Entretien d'un chauffe-eau : j'appelle qui ?

Sujet dans 'Les trucs nuls de la vie d'adulte' lancé par Scail, le 6 septembre 2016.

  1. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    Hello !

    Voilà ma situation : on habite un logement qu'on loue depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et on a un chauffe eau au gaz, donc on doit faire un entretient tous les ans. L'an dernier on a téléphoné à la société qui avait posé l'autocollant sur le chauffe-eau (installation faire par XXX Sarl ) et ils sont venu le faire. SAUF QUE, le mec en partant à dit "on vous enverra la facture et le certificat par courrier" mais on l'a jamais reçu :ninja: et j'ai peur que si j'appelle là bas ils vont se dire "merde on les a pas facturé l'an dernier" et que ça va nous tomber sur le pif 2 en même temps. Bref je voudrais donc demander à un autre chauffagiste, mais est-ce qu'il peut le faire si c'est pas lui qui l'a installé ? Est-ce que une société estampillé "plomberie sanitaire" fait les chauffe-eau aussi ? :hesite:
     
  2. Ancrée

    Ancrée
    Expand Collapse

    Alors j'arrive pas à expliquer tout ça car il est 2h du mat', mais j'ai trouvé ça qui pourrait t'aider
    "Plomberie sanitaire" ça regroupe tout ce qui est installation et réparation de ce qui est eau potable il me semble, donc je dirai que oui
     
  3. Lilywhite

    Lilywhite
    Expand Collapse

    Si c'est la même société qui a installé le chauffe-eau et qui fait l'entretien, normalement la facture est envoyée directement au propriétaire, non ?
     
  4. LadyMaa

    LadyMaa
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Il y a plusieurs cas. Soit la facture est envoyée à l'agence ou au propriétaire, soit la facture est envoyée au locataire. Tout dépend de ce qui est inscrit dans le bail. Le technicien qui vient faire l'entretien ne connaît pas toujours la personne qui paye, du coup il a pu dire qu'il t'envoyait la facture alors qu'en fait administrativement le service facturation l'a envoyée directement à la personne qui paye.
    Du coup vérifie sur ton bail ou appelle ton agence pour être sûr de qui doit payer.

    Pour ce qui est de changer de prestataire, tu as tout à fait le droit de changer ou de ne pas faire venir l'entreprise qui a posé le chauffe-eau. Il faut juste faire attention à a une chose : as-tu signé un contrat lorsque le technicien est venu l'an dernier ? Parce qu'il se peut que ce soit reconduit automatiquement, du coup il faut penser a resilier le contrat mais ca voudrait dire entrer en contact avec eux avec le risque de leur rappeler la fameuse facture !
     
  5. Scail

    Scail
    Expand Collapse
    Que le superbe canard de Moldavie améliore tes cheveux avec sa lumière sacrée.

    @Lilywhite Je ne sais pas :dunno: J'ai lu partout que l'entretient est à la charge du locataire donc c'est nous qui devrions payer non ?
    @LadyMaa Je n'ai pas d'agence mais bien un propriétaire particulier. Et non on a rien signé l'an dernier il est juste venu vérifier le chauffe eau et parti ! Pas de contrat. Je vérifierai sur mon bail alors ce qu'il est dit pour le paiement mais ça me parait bizarre que c'est pas les locataires qui paient ça !
     
Chargement...