Entre chiens et loups

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par kiwi_the_cat, le 22 février 2007.

1. kiwi_the_cat

kiwi_the_cat
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

Je vous conseille vivement "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman (édité chez Milan)
    Callum et Sephy s'aiment. Mais Callum est blanc et fils d'un rebelle clandestin, et Sephy noire et fille de ministre. Ils vivent dans un monde où tous ceux qui sont noirs sont riches et puissants, et où tous les Blancs sont pauvres et opprimés.
    C'est une très belle histoire d'amour qui explore le problème de la différence et du racisme.
    Il y a deux autres tomes qui suivent : "La couleur de la haine" et "Le choix d'aimer".
    Une fois commencé, on ne peut plus s'arrêter et on veut absolument connaître le destin de ces personnages...! :)

2. Dou-niah

Dou-niah
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

Un livre géniale ♥

3. Shoshana

Shoshana
    Expand Collapse
    NOT PENNY'S BOAT

J'adore ( 100 ans plus tard ) !!! Ce livre m'a trop marquée, et ceux qui ont suivi. Cru, triste et parfois désespérant. L'injustice a tellement un goût de réel que ça fait froid dans le dos., mais les moments d'humanité n'en sont que plus beaux en contrepartie. Vraiment une saga intelligente, ça m'a fait beaucoup apprendre rien qu'au sortir du 1e livre ( qui m'avait totalement détruite ). Bref, ce serait bien qu'il soit plus connu !

Saucisson. a BigUpé ce message
Chargement...