Entraide d'histoire des arts pour les madz en troisièmes

W

WeltschmerZ

Guest
@grenadiine On a une liste de trentes œuvres et on doit en choisir quatre parmi celles-là. Moi j'ai choisi "Le chant des partisans", "Action painting" de Jackson Pollock, "Liberté" de Paul Eluard, "Good bye, Lénin!" de Walfgang Becker. Et en œuvre personnelle, j'ai pris "L'origine du monde".
 
17 Mai 2014
74
131
204
@lullabyboWie OMGWTFBBQ! Je viens juste de terminer de regarder Goodbye Lenin! et frnachement je trouve que t'as du courage pour pouvoir parler de l'origine du monde devant des profs, moi je serais écarlate tout le long XD j'adore le chant des partisants mais je vois pas ce que tu pourrais dire sur action painting...:hesite:
 
W

WeltschmerZ

Guest
@grenadiine Good Bye, Lénin ! est vraiment génial!
Pour l'Origine du monde, j'avais bien préparé mon coup ;)
En fait, je sais pas si c'est pareil dans tous les établissements, mais moi l'épreuve dure 15 minutes, 5 minutes d'exposé et 10 minutes de questions. Et pour finir l'explication, sur les 5 œuvres qu'on devait choisir au total, il fallait préparer un exposé sur chacune nos trois préférées. Et c'est seulement le jour même que ton jury te dit sur quelle œuvre tu dois faire ton exposé. En gros c'est SURPRISE SURPRISE 8)
Et donc Le chant des partisans et Action Painting, je les avais pas choisis comme œuvres préférées, du coup aucune chance de se faire interroger dessus. A la limite le jury te demande leurs dates de réalisation, les auteurs et le contexte historique, mais c'est tout.
Quand est-ce que vous passez l'épreuve?
 
17 Mai 2014
74
131
204
@UneLola Je vais à Strasbourg!
@lullabyboWie Oui mon épreuve dure 15 minutes aussi! Nous on peut etre interrogé sur les 5 oeuvres qu'on a choisi donc on a vraiment beaucoup de boulot! Et je crois que je passe l'épreuve en juin et j'ai une simulation le 1er
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne et UneLola
2 Juin 2014
3 558
3 078
1 004
@lullabyboWie Je le passe le trois :shifty: dans mon collège on doit préparer trois oeuvres au choix avec un lien entre elle et une des trois et tirée au sort le jour même. On a environ 7 minutes d'exposé et 3 de question :S
Je me rend conte que on est plein de jeunes c'est trop cool !!!
 
Dernière édition :
W

WeltschmerZ

Guest
@Orpinne Ah donc ce n'est pas partout pareil!
Mais ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer:top:
Oui! Je ne pensais pas qu'il y avait des collégiens sur Madmoizelle!
Youth in power :free:
 
  • Big up !
Réactions : Orpinne
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
@UneLola J'espere qu'il n'est pas trop tard mais tu pourrais prendre une image de propagande nazi.

Sinon, je me souviens que j'avais étudié un film qui critique le franquisme: Cría Cuervos :happy: (j'ai toujours mes notes!)
J'ai penser à la propagande, mais il faut que se soit une oeuvre qui se moque d'Hitler ou d'un dictateur, régime ect.. Donc la propagande ça ne marche pas.. :// Mais je vais essayer de faire encore des recherches sur internet , mais la j'en ai marre ! :erf:
 
26 Mars 2015
140
219
104
23
Tignes
Le film que j'ai proposé ne te va pas?
Il critique le franquisme (dictature et régime) :cretin:
Courage ! Tu es presque au bout.
Mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le voir, et ça me dérange de parler de quelque chose que je n'ai pas vu ! j'irai quand même regarder si des gens n'ont pas mis des analyses (je sais pas comment dire) sur internet ! En tous cas merci ! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes