Enterrement de vie de jeune fille : les DOs et les DON'Ts

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Outre que le terme ne soit pas très engageant, je ne comprends pas pourquoi la tradition veut que cet évènement soit non mixte.
On n'est plus à l'époque "Les femmes à leur place et les hommes à la leur".

Donc Annie D'Astrée je te rejoins totalement !
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
Oh hier j'ai assisté à un enterrement de vie de jeune fille dans un resto et il y a eu un strip teaseur affreux,il avait une mini tête et un des muscles énormes,avec deux tatouages tribaux encore plus moches,il était objectivement callipyge mais il n'avait pas une miette de charme c'était vraiment pas plaisant à voir :XD:
(D'ailleurs je me demande ce que la fille en a pensé).
En revanche il me semble n'avoir jamais vu d'EVJF dans la rue,mais si c'est comme vous le décrivez ça me donne une raison de plus pour ne pas me marier :P
 
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
Personnellement je suis pas très déguisement, vente de PQ etc, donc pour mon enterrement de vie de jeune fille, j'aimerais plutôt un truc sympa du style week-end entre filles avec soirée pyjama etc.

Par contre j'ai participé à l'enterrement de vie de célibataires de mon cousin et de sa femme (que je connaissais à peine à l'époque). Manque de pot mes cousines n'ont pas pu venir donc je me suis retrouvée toute seule avec la future mariée et ses deux témoins (que je ne connaissais absolument pas) pendant que tous mes cousins (parce que côté mec c'était vraiment que mes cousins et mes frères, les témoins n'avaient pas pu venir) s'éclataient au paintball, j'aurais trop aimé aller avec eux.
Et donc l'aprem entre filles on est allées boire un verre au bistro où la mariée trainait tout le temps au lycée, puis on a est allées à un spa, ensuite on est obligatoirement passées par le stade déguisement don de capotes, avant de finir à la foire de la ville et de rejoindre les mecs pour un resto.

Par contre y a un truc qui m'a choqué. La mariée devait donner des capotes dans la rue, on a abordé une femme qui devait avoir entre 35 et 45 ans, elle a refusé de prendre notre capote sous prétexte que son mari trouverait ça bizarre...Euh...je vois rien de bizarre au fait d'expliquer à ton mari que tu as croisé un groupe d'EVJF qui t'ont donné une capote, mais bon...

Bref ma première expérience d'EVJF était mitigée par le fait que je ne connaissais pas les filles et que j'aurais préféré dix fois rester avec mes cousins et mes frères, mais bon, je me suis bien rattrapée au resto après où on s'est vraiment marrés. Et on a dormi chez les beaux-parents c'était marrant aussi. Et on est aussi rentrés à 6 dans une voiture 5 places, bref, moments totalement immatures pour une moyenne d'âge de euh...26 ans ?
 
27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Bof, j'aime les EDVJF mais seulement celle des autres, pour moi ce serait hors de question. J'envisage de me marier avec mon chéri sans enterrement de vie de jeune fille, et lui refuse catégoriquement l'enterrement de vie de garçon (je suis pas sûre qu'il dirait non contre la strip teaseuse par contre :d).
Jsais pas, jtrouve ça malsain de se payer un strip tease, de se foutre quasi à poil dans la rue, boire comme un trou, la veille ou peu avant le mariage. Jsuis pas catho, coincée ou quoi que ce soit. C'est pas des trucs que je ferais maintenant, j'ai fait ce genre de conneries avant d'avoir rencontré mon homme, OK, mais je ne le ferai certainement pas dans les jours à venir et encore moins avant mon mariage.J'ai bien trop de respect pour mon copain et pour moi même pour faire tous ces trucs "foufous" et que je trouve dégradants pour l'autre

Enfin c'est ma vision des choses et je respecte les couples qui ont eu ou feront leur enterrement d'ancienne vie ;)
 
25 Avril 2010
125
69
2 924
poitiers
Je vois pas ce qu'il y a de mal à se déguiser dans la rue. Ca me rappelle la fois ou on s?était déguisé pour Halloween avec des copines. Les gens étaient super agressifs (de la a te donner un coup dans le chapeau de sorciere pour le faire tomber), alors qu'on demandait rien a personnes.
Ou la fois ou pour un projet d'art on a du faire un happening silencieux avec des masques blancs. Les gens nous évitait du regard, tirait leur gamins près d'eux, alors qu'on était simplement immobiles.

Bref, je conçois que certains ne se voit pas le faire. Mais je vois pas l?intérêt de dire que c'est débile, ridicule, impoli. Ca m'a jamais dérangé de me faire accoster par une futur mariée déguisée en religieuse, qui vendait du PQ... Je décline et basta. Quant au fait d'être bourré, c'est une autre problématique.

