Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen

K

katnissvsw

Guest
@Mitchie  Je pense que justement, il n'y avait pas besoin de critiques  car je pense que le but est descriptif (raconter l'entretien et expliquer un peu ce qu'est ce mouvement) même si , rien qu'en lisant les commentaires, tu vois l'opinion majoritaire.
 
Dernière modification par un modérateur :
L

laeliwo

Guest
A part boycotter les femens (que je n'aime pas non plus ceci-dit), c'est quoi leur combat ? L'abolition du pantalon pour femme ? L'euthanasie des nullipares à 25 ans ? Une amende à chaque fois qu'on est pas féminine ?

Encore une fois, où sont les hommes ?

Pas étonnant que le mot "féministe" soit devenu un gros mot. Il faut du neuf la dedans comme dit plus haut, et médiatisé si possible. De l'égalitarisme, de l'humanisme, contre la théorie du genre qui est la base du sexisme.

Le Nongenrisme !
 
  • Big up !
Réactions : Margotoons
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
whouhouhou;4152556 a dit :
Pour essayer d'expliquer ce qui me dérange, c'est peut être aussi le fait que ce soit dans la rubrique "petit reportage": je ne vois pas le reportage ici, c'est du commentaire de texte engagé. Quand on m'annonce un reportage, je m'attend à apprendre quelque chose qui n'a pas été dit ailleurs, une fouille un peu poussée, qu'il n'y a pas ici. Enfin c'est pas très grave et j'en reste là.  ;)

Tu as raison, ce n'est pas un "Petit Reportage" au sens "reportage" du terme, c'est un entretien. On l'a machinalement inséré dans cette rubrique puisque c'est ici que j'interviens habituellement :) mais c'est réparé !

elynor;4152530 a dit :
-----

Bon moi y a un truc qui m'a tiqué dans l'article. C'est le point d'ouverture :

"Et si leur regroupement n’était qu’une stratégie médiatique déguisée visant en réalité à faire la promotion de valeurs identitaires d’extrême-droite ?"


On est bien d'accord qu'elles ont des valeurs assez conservatrices mais de là à tirer ce genre de conclusion   :stare:

Ceux qui sont contre la théorie du genre et pour des retours à des valeurs plus traditionnelles ne sont pas tous membre du GUD qu'on se le disent. Sinon la moitié de la France y serait inscrite et ce n'est pas encore le cas.
Bien sûr, les détracteurs de la théorie du genre ne sont pas tous d'extrême droite - ce n'est absolument pas ce qu'on affirme.

L'ouverture de cet article ne présente pas "les prédictions de madmoiZelle" mais fait allusion aux suspicions qui commencent à émaner par-ci par-là quant à l'origine des Antigones. C'est la raison pour laquelle on cite André Dechot qui raconte avoir reconnu des militantes du Bloc Identitaire dans les rangs des Antigones.
 
12 Mai 2013
84
340
3 724
shield;4152661 a dit :
Mais par contre, y a pas de raison de leur dire qu'elles n'ont rien compris au féminisme.

Complètement d'accord avec toi, sur tout en fait.
Et je ne pense pas non plus qu'elles n'ont rien compris au féminisme, justement, ce mot est devenu tellement fourre-tout qu'il ne veut plus rien dire. J'ai vu un reportage à la télé l'autre jour, où l'on présentait comme une féministe une entrepreneuse qui manageait ses équipes avec plus de "douceur féminine"...

Reste à savoir s'il faut changer de terme ou au contraire lutter pour lui rendre une quelconque essence...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
mitchie;4152637 a dit :
Ce groupe me dérange beaucoup, je suis étonné que madmoizelle reprennent leur discours sans aucunne critique autour.

