Entretien professionnel : quelle tenue choisir ?

18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
Voila, j'ai trés prochainement un entretien dans un institut de beauté afin de réaliser un CAP en apprentissage.
Je me creuse la tête depui des semaine mais rien ne me vien:sad: (ni style de vêtement, ni coiffure) et la je doi me rendre a l'évidence jai besoin de vou:o !!!
Vos conseil me seron d'une aide précieuse(exemple quel couleur privilégié,chaussure à tallon ou non,etc...)
Quelques soit vos sugestion elle seron les bien venu, et pui si sa peu aider d'autre fille un jour (pas forcément pour un entretien en esthétique:d ) tanmieu!
Jaten vos commentaire et pourquoi pas des foto (pour me donné des idées) avec impatience merci...;)
 
12 Mai 2007
27
0
2 862
Saint Pierre
Je te conseillerai de porter une tenue asssez posée ! j'entend par là : pas de tenue sexy , évite à tout prix le vieux jeans délavé avec tes Converse qui reviennent de loin !
Tu as le choix :
-Robe, talons, cheveux attachés où pas .
-Pantalon classique, veste assortie et des talons evidemment !
Tu préférerais éviter les talons ? Alors, opte pour une petite paire de ballerine ultra tendance .. tu n'as que l'embarras du choix !
En revanche, je ne reviendrai pas sur l'histoire du jeans qui a passé la Seconde Guerre mondiale! Mais, ( et oui, car il y a toujours un mais) Tu peux très bien porter un petit jeans, ou pourquoi pas un pantacourt ? Si c'est le cas, alors tu n'as pas d'autres solutions que de porter des chaussures à talon ( et pourquoi pas des escarpins ? ) , avec un petit top et le tour est joué !



**
*
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
J'ai passé pas mal d'entretiens et j'ai été beaucoup briefée à ce niveau là donc je te déconseille vivement le jeans! Aussi beau soit-il!
Soit le plus simple possible, pas trop d'extravagances.
Au niveau du maquillage mise sur les teintes naturelles même dans un institut de beauté.
Pour les talons ça fait toujours un peu plus strict, à toi de voir l'image que tu veux donner.

La solution la plus simple je trouve c'est un pantalon noir classique, un ptit chemisier de couleur claire, des chaussures (pas baskets), un maquillage naturel et pas trop de bijoux.
Pour la coiffure c'est selon tes cheveux, s'ils tombent bien au naturel tu peux les laisser laches je pense.
Ah oui! et le sac à main c'est quand même mieux de l'avoir en cuir ou imitation, le sac en toile genre kipling passe moyen et le eastpak encore pire. Evite aussi les sacs genre hello kitty ou trucs dans le genre. En gros: un sac noir ou marron ou beige tout simple

Voila j'espere t'avoir un peu aidé.
 
12 Mai 2007
27
0
2 862
Saint Pierre
Un jeans ? O_o
Non, je pense sincèrement qu'une robe ou un pantalon classique avec un top et des talons c'est tout de suite mieux vu ! Ca donne bonne impression! En plus pour un institut de beauté ! Bien sûr, je ne dis pas qu'avec un jeans on a moins de chance, que ça fait mauvaise impression etc.. NON !
Cela dit, je pense qu'un premier entretient c'est comme un premier rendez-vous galant ^^ Alors tout le monde sur son 31 !
Bien sûr... on se passera des paillettes et tout autres fantaisies ;)

P.S : Lorsque je parle de robe et de talons, ne voyez pas non plus cela tout de suite comme la tenue provocante...etc ! Où alors, nous n'avons pas la même conceptions des choses !
 
12 Mai 2007
27
0
2 862
Saint Pierre
Au fait, dire que les talons ça fait strict ...

Non, je ne suis pas du totu d'accord ! C'est au contraire très féminin, sexy... Et puis on est des femmes ! -____-'
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
dsl je vai faire cour car cela fait au moin 3 fois que je répond en faisant un super grand texte mais a la fin a chaque fois sa beug!

J'ai éliminé le jean (c'est déja sa en moin).

Pour la coiffure j'ai les cheveus dégradé comme la mode du moment avec la frange droite qui va avec!il est donc difficile de faire un chignon(c'est peut que c'est pas facil a aire toute seul un joli chignon tou rond)quan jarive a en faire un il est tou petit et ridicule.:sad:

Pour la jupe: j'ai une jupe plissée beige mais pas dans le style de celle de la petite écolière, vous voyer de quoi je parle?:eek: Avec un legging noir!Mais je pensse que ce style ne seras pas forcément de bon gou lors d'un entretien(bien que moi jadore ce style).

Je voulai savoir si vou savez comment faire pour réaliser la coiffure qui fait comme une coque haut dessus du crane(genre punk rock ou dans le mm style), sa ne sera pas pour mon entretien évidement:rolleyes: mais j'en profite pour avoir encore de vos conseils!!!


En tou cas continuez a me donné les idées qui vous passe par la tête elles seront toujours les bienvenue.:d

PS: Escusez de parler sans étre plus précise mais la sa ma soulé de devoir tout recommancer, mais respect pour vos conseils,je maccroche pour répondre avant d'envoyer balader l'ordinateur!:mad:
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
dsl pour les fautes mais là j'ai plus les yeux en face des trous et en plus je suis hyper nul en orthogarphe , conjugaison etc...

Par contre je sais que cheveux sa prend un x au lieu du s, je prend le temps de réctifier, car la s'était la honte!!!:o
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Tu peux éditer ton message pour corriger tes fautes.

Sinon, oui, une paire d'escarpins a talons fait plus strict qu'une paire de ballerines
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
Dsl , cela fait un petit moment que je n'était pas venu mais j'ai eut des problèmes d'ordinateur.
Bref je profite que sa marche pour vous dire que j'ai passer mon entretien... et que je l'ai réussit:d je suis prise:P !!!Merci encore;)
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
j'ai vraiment la tête ailleur en ce moment, j'ai oublier de le dire alors que ma discussion portait la dessus:confused: !!!
Je portait un pantacour noir ki arive en dessous de mes genoux avec un débardeur noir avec des strass mais ils ce voyaient tré peu puisk je portait par dessus un cache coeur noir manche longue(hé oui ce jour la il faisait frisqué :eek: lol) avec une ceinture large blanche assortit avec des escarpin blanc sans talons.
Pour la coiffure j'ai attaché mes cheveux en queue de cheval assez haute avec une raie sur le coté et des épingle à l'arrière de la tête pour donner un air soigner a la coiffure.
Niveau maquillage,fond de teint crème avec poudre par dessus(en veillant à ne pas faire un décallage de couleur avec le reste de mon corps):d , pour les yeux j'ai recourber mes cils pour agrandir mon regard j'ai rajouté du mascara noir, j'ai mis du crayon khôl sous la moitié du dessous de l'oeil et j'ai mis du fard rose vert(d'agnès.b).
Du coup sa donner un résultat pas trop sophistiqué mais assez sympa et on voyait que je mettait apliqué:P lol!!!!
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Selon moi le mieux serait de porter un pantalon classique avec un chemisier dans les ton noirs, crème... des couleurs sobres.
Des chaussures classiques ou des escarpins si tu sais marcher en talons.

Si tu as des piercing enlèvent les, pareil pour le vernis ou alors met en de l'incolore.
Maquille toi légèrement
N'abuse pas des bijoux
Enfin, ne mâche pas de chewing-gum!

Bonne chance ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes