Entre romance aquatique, guerre et vengeance : le palmarès des Oscars est là !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Kalindi, le 5 mars 2018.

1. Kalindi

Kalindi
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Kalindi, 5 mars 2018
    Dernière édition par un modérateur: 5 mars 2018
  2. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Bozhe moy

Tellement gros yes pour Frances McDormand et Allison Janney.

Ivy-Vinyl a BigUpé ce message
  3. AlmondTea

AlmondTea
    Expand Collapse
    Badass Badass Badass Badass

Je n'ai pas été très convaincue de "La Forme de L'eau" je trouve le scénario somme toute assez banal pour du Del Toro après niveau artistique j'avoue que l'image et la musique sont splendide. Mais je me suis tout de même ennuyée devant.
    ps : "Moi, Tonya" est génial par contre

Chess Fenrir et Denderah ont BigUpé.
  4. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

TELLEMENT déçue pour La Planète des Singes... Déjà, une seule nomination, ça m'avait fait grincer des dents. Mais voir qu'en plus l'Oscar des meilleurs effets visuels leur passe sous le nez pour la deuxième fois... Je ne comprends pas. :crying::crying::crying:

J'étais team Get Out, mais encore une fois, j'ai l'impression qu'on est resté dans un espèce de zone de confort, avec un film qui porte apparemment un beau message certes, mais rien de révolutionnaire. En tout cas c'est l'impression que ça donne, je n'ai pas vu le film donc je juge sans vraiment savoir (pas bien). On va dire que ma déception pour La Planète des Singes a tendance à me faire tout voir de manière un peu négative (entre ça et les Césars, beaucoup trop de déception en un seul week-end :erf:)

#4 Wéro, 5 mars 2018
    Dernière édition: 5 mars 2018
  5. EleanorRigby

EleanorRigby
    Expand Collapse

Trop heureuse pour Frances McDormand !! Je vais me dépêcher d'aller voir le film !

Ivy-Vinyl et Chess Fenrir ont BigUpé.
  6. Léona B.

Léona B.
    Expand Collapse
    "Il n'est d'autre chose à tuer dans cette vie que l'ennemi intérieur, le double au noyau dur."

Très contente pour Frances McDormand, je suis ceci dit un peu déçue pour le meilleur acteur ... mais bon, je n'aime pas tellement les biopics, j'aurais préféré un chois plus osé :happy:

7. Loreleï02

Loreleï02
    Expand Collapse
    Mini juriste ; sérivore ; j'aime d'amour Meryl Streep, Colin Firth, Gary Oldman, David Tennant & Céline Dion ; Potterhead à temps complet

Enfin la statuette pour Gary Oldman :puppyeyes: Je l'admets sans aucune honte, j'ai versé ma petite larme pour lui tellement je suis contente! Ça fait des années qu'il la mérite mais il a été spoilé pendant tellement longtemps!

Bon j'ai un peu les boules pour Meryl Streep mais c'est mon amour pour elle qui parle, l'autre actrice était très bien aussi!

Tankli et Chess Fenrir ont BigUpé.
  8. Alice Chester

Alice Chester
    Expand Collapse

Par contre on en parle des nominés du meilleur film d'animation qui comportait Ferdinand et Baby Boss :annoyed: sérieux il y avait mieux quand même

Licorne Sauvage, AlmondTea, Mitzy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. PousseMoussue

PousseMoussue
    Expand Collapse
    Better to be a wolf of Odin than a lamb of God

Je suis sincèrement désolée je vais faire ma rabat-joie, mais je ne pense vraiment pas que les Oscars se gagnent au mérite, et c'est particulièrement visible si on s'intéresse aux studios qui produisent les films/acteurs/réa nominés.
    Prenons pour exemple la catégorie "Meilleur Film d'Animation" (désolée c'est mon domaine donc c'est la catégorie pour laquelle je suis la plus calée, du coup je vais parler que de celle-ci), depuis sa création (parce qu’évidemment on va pas mettre des films d'animation au milieu des "vrais films" hein...), les gagnants ont été :

• Shrek (Dreamworks)
    • Le Voyage de Chihiro (Ghibli mais distribué par Buena Vista, soit Disney)
    • Le Monde de Nemo (Disney Pixar)
    • Les Indestructibles (Disney Pixar)
    • Wallace et Gromit, le Mystère du Lapin Garou (Dreamworks)
    • Happy Feet (dont je ne connais pas les sociétés de prod, donc je vais pas m'avancer plus que ça)
    • Ratatouille (Disney Pixar)
    • Wall-E (Disney Pixar)
    • Là Haut (Disney Pixar)
    • Toy Story 3 (Disney Pixar)
    • Rango (Paramount)
    • Rebelle (Disney Pixar)
    • La Reine des Neiges (Disney Pixar)
    • Big Hero 6 (Disney Pixar)
    • Vice Versa (Disney Pixar)
    • Zootopie (Disney Pixar)
    • Coco (Disney Pixar)
    Vous voyez le petit soucis ? Sur 16 films d'animation oscarisés depuis 2002, 13 sortent de chez Disney.
    Je ne remets pas en question la qualité de ces derniers, il y en a plein que j'ai réellement adoré, mais quand je vois par exemple que Ratatouille a gagné face à Persepolis, Là-Haut face à Mister Fox ou Brendan et le Secret de Kells, Big Hero 6 face au Chant de la Mer, au Conte de la Princesse Kaguya et aux Boxtrolls je trouve qu'il y a un soucis d'objectivité.