Je ne trouve pas qu'il n'y a pas de critiques. Je trouve que  @Emilie Laystary rédige souvent des papiers très objectifs, c'est vrai (mais c'est pour moi une qualité vu qu'elle présente des sujets d'actualité en essayant d'être impartiale pour que les lecteurs/rices se fassent leur idée). Là pour le coup, c'est assez objectif, mais en même temps il y a un point qui rappelle la théorie du genre à laquelle adhère madmoizelle (différente de celle des Antigones), et puis bon la fin de l'article sur leur possible affiliation à des groupes d'extrême-droite, pour moi si c'est pas une critique... :)
 
3 Janvier 2013
129
286
2 924
Bordeaux
Humph...
Que ce soit les unes ou les autres, elles ne m'inspirent pas.
D'un côté, je trouve que les Femen sont agressives et irrespectueuses. Je n'ai aucune conviction religieuse, mais je trouve ça choquant d'aller se balader à poil au milieu d'une église ou de faire des doigts aux représentants religieux. Je trouve ça complétement irréfléchi d'aller agiter sa poitrine sous le nez de militants anti-mariage pour tous qui ne sont pas réputés pour leur calme et leur intelligence.
De l'autre côté, il y a les Antigones, qui offrent une vision bien faiblarde et triste du féminisme. "Nous sommes féminines", "Nous nous battrons avec des armes de femmes". Le côté ultra conservateur ne donne pas une meilleure image.

@heeva : pour te citer, c'est pas avec ça que la femme va être bien perçue ! :facepalm:
Heureusement qu'il existe des femmes qui, par leurs actions dans la vie de tous les jours, leur intelligence, leur finesse, sont bien plus capables de montrer leur force. Et ce, sans danser une bachata des seins, ni en resemblant à une vielle communauté hypie utopiste.
 
20 Décembre 2008
1
1
3 654
alzen
Je suis bien d'accord avec la plupart d'entre vous, pour moi ces filles ne sont pas du tout des féministes ! Mais bon aujourd'hui j'ai l'impression que ce mot ne veut plus dire grand chose...

Par contre je suis un peu gêné de la façon dont est écrit cet article... si c'est une interview pourquoi ne pas nous montrer directement les questions et les réponses ?
je pense qu'on est tous ici assez intelligent pour ce faire notre propre idée sur antigone, j'ai un peu l'impression qu'on m'oblige à penser comme vous voulez qu'on pense.

Je sais pas si ça ne dérange que moi mais ce manque d'objectivité me dérange...
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Les Femens me dérangent pour plusieurs points mais notamment en ce qui concerne leur impérialisme et leurs positions que je juge dogmatiques. Mais créer un mouvement parce qu'on veut lutter contre les Femens me laisse encore plus sceptique. J'ai l'impression de voir une rébellion de cour de récré soutenue par une idéologie qui me semble fleurer bon le pire des années 50 (ou de la situation féminine en Grèce antique, un must).

Et puis cette façon de tourner autour du pot :
si pour beaucoup d’entre nous, la spiritualité est une voie d’accomplissement de soi.
"On ne veut pas dire que nous sommes des grenouilles de bénitier mais si en fait." Assumez un peu à la rigueur. Personne ne leur interdit d'avoir des croyances mais prétendre qu'on fait ça pour les femmes... Elles n'agissent visiblement uniquement que pour les femmes blanches et hétérosexuelles puisque la Fâme ne peut s'épanouir qu'avec Lhôm.

Sans compter, le fait qu'une femme c'est forcément élégant, souriant et féminin. Et ça pète des fleurs probablement aussi...

Bref, encore une façon détournée de refaire passer la pilule du Patriarcat sous couvert de s'opposer à un groupe féministe qui dérange.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Femen et Antigones me fatiguent...
J'ai l'impression qu'il s'agit de personne égocentrique s'inventant une personnalité à travers une cause qu'elles ne maitrisent pas.
Toute cette agitation, cette exibition dans un sens comme dans un autre...
Il faut avoir un certain égo pour prétendre parler au nom de "toute les femmes" en extrémisant son discours, en mobilisant la sphère médiatique...
Moi qui suit une femme se battant pour l'égalité des genres et des sexes je me sens trahie.
 
13 Juillet 2011
570
955
3 064
babbittylapina.tumblr.com
C'est trop bizarre de voir une personne que l'on a connu il y a des années évoluer de cette façon. Dire qu'on jouait ensemble quand on avait 10 ans. :goth:

On est dans la même promo à la fac aujourd'hui, je ne lui parle plus depuis des années, mais je dois dire que je ne suis même pas étonnée de son engagement. Elle traine avec des personnes du même acabits (catho versaillais qui avaient manifesté violement quand le rapporteur de la loi sur le mariage était venu faire un débat ici) alors...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes