Cap d'Agde pendant de nombreuses années ( pas aux naturistes, sur une autre plage ) et ouais les gens se baladent en maillot, c'est les vacances ils en profitent, ça ne m'a jamais choqué. Et même je devrais dire que ça me faisait du bien dans le sens où c'est dans ces moments là que tu te rends compte que les gens c'pas des mannequins et du coup tu as également un autre regard sur ton corps! Une vraie thérapie en fait haha. Mais BREF ce n'est pas le sujet ici.

    Sinon pour le festival, c'est sur qu'ils sont allé prendre les plus rageux du coin! Après c'est sans doute désagréable de voir tout ce monde arriver mais faut pas déconner, ce n'est que 4 jours dans l'année et en plus ça doit beaucoup faire travailler les commerces du coin!
     
    andreita0 a BigUpé ce message
Chargement...