Entretien avec Iseul, militante Antigone infiltrée chez les Femen

25 Juin 2013
17
10
1 054
Pou la théorie des genres, que notre sexe ne détermine pas notre orientation sexuelle ok, mais notre identité?! Je ne comprend même pas... Être femme et être homme et se de la façon dont on le veux, cela fait forcément partie de soi... Les gens qui change de sexe, c'est justement car ils s'identifie à un autre sexe et que cela fait partie d'eux!
 
12 Novembre 2013
8
3
154
Personnellement, je ne suis ni pour les unes ni pour les autres.

Je trouve les FEMEN beaucoup trop "anti", beaucoup trop "much". Oui, les nichons c'est chouettes, mais c'est pas avec ça qu'on fait passer un message (ou pas que)
Autre chose :

" Elles avaient pénétré dans l'édifice religieux, fondues dans la masse des touristes, avant de se dénuder dans le chœur et la nef en criant des slogans contre l'Église. «Pope no more!» («Plus de pape!»), hurlaient-elles, entre autres, pour «fêter le départ du pape» Benoît XVI. À coup de morceaux de bois, elles avaient également fait sonner les 9 cloches flambant neuves[...] " (article trouvé plutôt facilement sur les Internets)

Sincèrement... What the fuck ?

Je suis catholique pratiquante, je soutiens le mariage homosexuel, je suis MadmoiZelle et je me bats au quotidien pour faire cesser tout ce sexiste à la mord-moi-l'bout qui gravite partout (entre autre, je mange aussi du chocolat, je fais des études tout ça... ma vie ne se résume pas seulement à 3 phrases mais là n'est pas la question).

En agissant d'une telle manière, elles déclarent la guerre non pas au patriarcat religieux, mais à l'Eglise avec une majuscule, soit aux personnes elles-mêmes.
Euh... juste entre nous... "Aimez vous les uns les autres" ça vous dit quelque chose ?

Passons aux Antigones maintenant.
La seule chose que j'ai à dire est la suivante :

Lisez attentivement et réfléchissez : Antigone meurt parce qu'elle a une idée derrière la tête. Même l'amour et la prévention de ses proches ne l'ont pas fait réfléchir. Au final, elle est morte, son frère n'a pas tellement de pierre tombale et tout le monde est méga triste.

C'est ça leur emblème ? Quelqu'un qui agit n'importe comment parce qu'une idée a germé dans son esprit et qu'elle ne prend pas un moment pour réfléchir à la portée de ses actes ?

Je pense qu'elles sont coincées dans un cliché de "femmes parfaites". Après si elles le désirent, elles peuvent l'être. Après tout, l'égalité c'est aussi dans la liberté non ?
Soyez parfaites, mais sans moi !
 
21 Août 2012
31
24
374
lovemachine;4462756 a dit :
C'est ça leur emblème ? Quelqu'un qui agit n'importe comment parce qu'une idée a germé dans son esprit et qu'elle ne prend pas un moment pour réfléchir à la portée de ses actes ?

Moi ce qui me fait doucement rigoler c'est que pour des personnes qui se disent "filles de leurs pères, épouses de leurs maris, mères de leurs fils", donc qui défendent des valeurs familiales très fortes ... ben elles ont choisi comme emblème la fille incestueuse d'Oedipe et de Jocaste :moqueur:

On rigole ou on rigole ? Tout de suite ça fait moins crédible si elles s'associent à la manif pour tous en scandant "un papa + une maman".

Je pense sinon que Femen et Antigones = même combat, elles ont l'air également intolérantes. Exhorter les femmes à être "féminines" et à tenir leur rôle social (côté Antigones) ou regarder de haut une femme au foyer parce qu'elle est forcément "soumise" (côté Femen) ben ... c'est de la connerie et l'un n'est pas mieux que l'autre.

Sinon j'aime pas non plus l'agressivité des Femen envers la religion catholique, je vois pas de quel droit elles viennent déranger des croyants dans leur lieu de culte (ce serait une mosquée ou une synagogue que ce serait pareil).

Tu me diras je vois pas non plus de quel droit des meufs déguisées en communiantes viennent me dire que je n'ai pas d'identité hors de ma relation avec les hommes qui m'entourent :dunno: (note : après ça leurs récriminations sur le monde de l'entreprise sont incompréhensibles vu qu'elles veulent pas être cataloguée comme "amante de", "fille de" ou "femme de" dans le travail ... faudrait se décider).

Enfin bref, à la limite ce qu'elles apportent c'est deux extrêmes qui perso me permettent d'affiner ma position au milieu. J'ai un peu moins l'impression d'être une féministe contre le reste du monde si les combats féminins sont plus médiatisées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes