Entretien professionnel : quelle tenue choisir ?

25 Février 2007
391
2
2 899
Colombes
bon je vois que la miss a réussi son entretien. Mais je post quand même. J'ai passé cinq entretiens au mois de mai. ça ne sert à rein de sortir le tailleur pour un entretien, c'est sure il faut éviter le jean basket (que ce soit pour un entretien d'embauche ou pour se présenter dans une agence intérimaire, je pense aussi qu'il est important de prendre soin de sa présentation quand on va à l'anpe). Il faut avoir une tenue soignée et présentable, éviter le maquillage trop voyant, éviter les bijoux trop voyants également, il faut qu'ils soient discrets tout en mettant en valeur. Une tenue classique donc, cela n'empêche pas de mettre de la couleur mais il faut que le vêtement soit uni avec un bas en noir. Rester naturelle, éviter de surjouer, savoir se vendre mais pas trop non plus, montrer que l'on est motivé sans pour autant monter sur la table, rester calme et posée.

Petite précision : éviter de donner l'impression que l'on a sorti sa tenue juste pour l'entretien et que l'on fait attention à son apparence juste pour ce jour là. J'ai passé plusieurs entretiens avec mon sac eastpak :o et cela ne m'a pas empêché d'être prise pour certains... Peut être parce qu'il est tout gris et propre, même au bout de deux ans à se ballader tous les jours avec moi.
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
J'ai peut étre réussit mon entretien mais peut étre que d'autres filles du forum auront besoin de conseils sur leur tenue a avoir lors d'un entretient.D'ailleur il n'est pas forcement fait pour parler de tenue du jour J,mais il peut servir pour discuter de nos expérience d'entretiens: nos petit trucs ;) nos grosse gaffes:o (tiens d'ailleur je pense que sa serait pas mal comme autre sujet hsitoire de rire mais sans ce moquer:P ), enfin des sujet qui ont rapport avec le thème.
Alors si des filles ce sentent de raconter leurs expériences, allezzzzzzzzzz-yyyyyyyyyy:cool: !!!!!!!!!!!!!!!!!!​
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Bien bien bien...

Alors, en fait, j'ai eu un coup de tél de Super U (oui oui le supermarché) et j'ai un entretien jeudi à 15h30.

Pour moi, pas de problème de tenue, j'irai bel et bien avec un jean slim, un p'tit top sympa en provenance de la redoute et des shoes à lanières en cuir de chez Zara... Simple quoi.

Ma question se tourne plutôt sur l'entretien en lui-même. Je postule pour un poste de caissière mais j'ai jamais fait ça avant. Donc il faut que je sorte le grand jeu.

Si vous avez des conseils à me donner pour convaincre le recruteur ce serait sympa :d
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
Tien, ben moi j'ai eut aussi un autre entretien pour un job d'été comme caissière.
Et sérieusement il n'y a vraiment pas de quoi s'affoller reste toi même, de toute façon ils savent que tu est là pour l'été donc que tu veut juste te faire des sous et puis c'est tout;) !!!
Le seul conseil que je peut te donner c'est d'avoir le sourire:d pour une caissière c'est quand même important, toi même tu doit le savoir quand tu passe à la caisse c'est mieux davoir quelqu'un en face de toi avec le sourire, non????:rolleyes:
Par contre je ne sais pas comment ton haut seras mais évite quand même que l'on voyent ton nombril(enfin ce commentaire n'engage que moi)
PS: celui la aussi d'entretien je l'ai réussi:)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
ptitenini01 a dit :
Par contre je ne sais pas comment ton haut seras mais évite quand même que l'on voyent ton nombril(enfin ce commentaire n'engage que moi)

T'inquiète pas, on ne voit ni mon nombril, ni mon ventre et encore moins mes seins !

En fait, je pense que je vais jouer sur le fait que l'année prochaine je vais rentrer en master 1 dans la médiation sociale et que le contact avec la clientèle serait une bonne expérience pour moi et bla bla bla... Et en plus c'est la vérité!
Oui, je sais que moi par la suite quand je serais en stage ce ne sera pas des clients que j'aurai en face de moi, mais je pense que ça peut p'tet m'aider.

Et puis si je suis pas prise ça ne sera pas dramatique, en plus c'est seulement pour 1 mois...

Si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas...


 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
Et quand on a pas de chaussures de filles, on fait comment ?

J'ai deux paires de chaussures: des sortes de Van's en moins aggressif/large et une paire de Doc Marten's.
Ah, et éventuellement des petites basket genre citadines, toute fine. J'sais plus la marque.
 
18 Février 2007
15
0
2 862
aubenas
Tout d'abord pour kristen23 si a ton supermarché il ne te demande rien de plus je te conseil de ne pas en rajouté, tu peut dire que tu es contente de pouvoir travailler mais pour le master 1( mais bon bravo quand même pour le diplôme;) ), moi je trouve que c'est un peut trop:eek: car n'oublie pas tu ne seras que caissière donc le relationnel avec la clientèle s'arrèteras a :Bonjour...vous avez la carte du magasin?...sa vous feras tant ?...merci bonne journée, aurevoir!!!:cool:

Et en se qui concerne ShadowSphere les chaussure dépendent de l'entretient que as a passer?????;)
 
13 Juillet 2005
449
10
4 749
42
Liège
www.sugarlicious.be
Pour les chaussures, j'en ai carrément acheté. Une paire de petite chaussure de ville qui ne fait pas specialement basket mais qui niveau confort va quand même et noires (plus facile à assortir). Un investissement rentabilisé puisque je les porte pour travailler.

Les talons, je ne suis pas d'accord sur le fait que ca fasse strict ! Pour moi, selon la tenue ca peu donner un côté plus feminin, plus classe selon la tenue.
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
ptitenini01 a dit :
Tout d'abord pour kristen23 si a ton supermarché il ne te demande rien de plus je te conseil de ne pas en rajouté, tu peut dire que tu es contente de pouvoir travailler mais pour le master 1( mais bon bravo quand même pour le diplôme;) ), moi je trouve que c'est un peut trop:eek: car n'oublie pas tu ne seras que caissière donc le relationnel avec la clientèle s'arrèteras a :Bonjour...vous avez la carte du magasin?...sa vous feras tant ?...merci bonne journée, aurevoir!!!:cool:

J'en parlerais quand même :P Parce que pour moi, ce sera vraiment une aide, même si ce n'est que dire bonjour ou voilà votre monnaie, aurevoir...

Je suis assez timide et je pense qu'être assise face à face avec des gens toute la journée, ça ne peut être que bénéfique pour moi, et notamment pour la suite de mes études :)
 
30 Janvier 2007
1 685
3
3 049
CLAPIERS
Disons que je le suis dans ce genre de cas, où je me retrouve en tête à tête avec des personnes qui m'intimident...

Du genre, oral avec un prof face à face, avec mon banquier, manger avec qqn face à face, être devant une caissière !!! Enfin, tout style de tête à tête où on se regarde dans le blanc des yeux!

Oui je sais, je suis étrange, mais des fois j'arrive pas à me contrôler!

Bref, sinon, je suis pas timide en dehors de ça, je suis plutôt fofolle même. Difficile à expliquer et à comprendre donc.

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes