Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen

12 Août 2011
383
282
794
Bof, on dirait une sorte de "rébellion" de princesses (changer les choses oui, mais de façon féminine, en robes, maquillées et sans se casser un ongle !)... C'est peut-être une interprétation un peu caricaturale de ma part, mais je ne suis d'accord ni avec la forme ni avec le fond de leurs "revendications" (le mariage pour tous, une "dérive" ?? sérieux ? :facepalm:).

Et sinon, on peut faire avancer les choses sans montrer ses nichons et sans entretenir des clichés sur la féminité ?

Edit : en plus, cette théorie de la "complémentarité des genres" me hérisse, j'y vois le maintien de modèles archaïques et l'aliénation à des rôles spécifiques... Mais peut-être que, là encore, j'ai compris de travers ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : MilanKey
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Je suis d'accord avec elles quand elles disent que les Femen ont des méthodes d'action ridicules mais mon "soutien" à ces filles s'arrête là.
« Filles de nos pères, épouses de nos maris, mères de nos fils » Euh non merci..
"Complémentarité des genres" ? Biologiquement oui, le reste après, je pense aussi que ça vient de l'éducation.
 
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
Vu le titre, je m'attendais à un entretien exclusif pour MadmoiZelle, mais bon, un copié-collé de ce qu'on trouve sur le site des Antigones, avec un petite explication de texte qui va dans le sens de ce que 95% des lectrices pensent déjà, je ne trouve pas que cet article apporte grand chose :erf:

C'est peut être aussi parce que j'avais déjà lu l'interview d'Iseul, pour celles qui ne connaissaient pas bien sûr c'est plus intéressant. Mais tout de même il y a un truc que me dérange dans la forme de l'article !
 
Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@Whouhouhou En même temps,il n'y a pas écrit exclusif ou un truc dans le genre.
Et puis,même si on en avait parlé dans un autre sujet (la Veille permanente sexiste), ça a moins de visibilité que sur le magazine où il n'y avait pas eu d'article dessus qui a aussi  vocation d'informer sur le féminisme même si là, c'est vrai qu'elles vont prendre cher à la quasi unanimité.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
whouhouhou;4152490 a dit :
Vu le titre, je m'attendais à un entretien exclusif pour MadmoiZelle, mais bon, un copié-collé de ce qu'on trouve sur le site des Antigones, avec un petite explication de texte qui va dans le sens de ce que 95% des lectrices pensent déjà, je ne trouve pas que cet article apporte grand chose :erf:

C'est peut être aussi parce que j'avais déjà lu l'interview d'Iseul, pour celles qui ne connaissaient pas bien sûr c'est plus intéressant. Mais tout de même il y a un truc que me dérange dans la forme de l'article !

Un copié-collé de ce qu'on trouve sur le site des Antigones ? Non, j'ai discuté avec Iseul.

Si tu fais référence aux quelques mentions que je fais du texte des Antigones en introduction, c'est parce que j'ai voulu remettre leur manifeste en contexte, chose importante quand on parle d'un mouvement. Pour le reste, ce sont bel et bien des réponses exclusives d'Iseul, qui font donc suite à des questions qu'on lui a posées. On n'aurait pas mis « entretien » dans le titre si on ne s'était pas vraiment entretenus avec elle :)
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
31
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Je. J'ai pas compris, tout ça semble bien obscure.

1) Si elles ne se posent pas comme anti-fémen, pourquoi elles les prennent comme référence ? (Même si c'est pour faire l'inverse, elles en parlent quand même énormément.)

2) Elles reprochent la volonté de médiatisation des fémen alors qu'elles la cherchent aussi (et c'est NORMAL qu'un mouvement recherche des membres, ça coûtait rien de l'avouer il me semble.)

3)J'ai bondi quand Iseul dit "vous ne réduisez la femme à n'être qu'un corps", alors qu'elles même réduisent la femme à n'être qu'une épouse et une mère.

4) Deuxième énorme bond "regardez-les les vraies femmes [tissus de conneries] élégantes". Su-per.

A un moment, il va falloir sérieusement arrêter les conneries, et quitte a fonder un groupe réellement féministe et jeune (si vraiment il faut en fonder un autre) alors que ce soit un groupe VRAIMENT égalitaire ou on peut être habillées, à poil, féminine ou pas élégante ou pas, femme ou pas.

Parce que vos "une vraie femme doit..." ON S'EN BAT LES ROGNONS PUTAIN, arrêtez de toujours tout caser ! Y'a pas de vraie femme, ni de fausse femme, par contre, la vidéo prouve une fois de plus, qu'il y a de vraies rétrogrades.
 
  • Big up !
Réactions : Pawline et Margotoons
4 Février 2010
1 169
1 025
1 364
Quevauvillers
pinterest.com
-katouchka-;4152511 a dit :
@Whouhouhou  En même temps,il n'y a pas écrit exclusif ou un truc dans le genre.
Et puis,même si on en avait parlé dans un autre sujet (la Veille permanente sexiste), ça a moins de visibilité que sur le magazine où il n'y avait pas eu d'article dessus qui a aussi  vocation d'informer sur le féminisme même si là, c'est vrai qu'elles vont prendre cher à la quasi unanimité.
Bien sûr que c'est un sujet qui a sa place en première page sur MadmoiZelle !

Pour essayer d'expliquer ce qui me dérange, c'est peut être aussi le fait que ce soit dans la rubrique "petit reportage": je ne vois pas le reportage ici, c'est du commentaire de texte engagé. Quand on m'annonce un reportage, je m'attend à apprendre quelque chose qui n'a pas été dit ailleurs, une fouille un peu poussée, qu'il n'y a pas ici. Enfin c'est pas très grave et j'en reste là.  ;)
 
2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Hier j'ai écrit un message sur leur mur. Mais le pire, c'est les gens qu'elles attirent. Un mec demandait si on préférait les "fiottes" qui pleurent leurs mères, ou les hommes viriles qui assument la nature... Après deux heures de débat avec ce mec, ça n'a rien donné.
:halp:
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Infiltrations, camps d'entrainement, CRS... On parle de féminisme ou de guerre civile là ?! :facepalm:

Que ce soit les antigones ou les femen, les deux groupes me laissent perplexe..
 
K

katnissvsw

Guest
kafkanorexia;4152557 a dit :
Hier j'ai écrit un message sur leur mur. Mais le pire, c'est les gens qu'elles attirent. Un mec demandait si on préférait les "fiottes" qui pleurent leurs mères, ou les hommes viriles qui assument la nature... Après deux heures de débat avec ce mec, ça n'a rien donné.
:halp:
Moi aussi,je suis allée sur leur page mais je voyais plus des trolls (enfin  par rapport à elles), mais bon c'était aussi quand ça a été divulgué sur twitter par des comptes féministes .
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes