Enterrement de vie de jeune fille : les DOs et les DON'Ts

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Déjà j’adhère pas au concept d'EVJF, mais si je dois en avoir un je veux une strip teaseuse, oui UNE.

J'aime pas les strip tease de mec, je serais trop gênée. :shifty:
 
13 Janvier 2011
54
31
684
Henripont
Cet article tombe à pic. Je sens que bientôt, ma meilleure pote va passer par la case fiançailles et j'avais déjà des frissons d'horreur en pensant à toute l'organisation. (jamais participé à un EVJF, du coup, c'est un peu l'inconnu) :P
 
15 Janvier 2012
16
10
364
créteil
Je trouve le concept de EVJF/ EVG navrant au possible. Tout d'un coup tu vois ces Parisiens qui tirent la gueule pendant 365j, avoir un sursaut aussi soudain que éphémère de désinhibition. Ca devient extraverti, excentrique, extra-relou ect...Ca te fais des bisous, ça veut improviser des pas de bachata avec toi sur le quai du métro quand tu sais pertinemment que lendemain "re-tirage" de tronche et ils ne t'adresseront même pas la parole

Quelle hypocrisie
 
25 Janvier 2012
59
43
1 084
J'ai eu droit à ma bridal shower (on ne parle pas d'enterrement de vie de je sais pas quoi, je n'ai rien enterré en me mariant). Un repas dans le parc d'une ville thermale (notre thème était "vintage 1920' donc ma demoiselle d'honneur m'a prévu une bridal shower dans le ton), un spa délirant avec mes amies les plus proches (hammam, jacuzzi, massages...), un repas avec un cercle plus élargi le soir et plein de petites attentions adorables !

N'étant pas particulièrement "fun" d'après le concept standard et normatif de la "funitude", j'ai directement posé mes interdits: pas de déguisement, pas d'activités en ville ou en public, pas d'interaction avec le dit public, pas de strip teaseur, pas de boite de nuit, pas de karaoké. Mais connaissant mes amies, ce n'était de toute manière pas envisageable.

J'ai juste passé un excellent après midi avec mes amies toutes réunies avant le mariage, ce qui a permis de les faire se rencontrer avant le jour J. C'était l'occasion de les avoir toutes autour de moi dans un cadre plus relax.

Il faut prendre à 100% l'avis de la (future) mariée, celui de ses copines on s'en fout un peu... Et se fier à celles qui la connaissent vraiment !
 
11 Février 2010
21
9
1 074
Lille
je ne suis absolument pas fan des EVJF en mode déguisée/bourrée/dans les rues de sa ville, etc
je me suis mariée il y a un an, on avait booké un week end complet avec mes copines, sur Montpellier, le reste je les ai laissé l'organiser... j'avais confiance elles me connaissent bien !
au final on s'est fait un hamman toutes ensemble, un super diner, une bonne soirée cocktails sur la plage, puis le lendemain une balade à cheval. trop bien !
je pense qu'effectivement le concept d'EVJF est en train de changer, influence américaine peut être, mais aussi évolution des mentalités !
 
13 Juin 2011
1 010
920
3 954
Fauvillers
passageslaineux.canalblog.com
Mon EVJF, c'était visite de l'Opéra Garnier puis musée du chocolat entre filles pendant que les garçons traînaient mon fiancé au paintball, et soirée karaoké tous ensemble! C'était dans mon caractère, et dans leur budget (beaucoup étaient étudiantes donc le spa pour toutes, c'était pas gérable). Si elles avaient sorti le moindre début de petit bout de déguisement ou de fesse de strip-teaser, je leur aurais fait bouffer, et elles le savaient. Mes copines sont formidables <3
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Je viens de me rendre compte que je pourrais jamais avoir un enterrement de vie de jeune fille, j'ai pas de copine.
Je me vois mal aller au spa avec mes potes masculins.
La vie est vraiment injuste :tears:
 
12 Janvier 2011
2
1
3 654
Voiron
J'ai été témoin pour mon amie d'enfance, quelques jours avant son mariage on a passé une journée ensemble, avec sa deuxième témoin, on est allées au hammam et on a déjeuné en parlant des derniers détails pour le mariage et aussi de tout et de rien.
Elle n'a même pas appelé ça EVJF ni bridal shower ni même journée de préparation mais en même temps c'était une bonne idée de faire se rencontrer les témoins avant, l'ambiance était très bonne au mariage aussi, bref il y a moyen de réunir ses amies avant son mariage pour une journée sympa sans être obligée de picoler/se déguiser/ se ridiculiser...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Free Bird;3089371 a dit :
Je viens de me rendre compte que je pourrais jamais avoir un enterrement de vie de jeune fille, j'ai pas de copine.
Je me vois mal aller au spa avec mes potes masculins.
La vie est vraiment injuste :tears:

Mais non, mais non.
1 rien ne t'empèche de faire ça avec des cousines, des soeurs, des belles soeurs etc si tu veux un truc entre filles.
2 Si tu veux faire ton enterrement de vie de jeune fille avec des mecs, soit tu en profites pour leur faire faire que des "trucs de fille" et c'est marrant (salon de manucure par exemple) soit tu leurs demande de te faire une journée à l'image de ce que tu es avec eux.


Sinon, effectivement, moi aussi j'ai un petit problème avec le terme "jeune fille". Mais bon, on peut dire "enterrement de célibat" ou "fin de l'illégitimité des ébats", qu'importe.
 
22 Septembre 2007
686
317
4 924
lille
Caliodë;3089510 a dit :
Mais non, mais non.
1 rien ne t'empèche de faire ça avec des cousines, des soeurs, des belles soeurs etc si tu veux un truc entre filles.
2 Si tu veux faire ton enterrement de vie de jeune fille avec des mecs, soit tu en profites pour leur faire faire que des "trucs de fille" et c'est marrant (salon de manucure par exemple) soit tu leurs demande de te faire une journée à l'image de ce que tu es avec eux.


Sinon, effectivement, moi aussi j'ai un petit problème avec le terme "jeune fille". Mais bon, on peut dire "enterrement de célibat" ou "fin de l'illégitimité des ébats", qu'importe.

Soirée bière - manucure ça peut être sympa en effet :boire:
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
La vache ca donne pas envie du tout cet article.
J'crois que mon EDVJF parfait ce serait Restaurant+Shopping (offert)(Bah ouais c'est ma fête oh :d)+Spa/Manucure+RestauApero entre potes+Soirée! Pas plus original qu'une soirée ordinaire, mais toutes mes amies seraient là et sauraient exactement ce que je veux.. Parce que c'est avant tout ça un EVJF, une fête de la future mariée, faut la chouchouter et lui organiser ce qu'elle aime (si elle aime les trucs trashouilles déguisée en capote, bah faut le faire..)

Free Bird, je vois pas ou est le probleme, ce qui compte c'est que ce soient tes amis qui t'accompagnent. Par exemple moi, j'me vois mal dire à mes amis mecs de pas venir, ce sont mes amis avant d'etre des garcons. Vous ferez autre chose que des manucures voila tout (En meme temps je pense pas que vous fassiez des manucures en temps normal), vous organiserez une soirée qui vous plait :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes