Entretien air france

14 Février 2010
30
0
1 137
Sevran
Bonsoir les madz !

Mardi 14 décembre j'ai un entretien à 8h pour un poste d'hôtesse de l'air chez Air France ... Et j'avoue que je flippe un peu beaucoup !
Je ne sais absolument pas comment il faut que je m'habille, faut-il y aller avec des chaussures à talons ? Et maquillée ? ( moi qui ne me maquille jamais et qui ai horreur de ça ... )
Aidez-moi s'il vous plait !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Si je devais aller à un entretien pour être hôtesse de l'air je jouerais le jeu à fond avec une jupe crayon, des escarpins, une chemise rentrée dans la jupe et un béret de côté ... et je ne serais peut-être pas retenue mais euh ... c'est ma vision de l'hôtesse de l'air.

Mais je suppose qu'un joli pull, un jean droit brut et des escarpins ça peut le faire aussi.
 
29 Septembre 2010
556
611
4 864
Nena Canela;1896243 a dit :
Je n'ai jamais passé d'entretien chez Air France mais je suis allée à une réunion d'information d'un centre de formation pour devenir hôtesse de l'air. Bref, ils nous avaient parlé de la tenue pour les entretiens avec les compagnies : tailleur jupe de préférence (plutôt une couleur sobre comme noir ou bleu marine), chemisier blanc, talons avec lequels tu sois à l'aise, que tu puisses te déplacer facilement. Les cheveux attachés c'est très important apparement, voire un chignon. Des bijoux discrets. Maquillage léger aussi, par exemble mascara, un fard à paupières discret, du fond de teint pour unifier.
Je dirais exactement la même chose. Si tu as des escarpins "hôtesse de l'air" (moches mais confortables ;) , c'est encore mieux). Les cheveux attachés sauf si tu as un carré ou plus court bien entendu. Laqués, histoire que ça ne bouge pas. Évite au maximum les mèches qui dépassent.
Tu as été recrutée de quelle manière? (je sais qu'AF rappelle des candidats "d'avant crise", mais t'as peut-être envoyé ta candidature récemment?)
Anyway, good luck! :)
 
14 Février 2010
30
0
1 137
Sevran
Merci les filles !
Exie : J'ai postulé en juin sur le site de recrutement d'air france ( qui recrutait à ce moment là ses futurs saisonniers ) et ils m'ont envoyé un mail pour me confirmer que je serais prise en entretien dès qu'ils auront besoin de saisonniers et là j'ai reçu un mail pour m'annoncer la session de recrutement de mardi 14 décembre.
Ils ont sûrement besoin de recruter parce que c'est bientôt les fêtes et que beaucoup de personnel prend ses vacances à cette période?
 
14 Février 2010
30
0
1 137
Sevran
Bon et bien je n'ai pas été prise ! Eliminée dès la première étape, le test d'anglais. Un peu déprimant sachant que c'est ma spécialité et que je suis en licence d'anglais !

Oui c'est vrai que pour être hôtesse de l'air ( saisonnière précisions le ) on a besoin d'être bilingue ! Oui c'est pas comme si une hôtesse ne s'était pas cassée le cul à me dire " Water ? " au lieu de me demander correctement si je voulais de l'eau. M'enfin bon, ne vous sentez pas offensées chères hôtesses de l'air, ce n'est pas vous que j'insulte mais juste le test d'anglais qu'on nous fait passer !
Le mieux c'est quand même quand la cassette audio démarre et qu'on se rend compte que c'est de l'américain et non de l'anglais, oui parce que précisons quand même que l'anglais américain est extrêmement mâché et que quand on est habitué à de l'anglais britannique on ne comprend quasiment rien ! Ahlala, si seulement j'avais râté mon TOEIC une petite dizaine de fois jusqu'à son obtention, j'aurai été dispensée de ce test !

Pour celles qui souhaitent passer la journée Air France afin de devenir personnel complémentaire de bord , voici le schéma :

- Salle d'attente ( essayez d'être poli, souriant, faites vous des amis et ne parlez surtout pas mal d'Air France ! Vos moindres faits et gestes sont observés )
- Briefing sur la journée et sur ce que vous allez devoir faire si vous êtes pris
- Test d'Anglais ( audio seulement ) ELIMINATOIRE
- Entretien groupé = Mise en situation ELIMINATOIRE
- Début des entretiens individuels à 13h45

Après SI vous réussissez la journée d'entretien, vous serez confrontés à une nouvelle journée pour savoir si vous êtes aptes à travailler en tant qu'hôtesse, vous passez donc deux examens médicaux il me semble.

Et vous deviendrez enfin PERSONNEL COMPLEMENTAIRE DE BORD ! Sur longs courriers ! Vous travaillerez 17 jours / mois et vous aurez 13 jours de repos, et oui c'est ça les longs courriers, pensez aux décalages horaires que vous allez subir !

En tout cas moi, je le repasse l'année prochaine et j'espère y arriver cette fois u_u

Bisouuus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes