Enquête : sexomnie

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par chocolat_blanc, le 30 avril 2010.

  1. chocolat_blanc

    chocolat_blanc
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Salut les Mad'z !
    Dans le cadre de mes études, je dois faire une enquête et j'ai décidé de la faire sur la sexomnie. Je sais qu'il existe un sujet dans le forum actu mais je préfère faire un nouveau sujet pour faire un sondage et avoir votre avis.
    Si vous n'avez pas encore eu vent de cette histoire qui s'est passée en Belgique (acquittement d'un père sexomniaque), voici un article qui explique le sujet.
    Sexomniaque, un prévenu accusé d’inceste acquitté

    Que pensez-vous de cette histoire ?
    Si vous faites ou avez fait des études en psychologie par exemple, pourriez-vous commenter ?

    Je vous remercie d'avance pour cette collaboration :)
     
  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je viens de lire l'article. Je ne connaissais pas du tout ce trouble, c'est assez déroutant en fait.
    Je ne pensais vraiment pas que c'était possible. Et puis la petite fille va etre choquée toute sa vie mais il n'y aura pas vraiment de coupable. Ca sera assez difficile pour elle je pense de se soigner psychologiquement puisqu'elle n'aura pas un "mal" à combattre.
     
  3. Lapsus.

    Lapsus.
    Expand Collapse
    Everything is fine.

    Woh... c'est étrange comme histoire. J'avoue ne jamais avoir entendu parlé de ça.Après, ça peut être simplement un bon moyen de s'en sortir pour le père en question, trouvé par son avocat. Enfin, personnelement j'y crois pas trop à son histoire de somnambulisme, ça doit bien l'arranger d'avoir trouver une maladie dans le genre ! Faut quand même avoir l'esprit malsain pour faire ça a une gosse de 4 ans. SA fille en plus.
     
  4. Eloyce

    Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je pourrais y croire... mais difficilement. Ca me semble être une circonstance atténuante inhabituelle mais bien opportune, et de fait, inventée pour l'occasion. Ok, il faut être vraiment tordu(e) pour penser ça, mais c'est surtout cette phrase qui me met carrément le doute : "Les examens médicaux et les tests du sommeil ne mettaient pas en évidence un trouble de parasomnie sans pour autant l’exclure." Ca me fait penser aux gens qui plaident la folie à tort et à travers. Quand on a commis un acte aussi horrible, ça me paraît logique d'essayer tout et n'importe quoi pour faire excuser l'inexcusable.
    Mais bref. Cette histoire m'a vraiment dérangée, voilà.
     
  6. Iori Yoshizuki

    Iori Yoshizuki
    Expand Collapse
    étudiante lycée à 25 ans

    Je pense comme les autres, les faits devraient être prouvés à 100%, ça me paraît encore une excuse bidon, comme d'autres gens plaident la démence pour n'importe quoi, et puis même si la sexomnie est vraie, ça prouve dans un sens que ce gars est tordu de quelque part, en plus qui dit qu'il ne recommencera pas... .
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    J'espère qu'ils auront au moins la présence d'esprit de ne pas laisser la petite fille avec lui !
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour moi le résultat est le même : il ne peut pas continuer à avoir la garde de sa fille. Après en ce qui concerne sa condamnation ou non, c'est aux médecins de juger, et si c'était effectivement inconscient, je ne vois pas de raison de l'envoyer en taule...
    Comment le mec s'est-il retrouvé au tribunal ? A-t-il essayé de régler le problème le jour où sa fille l'a "sorti de sa sexomnie" ou est-ce elle qui l'a dénoncé ? Ca change tout...
     
  9. BlackDream

    BlackDream
    Expand Collapse
    Gonflée à l'hélium

    Et moi dans New York Unité Spéciale haha :d, ça m'avait assez déroutée.
     
  10. Delgnat

    Delgnat
    Expand Collapse
    It's real for us

    J'en avais jamais entendu parler et je ne sais pas quoi en penser. Autant ce serait peut-être "mieux" pour la petite fille, parce qu'elle saurait que son père l'aime et que ce n'est pas un monstre (parce qu'elle a bien du voir s'il dormait ou non), autant ça doit être vraiment invivable pour le père, ça me tueréais de savoir que j'ai inconsciemment fait un truc pareil. Et j'aimerais aussi savoir comme ça s'est su
     
  11. Scarlette.

    Scarlette.
    Expand Collapse

    Tout le monde crie au mensonge, mais imaginez deux minutes que ce soit vrai, et qu'il se soit réveillé dans cette horreur et cette scène abominable ?
    Dans ce cas, je pense qu'il y a deux victimes : le père et la fille.

    Après, effectivement, l'article ne donne pas l'impression que l'on ait réellement cherché à vérifier et surtout à prouver cette hypothèse.
     
  12. aurorel

    aurorel
    Expand Collapse

    Bonjour,

    Je travaille en ce moment sur la sexomnie pour un article. J'ai déjà rencontré des spécialistes du sommeil, mais je cherche maintenant des témoignages.

    Ces témoignages peuvent évidemment rester anonymes.
    Donc si vous pensez que vous êtes sujettes à la sexomnie, ou que votre petit-ami, amant, mari, ou quelqu'un de votre entourage en souffre, n'hésitez pas à me contacter : aurorelartigue@hotmail.com

    PS : Et Chocolat blanc, si tu travailles toujours sur le sujet pour tes études, j'aimerais bien aussi en discuter avec toi.

    Merci d'avance!
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. --Marieprpr
    Réponses :
    3
    Affichages:
    736
  2. Sofiz56
    Réponses :
    0
    Affichages:
    561
  3. AncienneMembre_13
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1525
  4. madame_marlene
    Réponses :
    33
    Affichages:
    2971
  5. Nééra
    Réponses :
    3
    Affichages:
    920