Chacun son trip quoi. Faut pas se sentir agressé par tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et du métro-boulot-dodo.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
> Prendre en compte les avis de la mariée


MAIS TELLEMENT !!! Mes potes sont prévenus depuis mes 15 ans, si je vois l'ombre d'un déguisement, d'une capote, d'un strip-teaseur, ou autre truc de ce genre, elles peuvent balancer leurs invitations pour le mariage.
Ce jour est sensée être un bon moment que tu passes avec tes meilleures potes avant le grand jour, pourquoi imposer des activités qui ne vont pas plaire ?!
J'ai des copines effeuilleuses burlesque, je me verrai bien leur demander un atelier custo et initiation,ou alors un weekend Disneyland ou une rencontre avec des animaux sauvages haha ! Ca serait le top !
Sinon mon cousin a eu droit à un truc assez cool. Ses copains et collègues l'ont "kidnappé" et relâché avant de monter...en avion ! Sans lui dire où ils allaient...et il s'est retrouvé avec eux à Amsterdam, pour une nuit de folie !
Des copains qui se sont mariés y a 2 ans ont eu droit à une groooosse surprise. Course d'orientation pour arriver dans un gite où leurs potes avaient recréé un village antique, et déguisements à la clé, avec reconstitution de bataille entre romains et gaulois. Pas mon kiffe personnel, mais un gros effort vraiment cool de la part des organisateurs !
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
En tant que Bride-to-be je sais que mes copines sont à fond sur mon EVJF mais j'ai mis des vetos; Pas de déguisements et de défis avec les passants, on ne me colle pas la honte internationale, et pas de strip teaser body buildé et plein d'huile, beuurk.
Ce n'est pas mon truc non plus, mais dans l'idée je trouve ça rigolo, une pote a déguisé sa soeur en Lara Croft pour l'emmener faire de l'accro-branche et ça c'est fun! Mais je ne suis pas sportive moi, une journée au spa me conviendrait largement!
Pour celui de ma meilleure amie, dont j'étais la témoin, on a fait un spa en petit comité et une balade en bateau sur la Seine avec dégustation de champagne. C'était simple mais très chouette et je sais que ça lui correspondait.
 
14 Février 2011
47
26
669
bordeaux
Cet article tombe bien! Je suis justement témoin d'une de mes meilleures amies, et je dois organiser avec mes co-témoins son EVJF.

Pour moi la règle essentielle, c'est d'organiser quelque chose qui colle réellement aux goûts de la future mariée. Par exemple, dans mon cas, mon amie est guide dans un château, et passionnée d'histoire, du coup on lui organise un pique-nique à la Marie-Antoinette: macarons, perruques poudrées, et jeux...
Pas de témoins extérieurs à part ses copines (on va pas défiler dans la rue), on passera un moment à rigoler entre nous...
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
C'était vraiment l'angoisse pour nous de faire un truc qui n'allait pas lui plaire, c'est pourquoi on lui a clairement demandé ce qu'elle voulait ou pas (et coup de chance, c'était pile poil ce qu'on avait pensé). Sachant qu'il y a toujours une marge de manoeuvre pour customiser l'idée de base et faire en sorte de surprendre.

On s'est "déguisés" puisqu'on a organisé un tournoi de combats de sumos entre nous, mais on l'a fait dans un parc semi-privé. On est juste tombés sur un groupe d'ados en train de fumer en cachette, qui ont bien rigolé en nous voyant !

Et notre EVJF était mixte :)
 
10 Février 2011
45
25
679
Florange
La règle d'or en effet : respecter les desideratas de la mariée, c'est pas parce qu'on crève le chippendale qu'on doit lui imposer un frotti-frotta contre un corps musclé, huilé MAIS inconnu.

Moi qui n'en voulais pas, j'ai feinté : mariage express et témoin homme = tranquillité
 
2 Novembre 2011
50
6
659
ESPALION
Moi, je ne suis pas mariée, ni pacsée, ni rien en fait. Juste en couple et cela me convient très bien. Mais ma meilleure amie s'est mariée l'année dernière et croyez moi, ce fut extra son enterrement de vie de jeune fille !
La fuure mariée déguisée en petite sirène, après avoir fait le tour de son village natal en frappant à toutes les portes pour quémander des sous (pour acheter la jarretière) a terminé dans la fontaine du village, toute trempée! Mais il faisait 25 degrés et du soleil, ça va elle n'a pas pris froid ! Mais elle était dans son élément, si on peut dire, et plouf ! ;)

Clara
 
24 Mars 2011
150
60
4 704
Strasbourg
Ça sent tellement le vécu de lire ça ! J'organise un EVJF pour dans moins de 2 semaines !

Je lui ai demandé ce qu'elle voulait et j'ai totalement respecté ce qu'elle voulait, c'est-à-dire pas de déguisement ridicule, rien de tape-à-l'oeil : c'est nous qui seront déguisés en son futur mari, on ira faire un jeu de piste dans la ville, puis restau, bar et on dort tous ensemble chez moi comme on faisait quand on avait 17 ans !

Il y aura un garçon, puisqu'il fait entièrement partie de sa vie de jeune fille, et elle a elle-même demandé à ce qu'il soit présent, ce n'est pas quelque chose qui me choque non plus !

Pour ce qui est de respecter l'avis de la mariée, j'ai été un peu contrariée sur le fait que la mariée m'avait donné ses desideratas sur les personnes qui devaient être présentes et que sa soeur au dernier moment (= la semaine dernière) me met le couteau sous la gorge pour que les cousines soient là...j'ai fini par choisir le non-conflit mais c'était quand même un peu saoulant !

Sinon de mon côté j'envoie plein de mails pour prendre les avis de tout le monde et personne ne me répond, d'un côté ça m'évite des conflits d'opinions, d'un autre j'ai intérêt à bien gérer l'orga' toute seule ! Mais ça va le faire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes