Enterrement de vie de jeune fille : les DOs et les DON'Ts

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Flo, le 15 avril 2012.

1. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

2. Wade.

Wade.
    Expand Collapse
    Ti bouzin

Déjà j’adhère pas au concept d'EVJF, mais si je dois en avoir un je veux une strip teaseuse, oui UNE.

J'aime pas les strip tease de mec, je serais trop gênée. :shifty:

3. Luna-mad

Luna-mad
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Cet article tombe à pic. Je sens que bientôt, ma meilleure pote va passer par la case fiançailles et j'avais déjà des frissons d'horreur en pensant à toute l'organisation. (jamais participé à un EVJF, du coup, c'est un peu l'inconnu) :P

4. LAristocrasse

LAristocrasse
    Expand Collapse
    Parle à ma main !

Je trouve le concept de EVJF/ EVG navrant au possible. Tout d'un coup tu vois ces Parisiens qui tirent la gueule pendant 365j, avoir un sursaut aussi soudain que éphémère de désinhibition. Ca devient extraverti, excentrique, extra-relou ect...Ca te fais des bisous, ça veut improviser des pas de bachata avec toi sur le quai du métro quand tu sais pertinemment que lendemain "re-tirage" de tronche et ils ne t'adresseront même pas la parole

Quelle hypocrisie

5. Bethsabée

Bethsabée
    Expand Collapse

J'ai eu droit à ma bridal shower (on ne parle pas d'enterrement de vie de je sais pas quoi, je n'ai rien enterré en me mariant). Un repas dans le parc d'une ville thermale (notre thème était "vintage 1920' donc ma demoiselle d'honneur m'a prévu une bridal shower dans le ton), un spa délirant avec mes amies les plus proches (hammam, jacuzzi, massages...), un repas avec un cercle plus élargi le soir et plein de petites attentions adorables !

N'étant pas particulièrement "fun" d'après le concept standard et normatif de la "funitude", j'ai directement posé mes interdits: pas de déguisement, pas d'activités en ville ou en public, pas d'interaction avec le dit public, pas de strip teaseur, pas de boite de nuit, pas de karaoké. Mais connaissant mes amies, ce n'était de toute manière pas envisageable.

J'ai juste passé un excellent après midi avec mes amies toutes réunies avant le mariage, ce qui a permis de les faire se rencontrer avant le jour J. C'était l'occasion de les avoir toutes autour de moi dans un cadre plus relax.

Il faut prendre à 100% l'avis de la (future) mariée, celui de ses copines on s'en fout un peu... Et se fier à celles qui la connaissent vraiment !

6. Kikiyaya

Kikiyaya
    Expand Collapse
    Energie à revendre

je ne suis absolument pas fan des EVJF en mode déguisée/bourrée/dans les rues de sa ville, etc
    je me suis mariée il y a un an, on avait booké un week end complet avec mes copines, sur Montpellier, le reste je les ai laissé l'organiser... j'avais confiance elles me connaissent bien !
    au final on s'est fait un hamman toutes ensemble, un super diner, une bonne soirée cocktails sur la plage, puis le lendemain une balade à cheval. trop bien !
    je pense qu'effectivement le concept d'EVJF est en train de changer, influence américaine peut être, mais aussi évolution des mentalités !

7. Aelyse

Aelyse
    Expand Collapse
    Enniaisée

Mon EVJF, c'était visite de l'Opéra Garnier puis musée du chocolat entre filles pendant que les garçons traînaient mon fiancé au paintball, et soirée karaoké tous ensemble! C'était dans mon caractère, et dans leur budget (beaucoup étaient étudiantes donc le spa pour toutes, c'était pas gérable). Si elles avaient sorti le moindre début de petit bout de déguisement ou de fesse de strip-teaser, je leur aurais fait bouffer, et elles le savaient. Mes copines sont formidables <3

8. Free Bird

Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Je viens de me rendre compte que je pourrais jamais avoir un enterrement de vie de jeune fille, j'ai pas de copine.
    Je me vois mal aller au spa avec mes potes masculins.
    La vie est vraiment injuste :tears:

9. GloomyGirl

GloomyGirl
    Expand Collapse

J'ai été témoin pour mon amie d'enfance, quelques jours avant son mariage on a passé une journée ensemble, avec sa deuxième témoin, on est allées au hammam et on a déjeuné en parlant des derniers détails pour le mariage et aussi de tout et de rien.
    Elle n'a même pas appelé ça EVJF ni bridal shower ni même journée de préparation mais en même temps c'était une bonne idée de faire se rencontrer les témoins avant, l'ambiance était très bonne au mariage aussi, bref il y a moyen de réunir ses amies avant son mariage pour une journée sympa sans être obligée de picoler/se déguiser/ se ridiculiser...

10. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Mais non, mais non.
    1 rien ne t'empèche de faire ça avec des cousines, des soeurs, des belles soeurs etc si tu veux un truc entre filles.
    2 Si tu veux faire ton enterrement de vie de jeune fille avec des mecs, soit tu en profites pour leur faire faire que des "trucs de fille" et c'est marrant (salon de manucure par exemple) soit tu leurs demande de te faire une journée à l'image de ce que tu es avec eux.

Sinon, effectivement, moi aussi j'ai un petit problème avec le terme "jeune fille". Mais bon, on peut dire "enterrement de célibat" ou "fin de l'illégitimité des ébats", qu'importe.

11. Free Bird

Free Bird
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Soirée bière - manucure ça peut être sympa en effet :boire:

12. miss_caro

miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

C'est vrai que dans certains EVJF, il semblerait que l'avis de la mariée soit très peu pris en compte. J'ai surpris un EVJF sur les champs il n'y a pas longtemps, et la future mariée pleurait parce que la situation avait dérapé (j'ai pas tout compris mais ça parlait de strip teaseur qui l'a embrassé de force), et elle disait qu'elle aurait voulu un SPA voire juste un dîner. Et les potes n'en avaient absolument rien à faire, c'est ELLES qui s'éclataient, pas la mariée.

On peut faire des choses tellement plus sympa que de se ridiculiser déguisées en lapines et à vouloir embrasser tout le monde. Ca fait chier la majorité des passants, on se sent plus forcés qu'autre chose à jouer le jeu. Bon je bosse près des Champs Elysées, donc j'en vois passer à la pelle des groupes d'EVJF, donc mon avis n'est peut-être pas objectif.

Chargement...