Entretien d'embauche = STRESS !

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Lulette, le 17 mai 2011.

  1. Lulette

    Lulette
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Bonjour bonjour !
    Voilà, je prévois l'année prochaine de faire un BTS Négociation et Relation Client (J'ai même déjà posté à ce sujet dans une autre partie du forum). Après maintes et maintes recherches, appels, envois de CV, supplications auprès des chefs d'entreprise (non, quand même, j'me suis pas rabaissé à ça) je commençais à désespérer et là, l'impossible c'est produit : on m'a appelé pour un entretien !
    Et là, c'est la panique. La question qui tue : MAIS COMMENT VAIS-JE M'HABILLER ?!
    Alors voilà, j'ai besoin de votre aide : conseil coiffure, mode, je prends tout ! Même si vous voulez me faire ma tenue avec photo/liens de la tête aux chaussures, je suis preneuse !
    En attendant une réponse, je vais continuer à me ronger les sangs..
     
  2. Catsou

    Catsou
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Bonjour,
    et tout d'abord félicitations pour avoir décroché un entretien, c'est vraiment pas facile !
    Ensuite, qu'as tu dans ta garde-robe que tu considère comme classe, élégant ?

    Selon mon opinion, dans ce genre d'entretien, il ne faut pas paraître trop aguicheuse, donc jupe au dessus du genou + talons, ou top trop décolleté, je ne pense pas que ce soit recommandé.
    Mais le plus important et que tu te sente à l'aise dans ta tenue et que tu n'ai pas l'impression d'être "déguisée", parce qu'il faudra que tu ais un style à peu près similaire tout les jours pendant ton job/stage et surtout il faut que ta tenue te plaise.

    Après c'est sur que de la négociation et relation client, cela suppose une tenue plutôt sérieuse. Alors si tu as déjà l'habitude de porter des tailleurs pantalon ou jupe avec une chemise, tu peux carrément porter ça.
    Si ce n'est pas du tout ton style j'en reviens à ma première question, qu'as tu dans ta garde robe ?

    J'espère que je pourrais t'aider d'avantage.
     
  3. Lulette

    Lulette
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

    Dans la vie de tous les jours, je suis simple voire TRES simple : baskets, jeans, bon je porte des robes mais ce qui est tailleurs, talons vertigineux, j'ai vraiment pas l'habitude.
    Sinon, dans ma garde robe, j'ai cette robe : je trouve qu'elle fait un peu trop habillée..
    Sinon, j'ai une veste noire, simple cintré, un peu comme celle-ci.
    Comme chaussures, des escarpins noirs, talon pas très haut, très simples.
    Voilà à peu près.
     
  4. Catsou

    Catsou
    Expand Collapse
    En pleine introspection

    Cette robe est super sympa, si tu la met avec des chaussures plates ça ne fera pas trop habillé.
    Pour le jean ça dépend du genre de l'entreprise, pour la majorité c'est pas top. T'as pas d'autre style de pantalon, même si je sais que c'est bien moins confortable que son jean préféré ! Ou alors si tu as un jean plutôt foncé, avec un haut sobre et ta veste noire ça peut aussi aller. L'important c'est que tu sois à l'aise, que la tenue te ressemble mais qu'en même temps la personne en face de toi s?aperçoive que tu as fait un effort.

    Au niveau des chaussures, je pense que les baskets sont à éviter, mais des chaussures même très simples, comme les escarpins noirs dont tu parlais ce sera parfait. Mais encore une fois, si t'es pas super à l'aise avec, reste à plat, une paire de ballerines, même un peu plus sport ça fonctionne aussi.
     
  5. Breathe.Me

    Breathe.Me
    Expand Collapse
    Blogueuz Mode.

    De même : Félicitations pour ton entretien! :d

    Et, pour ta question, je sais pas si vraiment mettre une robe et des talons est important. Personnellement, tous les entretiens que j'ai fait, j'étais habillé simple : Bottines noires (à talons), jean slim clair, ceinture large marron, chemisier blanc avec col lavallière, un sautoir en perle de culture, et une veste blazer noire. Et j'ai été prise dans tous. Donc, bon, je pense que le mieux c'est de t'habiller de la façon dont tu te sent le plus sûre de toi, et le plus à l'aise surtout. Tu peux mettre une mini-jupe et faire très classe, mais si t'es pas à l'aise ça se ressentira tout de suite.

    Donc essaie d'allier les deux. Sinon, un truc que je trouve très simple mais chic : Tout simplement une jupe taille haute et fourreau si possible, noire où grise, avec un chemisier blanc, et un joli sautoir. Si possible les cheveux en chignon, tu te cacheras moins sous tes cheveux si comme moi tu es un peu timide ;)

    Edit : niveau chaussures si t'es pas à l'aise avec des escarpins, je pense que des chaussures styles derbys où richelieux devraient passer; ce sont des chaussures très simples et assez chic donc en principe pas de souci de ce côté là. Tu peux les mettre avec un jean en plus si t'es plus à l'aise dedans, où avec un pantalon en coton.
     
  6. chrystaline

    chrystaline
    Expand Collapse

    Je vais te casser ton plan mais pour aller à un entretien, il est connu qu'il vaut mieux privilégier le bleu et le marron, pas de fioriture, juste une apparence de ville sans fausse note. Ces couleurs, c'est parce que ce sont justement celles sur lesquelles le regard ne s'arrête pas. Le recruteur t'écoute alors un peu mieux... ;)
     
Chargement...