Entretien d'embauche = STRESS !

15 Février 2011
4
0
662
Etercy
Bonjour bonjour !
Voilà, je prévois l'année prochaine de faire un BTS Négociation et Relation Client (J'ai même déjà posté à ce sujet dans une autre partie du forum). Après maintes et maintes recherches, appels, envois de CV, supplications auprès des chefs d'entreprise (non, quand même, j'me suis pas rabaissé à ça) je commençais à désespérer et là, l'impossible c'est produit : on m'a appelé pour un entretien !
Et là, c'est la panique. La question qui tue : MAIS COMMENT VAIS-JE M'HABILLER ?!
Alors voilà, j'ai besoin de votre aide : conseil coiffure, mode, je prends tout ! Même si vous voulez me faire ma tenue avec photo/liens de la tête aux chaussures, je suis preneuse !
En attendant une réponse, je vais continuer à me ronger les sangs..
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Bonjour,
et tout d'abord félicitations pour avoir décroché un entretien, c'est vraiment pas facile !
Ensuite, qu'as tu dans ta garde-robe que tu considère comme classe, élégant ?

Selon mon opinion, dans ce genre d'entretien, il ne faut pas paraître trop aguicheuse, donc jupe au dessus du genou + talons, ou top trop décolleté, je ne pense pas que ce soit recommandé.
Mais le plus important et que tu te sente à l'aise dans ta tenue et que tu n'ai pas l'impression d'être "déguisée", parce qu'il faudra que tu ais un style à peu près similaire tout les jours pendant ton job/stage et surtout il faut que ta tenue te plaise.

Après c'est sur que de la négociation et relation client, cela suppose une tenue plutôt sérieuse. Alors si tu as déjà l'habitude de porter des tailleurs pantalon ou jupe avec une chemise, tu peux carrément porter ça.
Si ce n'est pas du tout ton style j'en reviens à ma première question, qu'as tu dans ta garde robe ?

J'espère que je pourrais t'aider d'avantage.
 
15 Février 2011
4
0
662
Etercy
Dans la vie de tous les jours, je suis simple voire TRES simple : baskets, jeans, bon je porte des robes mais ce qui est tailleurs, talons vertigineux, j'ai vraiment pas l'habitude.
Sinon, dans ma garde robe, j'ai cette robe : je trouve qu'elle fait un peu trop habillée..
Sinon, j'ai une veste noire, simple cintré, un peu comme celle-ci.
Comme chaussures, des escarpins noirs, talon pas très haut, très simples.
Voilà à peu près.
 
27 Octobre 2008
98
36
4 699
St Quentin Fallavier
Cette robe est super sympa, si tu la met avec des chaussures plates ça ne fera pas trop habillé.
Pour le jean ça dépend du genre de l'entreprise, pour la majorité c'est pas top. T'as pas d'autre style de pantalon, même si je sais que c'est bien moins confortable que son jean préféré ! Ou alors si tu as un jean plutôt foncé, avec un haut sobre et ta veste noire ça peut aussi aller. L'important c'est que tu sois à l'aise, que la tenue te ressemble mais qu'en même temps la personne en face de toi s?aperçoive que tu as fait un effort.

Au niveau des chaussures, je pense que les baskets sont à éviter, mais des chaussures même très simples, comme les escarpins noirs dont tu parlais ce sera parfait. Mais encore une fois, si t'es pas super à l'aise avec, reste à plat, une paire de ballerines, même un peu plus sport ça fonctionne aussi.
 
26 Novembre 2009
1 824
577
0
Pessac
hasneverbeen.skyblog.com
De même : Félicitations pour ton entretien! :d

Et, pour ta question, je sais pas si vraiment mettre une robe et des talons est important. Personnellement, tous les entretiens que j'ai fait, j'étais habillé simple : Bottines noires (à talons), jean slim clair, ceinture large marron, chemisier blanc avec col lavallière, un sautoir en perle de culture, et une veste blazer noire. Et j'ai été prise dans tous. Donc, bon, je pense que le mieux c'est de t'habiller de la façon dont tu te sent le plus sûre de toi, et le plus à l'aise surtout. Tu peux mettre une mini-jupe et faire très classe, mais si t'es pas à l'aise ça se ressentira tout de suite.

Donc essaie d'allier les deux. Sinon, un truc que je trouve très simple mais chic : Tout simplement une jupe taille haute et fourreau si possible, noire où grise, avec un chemisier blanc, et un joli sautoir. Si possible les cheveux en chignon, tu te cacheras moins sous tes cheveux si comme moi tu es un peu timide ;)

Edit : niveau chaussures si t'es pas à l'aise avec des escarpins, je pense que des chaussures styles derbys où richelieux devraient passer; ce sont des chaussures très simples et assez chic donc en principe pas de souci de ce côté là. Tu peux les mettre avec un jean en plus si t'es plus à l'aise dedans, où avec un pantalon en coton.
 
27 Avril 2011
7
0
654
eysines
Je vais te casser ton plan mais pour aller à un entretien, il est connu qu'il vaut mieux privilégier le bleu et le marron, pas de fioriture, juste une apparence de ville sans fausse note. Ces couleurs, c'est parce que ce sont justement celles sur lesquelles le regard ne s'arrête pas. Le recruteur t'écoute alors un peu mieux... ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes