Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen

2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
apprentie-diva;4153071 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
À y regarder de près, on retrouve au sein des Antigones des militantes identitaires de NAVNAL présentes au happening lyonnais, d’autres présentes à l’initiative d’interpellation de l’UMP par le Bloc identitaire, médiatisée ici et d’autres militantes identitaires pas nécessairement connues pour être au Bloc identitaire (mais dans les réseaux Europe jeunesse). »
La réponse est dans l'article :taquin:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Merci @Elynor pour ton post, je pense que tu devrais aller expliquer Antigone à ses quiches, puisqu'elles se permettent d'emprunter un nom qu'elles tâchent !
 
11 Avril 2013
123
125
714
J'ai du mal à comprendre en quoi elles sont féministes si elles définissent en permanence la femme par rapport à l'homme. On a l'impression que la femme n'est pas un individu à part entière mais comme elles le disent si bien "la fille de truc/l'épouse de machin/La mère de Cosmo". En plus qu'est ce que ça peut leur foutre ce que les FEMEN font. Elles les obligent pas à montrer leurs seins si elles veulent pas.
Je suis pas particulièrement pro-FEMEN (même plutôt le contraire) mais elles vivent leur vie comme elles le veulent et elles assument leurs convictions comme elles l'entendent. A partir du moment où elles ne nuisent pas à l'ordre public et ne mettent pas en danger d'autres personnes, elles peuvent bien mener leur combat comme elles le veulent. Je comprends pas ce besoin qu'on a de se mêler des opinions et de la vie d'autrui...
 
29 Mai 2012
349
245
2 284
J'ai lu l'article, j'ai regardé la vidéo, les liens toussa ... Mais j'ai franchement pas tout compris.

Infiltration, camp d'entrainement ... Quoi c'est une guerre froide? On dirait qu'on parle du Mossad ou d'Al Qaïda là, faut se calmer...

Je trouve les deux groupes féministes assez ridicules pour le coup, elles disent (enfin, surtout le Antigones, les Femen je sais pas) n'appartenir à aucun parti politique, mais elles se chamaillent comme à une campagne présidentielle!

Je ne connais pas toutes les idées des Femens,mais les Antigones sont je pense trop conservatrices. Je ne sais pas comment expliquer cela, mais j'ai l'impression qu'elles font passer leur message contre les Femens pour du féminisme. C'est simple de dire qu'elles dégradent l'image de la femme en montrant leurs seins juste pour qu'on les écoute, mais si certains le prennent comme ça, ce n'est pas la raison pour laquelle elles font ça. Je trouve que les Femens sont plus dans le féminisme, et tant pis si ça ne plait pas aux gens et les Antigones, plus dans la critique des Femens.
Iseul le dire elle même: elles ne sont pas contre, elles sont contraire. Mais à force de l'être, elles oublient le but essentiel.
 
9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel en lisant tout ça.
Tout d'abord, j'tiens à dire que j'ai vraiment beaucoup aimé cet article ! J'adooore quand Madmoizelle fait des longs articles sur la société et les actualités. J'trouve ça super intéressant.

Ensuite, j'pense que beaucoup de Madz ont déjà réagi mais... What the fuck ? Sérieusement ?
Rien que la vidéo avec les filles toutes vêtues de blancs parce qu'elles sont pûûûûûres (D'ailleurs j'en profite pour poser cette petite vidéo sur le Purity Myth qui est juste géniale, bien que courte.)
Au début, en voyant le titre de l'article je me suis dit : "Oh, chouette, une alternative aux Femen !" J'adhère pas vraiment à leurs idées et j'aimerais bien que la scène féministe soit... Un peu plus variée dans les médias ? Et puis en lisant le reste de l'article j'ai vite déchanté.

En somme ce que j'ai retenu c'est qu'elles donnent UNE image de la femme qui doit être cisgenre, hétéro, féminine, souriante, pure (????), aimante, douce etc.
Pareil pour les Femen, bien que le modèle soit complètement opposé : j'ai toujours l'impression qu'il y a toujours UN modèle de femme proposé et sinon t'es une paria.
On reste toujours dans un discours : "la femme doit être ci, ou ça pour être une vraie femme". Génial, super. Je ne suis pas une vraie femme avec des vrais morceaux de vraies femmes dedans. Zut. Tant pis pour moi. Et pour toutes les autres.

Pour moi le féminisme c'est avoir le choix : le choix d'être mère au foyer et/ou le choix de se balader seins nus. Et je me demande quand est-ce qu'on se rendra compte que la force des femmes ne se trouve pas dans un modèle unique dans lequel on devrait toutes rentrer; mais bien dans les différences de chacune.
 
11 Juin 2010
5 387
2 473
5 434
33
Citer Tolstoï (cf leur vidéo) alors que Tolstoï lui-même détestait les femmes... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
31 Décembre 2011
269
254
494
Saint Priest Taurion
Bon alors autant je suis pas fan de la méthode de militantisme des FEMEN, mais je suis pas non plus (pas du tout même) d'accord avec les idées des Antigones... Déjà, qu'elles réfléchissent au nom qu'elles ont pris pour leur mouvement: Antigone se rebelle contre son oncle, son mari et la loi des hommes. Ca ne va pas trop de paire avec la complémentarité des genres qu'elles revendiquent, mais bon :) (et puis surtout c'est une des mes oeuvres/personnages préféré-e-s alors qu'on utilise son nom pour un mouvement qui se dit "féministe" et qui ne l'est pas, grrr :facepalm: )
 
2 Janvier 2012
99
68
384
Cergy
cyanea;4153152 a dit :
Je ne me sens proche ni du discours des Femen (montrer ses seins ça va 5 minutes, hein), ni de celui des Antigones (discours à vomir).
Sérieusement, c'est pas possible de trouver un juste milieu? :facepalm:
Malheureusement ce sont toujours les extrêmistes qui sont les plus motivés pour militer. Mais c'est sûr que c'est triste qu'il n'existe pas un mouvement militant plus modéré aussi médiatisé que les femens.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
EPIC FACEPALM... 
J'aime surtout "la méthode d'investigation" : bon alors j'aime pas ce mouvement, j'aime ni leurs idées ni leur mode d'action, alors je vais les infiltrer pour les voir de plus près, pour me renseigner. 
Oh ben devinez quoi, surprise, j'aime toujours pas leurs idées ni leur mode d'action, mais cette fois-ci je peux les critiquer à voix haute, drapée d'une pseudo-légitimité que je me suis fabriquée de toute pièce "je sais de quoi je parle, je les ai infiltrées". 

Je LOL. 

Et sinon, je ne sais pas si les Antigones s'en rendent compte, mais s'afficher avec un discours aussi conservateur (voire carrément douteux) et se poser de façon aussi évidente en "contraire des Femen", ce positionnement vient préciser valider l'existence des Femen. 

A tous/tes ceux/celles qui trouvent que les Femen se trompe de combat (et surtout de méthode) à mener des actions chocs en France, les Antigones viennent de répondre très clairement que non, les Femens sont exactement à leur place, exactement dans leur rôle. 

Alors il suffisait de quelques images d'une poignée de militantes seins nus dans les médias pour que la mouvance conservatrice organise une telle riposte ? Le tout en à peine plus de 6 mois ! (les Femens ayant débarqué à Paris en octobre). Le "patriarchat dormant" que dénoncent les Femens n'est pas si dormant que ça en fait... Il est même plutôt alerte... A peine piqué il réagit...

Chacun ses armes, je me défends mieux avec ma plume qu'avec mes seins (quoique, un coup de bonnet D dans la face... :yawn: ), je vais donc suivre attentivement toutes les publications de cette usurpation mensongère du féminisme. 
Elles ont intérêt à bétonner leurs manifestes les cocottes... Je m'en vais leur voler dans les plumes à la première occasion...    :attaque:(BANZAI!!!)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Cilece
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Olalala on devrait exclure Iseul d'Antigones!!! Mais voyons  elle ne se comporte pas comme une femme à savoir "digne ( montrer ses seins en public, c'est indigne de la part d'une jeune fille !), sourire aux lèvres ( pourquoi tu fais la gueule, on ne t'a jamais appris que quelque soit la circonstance, une femme doit toujours sourire hein ) et élégante ( les pantalons c'est pour les hommes, va remettre ta robe )"


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes