enseignement de déternmination pour la seconde cinéma-audiovisuel

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par la-bounty, le 26 juin 2009.

  1. la-bounty

    la-bounty
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    bonjour , je suis acctuellement en classe de 3eme et je viens d'envoyer mes veux pour le lycée de bordeaux pour faire option cinéma-audiovisuel (en derogation) sauf que je me suis aperçue que cella n'est pas compatible avec l'option SES que je voulai également faire car dans les années a venir je comptais faire un bac ES .J'ai reçu le dossier d 'inscription aujoud'hui et donc je ne sais pas quoi faire : - ses + espagnol ou cinéma- adiovisuel +espagnol '(pour un bac es plus tard)
    ( sur le dossier il est dit que je suis prise en cinéma-audio :s )

    Et est ce que si on ne fait pas ses en seconde on peut faire une permiére ES ??


    mercii d'avence pour vos reponces
     
  2. ilikealltheboys

    ilikealltheboys
    Expand Collapse
    Dingue de son mec!

    Bon moi j'étais en S, mais je peux te garantir que tu peux aller en ES sans avoir fait SES!! J'en connait plusieurs qui l'ont fait et ils ne s'en sortaient pas plus mal que les autres ensuite!

    A ta place je choisirai ciné, parce que c'est pas donné à tout le monde (j'avais pas ça moi!!!) et puis l'enseignement de détermination est fait pour s'ouvrir l'esprit, et si t'es presque sûre d'aller en ES l'éco tu vas en bouffer de toute façon!
    Mais si tu doutes c'est vrai que cela peut te donner un LEGER aperçu!
     
  3. la-bounty

    la-bounty
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Merci sa me rassure car je ne savais pas si plus tard je pourai faire ES en faisant ciné car c'est plutot un enseignement litairaire .
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Si tu choisis l'option cinéma-audiovisuel, tu pourras quand même aller en 1ère ES, les enseignements de détermination ne t'obligent pas à aller dans une série particulière. Tu pourras également aller en ES sans avoir fait SES. La seconde reste générale. ;)

    Après il y a sans doute des avantages dans les deux cas.
    Je voudrais juste rajouter quelque chose aux réponses précédentes. Prendre SES en seconde peut aussi te permettre de voir si la ES est susceptible de te plaire ou non. J'imagine que si tu détestes au plus haut point la SES, la section ES ne te correspondra pas forcément...
     
  5. Moouche

    Moouche
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Je te conseille fortement de prendre l'option cinéma, ça ouvre l'esprit, c'est complètement différent d'une matière tel que la SES, MPI ou ISI et si tu continues les années suivantes, ça peut te ramener quelques points non négligeable pour le bac.
    Et puis, pour tes choix d'orientation en fin de seconde, tu pourras toujours demander un cahier de SES à une connaissance pour voir à quoi ça ressemble.
    Personnellement, j'avais pris cette option en seconde tout en sachant que je voulais partir en S dès le début, et bien cela ne m'a pas désavantagé et j'ai pu la continué tranquillement cette année en facultatif...
     
  6. la-bounty

    la-bounty
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    merci de vos reponses je me suis décider donc a prendre cinéma-audiovisuel , puis si cella ne me plait pas je pourrai toujours prende SES en premiére .^^
     
  7. Nana_Chester

    Nana_Chester
    Expand Collapse
    Amoureuse

    J'ai fait l'option cinéma-audiovisuel de la seconde à la terminale.
    Mais contrairement à toi, en seconde j'avais l'option SES (aucune contre-indication avec l'option cinéma-audiovisuel..) et j'ai fait un bac ES.

    Mais ne t'inquiète pas, tu peux très bien faire un bac ES sans avoir fait SES en seconde !
    Le début du programme de SES en 1ère ES reprend ce qu'on peut voir en seconde SES ! :)
     
Chargement...