Sans soutenir que les films que j'ai cité étaient meilleurs que les Disney Oscarisés sur tout les aspects (scénar, BO, animation...) ben je trouve qu'il y a un réel problème.
    Quand je vois qu'il est possible de se retrouver avec plusieurs films d'un même studio nominés sur une année, ou que des productions absolument médiocres sont présentes uniquement parce qu'ils sortent de chez les studios les plus gros (oui parce qu'on vienne pas me faire croire que Gang de Requins ou Baby Boss pouvaient réellement prétendre à un Oscar hein) alors que des films de plus petite envergure se font cracher dessus par le jury (le Conte de la Princesse Kaguya et le Chant de la Mer, au hasard), voir ne sont tout simplement pas nominés (Nocturna ? La Prophétie des Grenouilles ? Paprika ? Grand Méchant Renard ? Le Chat du Rabbin ? Ame et Yuki les Enfants Loups ? Mia et le Migou ? Psiconautas ? Et ce n'est que quelques exemples parmi tant d'autres...) alors qu'elles proposent vraiment de l'originalité et/ou une grande finesse d'animation, moi ça me hérisse.

Et au niveau des films (hors animation) qui son nominés c'est plus ou moins le même soucis et on se retrouve avec uniquement les gros studios (MGM, Universal, Fox, Paramount...) qui se disputent (et remportent) les prix avec les plus petites productions qui sont plus ou moins là uniquement pour donner un semblant de cachet à la cérémonie sans avoir de vraie chance de gagner, ce qui est incroyablement dommage puisqu'à mon sens ce genre de cérémonie culturelle devrait être là pour permettre justement aux plus modestes productions dont on entend peu parler de se faire connaître, pas juste de faire encore plus de pubs à ceux qui en ont déjà bien assez :dunno:

#9 PousseMoussue, 5 mars 2018
    Barbe Bleue, HarryJoe, DarkVador-au-sauna et 20 autres ont BigUpé ce message.
  10. Laoragwen

Laoragwen
    Expand Collapse
    " It's not about deserve, it's about what you believe."

Licorne Sauvage, Flowercream- et PousseMoussue ont BigUpé ce message.
  11. Farfeluue

Farfeluue
    Expand Collapse

@PousseMoussue tout à fait ok avec toi, j'ai pas compris pourquoi il y avait baby boss et j'étais certaine que coco allait gagner car Disney.

Pour ce qui est du reste, j'avoue j'ai pas vu beaucoup de films des Oscars cette année. Cependant il y a déjà un truc que j'apprécie plus que pour les Césars ( d'ailleurs @Kalindi pas d'article dessus du tout ou je suis juste une impatiente :d ) c'est que les prix sont quand même allaient à plusieurs films Get Out a eu un prix, call me by your name aussi, moi Tonia, 3 billboard, Dunkerque etc cette année aux Césars c'est comme si seulement 3 films étaient sortis en France.
    Par contre, je continue de préférer la cérémonie des Césars. Je l'a trouve plus rythmé que les Oscars et je vois pas pourquoi on encense tant la cérémonie des Oscars :dunno: Ça fait 2 fois que je regarde en direct les Oscars et entre les pubs et les remises de prix il ne se passe rien. Durant des années j'ai cru que les Américains étaient meilleur que nous mais c'est parce qu'on nous montre un condensé des 5 meilleures minutes. Suis-je la seule ? :d

Tankli, PousseMoussue, Bleu pastel et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Bleu pastel

Bleu pastel
    Expand Collapse

@PousseMoussue
    Il faut dire que quand on lit les témoignages de ceux qui votent pour les films d'animation (merci Mickael J et l'Ermite Moderne au passage) on voit des trucs du genre "j'ai voté au pif", "j'en ai regardé aucun", "j'ai voté pour le Disney/Pixar/Dreamworks parce que mes gosses l'ont vu et ils ont aimé/parce que c'est le seul que j'ai vu", ou "gnééé les films d'animation c'est pour les gosses".
    Deja ca montre leur snobisme pour l'animation qui est considérée comme "un truc pour les gosses", mais ca sous entend aussi que les dit gosses ne méritent pas d'avoir accès à de la qualité parce qu'ils sont trop cons et immatures pour comprendre (alors qu'eux regardent des drames historiques contemporains inspirés de faits réels parce qu'ils sont trop matures de la life #branletteintellectuelle). Ca se voit trop que les mecs n'ont jamais vu "Le Jour des Corneilles", "Le Petit Prince", "Ma Vie de Courgette" (une pépite qui aurait mérité son Oscar l'année dernière), "A Silent Voice", ...

#12 Bleu pastel, 5 mars 2018
    Kalindi, Licorne Sauvage, Astyana et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...