Entretien d'embauche ..? =)

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Bonjour à toutes =)
Alors voilà pour cet été j'ai envoyé mes candidatures un peu partout hier, j'ai déjà un entretien de prévu sûrement pour la semaine prochaine et un deuxième, normalement (je corresponds aux critères je crois, il faut que j'envoie une photo).
Ah au fait, c'est pour un poste d'hôtesse dans l'évènementiel.
Il faut avoir une bonne présentation (ils demandent même les mensurations :eek: en plus de la taille / poids / taille des vêtements / pointure !) et pratiquer au moins une langue étrangère, entre autres.
C'est sur ce point que je stresse un peu ...
Avez vous déjà fait des tests de langue ? Comment ça se passe ?
Quel genre de question (entre autres sur les langues parlées) pose le DRH ? (des exemples ?)
Voilà, si vous avez des conseils pour un entretien d'embauche, je suis toute ouïe. =)
Merci !
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
j'ai jamais fait de test de langue, mais je pense que tu vas devoir tenir une conversation dans une autre langue, genre l'anglais par exemple, et comme ça il va évaluer ta capacité à répondre vite, distinctement, et dans un bon langage avec l'accent et tout
 
19 Février 2006
51
1
3 669
Saint-Saulve
Jamais fait de test de langues étrangères...peut être cet aprés midi j'ai un entretien (ouououye!!) . Mais j'ai lu quelque part que lors d'un entretien faut jamais surevaluer sa maitrise d'une langue étrangére (comme 24% des français!). Bon courage!!
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Je répond très tard, mais je me dit que ca peut toujours servir à celles qui se posent la question ;)

Pour les langues il y a diverses façons d'évaluer. Lors de l'entretien le recruteur est billingue et vous conversez dans la langue (essaye de caser le plus d'expressions / mots de vocabulaires possible, ne te contente pas des bases) ou alors on a aussi recours à des tests sur PC. En Belgique j'ai passé et fait passé (j'ai bossé dans une agence d'intérim) pas mal de tests Cebir, un logiciel qui contient tout un panel de tests de recrutement de la personnalité au QI en passant par les langues et connaissances logiciels (office). Les tests le langue sur support PC font travailler l'écrit, la compréhension tant à la lecture qu'à l'oral et permet de tester les connaissances de bases et celles relatives au domaine professionnel.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Lors de mon entretien, j'ai eu un test d'anglais, oui. Ca a été oral. Je me suis ramené, j'ai commencé à parler en français, et d'un seul coup le mec s'est mis à parler en anglais, alors j'ai enchaîné, j'ai parlé en anglais aussi. Du coup on a fait la moitié de l'entretien dans la langue de Shakespeare. Il m'a posé les mêmes questions que celles qu'il m'aurait posé en français, rien d'extraordinaire. C'était juste pour voir si ça ne me déstabilisait pas et si j'étais à l'aise.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes