Entretien d'embauche ..? =)

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Business Class, le 6 avril 2006.

  1. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    Bonjour à toutes =)
    Alors voilà pour cet été j'ai envoyé mes candidatures un peu partout hier, j'ai déjà un entretien de prévu sûrement pour la semaine prochaine et un deuxième, normalement (je corresponds aux critères je crois, il faut que j'envoie une photo).
    Ah au fait, c'est pour un poste d'hôtesse dans l'évènementiel.
    Il faut avoir une bonne présentation (ils demandent même les mensurations :eek: en plus de la taille / poids / taille des vêtements / pointure !) et pratiquer au moins une langue étrangère, entre autres.
    C'est sur ce point que je stresse un peu ...
    Avez vous déjà fait des tests de langue ? Comment ça se passe ?
    Quel genre de question (entre autres sur les langues parlées) pose le DRH ? (des exemples ?)
    Voilà, si vous avez des conseils pour un entretien d'embauche, je suis toute ouïe. =)
    Merci !
     
  2. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    j'ai jamais fait de test de langue, mais je pense que tu vas devoir tenir une conversation dans une autre langue, genre l'anglais par exemple, et comme ça il va évaluer ta capacité à répondre vite, distinctement, et dans un bon langage avec l'accent et tout
     
  3. Moondya

    Moondya
    Expand Collapse
    Teubê et fière de l'être

    Jamais fait de test de langues étrangères...peut être cet aprés midi j'ai un entretien (ouououye!!) . Mais j'ai lu quelque part que lors d'un entretien faut jamais surevaluer sa maitrise d'une langue étrangére (comme 24% des français!). Bon courage!!
     
  4. Sugar

    Sugar
    Expand Collapse
    Future vieille folle aux chats !

    Je répond très tard, mais je me dit que ca peut toujours servir à celles qui se posent la question ;)

    Pour les langues il y a diverses façons d'évaluer. Lors de l'entretien le recruteur est billingue et vous conversez dans la langue (essaye de caser le plus d'expressions / mots de vocabulaires possible, ne te contente pas des bases) ou alors on a aussi recours à des tests sur PC. En Belgique j'ai passé et fait passé (j'ai bossé dans une agence d'intérim) pas mal de tests Cebir, un logiciel qui contient tout un panel de tests de recrutement de la personnalité au QI en passant par les langues et connaissances logiciels (office). Les tests le langue sur support PC font travailler l'écrit, la compréhension tant à la lecture qu'à l'oral et permet de tester les connaissances de bases et celles relatives au domaine professionnel.
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Lors de mon entretien, j'ai eu un test d'anglais, oui. Ca a été oral. Je me suis ramené, j'ai commencé à parler en français, et d'un seul coup le mec s'est mis à parler en anglais, alors j'ai enchaîné, j'ai parlé en anglais aussi. Du coup on a fait la moitié de l'entretien dans la langue de Shakespeare. Il m'a posé les mêmes questions que celles qu'il m'aurait posé en français, rien d'extraordinaire. C'était juste pour voir si ça ne me déstabilisait pas et si j'étais à l'aise.
     
Chargement...