Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Je vous rejoins.
Je suis épuisée nerveusement et j'en deviens électrique : pas de bébé maintenant, il faut attendre.
Pendant ce temps là ma belle-soeur tombe enceinte, mes copines accouchent, j'entends parler bébé/grossesse à tous coins de rue et moi j'ai ce grand manque en moi qui me fait mal. D'autant plus mal quand je vois dans les yeux de mon copain que je ne suis pas comprise, comme si c'était un caprice et comme si je faisais exprès de pleurer dès qu'on parle bébé.
Le coup de grâce c'était la semaine dernière lors de mon rdv avec la gynéco pour parler de la pose du stérilet. Coup de grâce sur mon petit cœur et rafales de larmes, je suis inconsolable.

Je suis désolée j'avais besoin de parler. Pas citer :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : MadmoiZelleCactus
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
@buho Je ne sais pas trop quoi te dire.
Pourquoi tu dis que tu n'es pas comprise par ton copain, que c'était comme si c'était un caprice?

Sache que je peux te comprendre en tout cas, je ne peux pas maintenant non plus, et ça a été une torture de devoir redemander ma pilule alors que j'étais persuadée de pouvoir enfin l'arrêter... Je vais devoir de nouveau demander une ordonnance, c'est presque une torture mais c'est comme ça.

Il n'y a pas de mots pour rendre les choses plus faciles, je crois qu'il faut faire avec. En ce moment, j'ai un peu plus de recul, j'arrive à ce que ce ne soit plus autant une obsession, comment? Je n'en sais rien. Je crois que j'en suis arrivée au stade où trop d'attente tue l'attente et que mon cerveau se force à prendre de la distance car sinon c'est trop destructeur.

Ca ne t'aidera  peut-être pas, dis toi que même s'il faut attendre, tu ne dois pas faire une croix dessus.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Backstreet
Même si je suis pas directement concernée je me permets de mettre mon grain de sel dans la conversation.
Je suis enceinte de quatre mois et on est tous les deux étudiants ! On travaille un peu à côté mais on a encore au moins deux ans d'études (pour moi, bien plus pour lui). Un beau matin, fatiguée de prendre la pilule je lui ai dis que j'arrêtais et on s'est pas protégé pour autant, parfaitement conscients de ce qui pouvait arriver. On en parlait en disant que ce serait chouette et qu'on verrait bien. Évidemment un mois après le test était positif. Une semaine de bonheur puis trois de gros gros gros flip et depuis on se prépare. On remplit de la paperasse, on cherche du boulot, on essaie de mettre de côté etc. Et je suis hyper confiante.
C'est un bébé issu de l'amour et de l'amour uniquement. On a rien planifié. Après… dans le pays de mon copain ils disent toujours qu'un bébé arrive avec son pain sous le bras. Et c'est vrai ! Ils sont magiques ces petits.

Bref, tout ça pour dire que depuis quelques temps je suis convaincue que le bon moment c'est celui où c'est une évidence pour les deux, malgré toutes les angoisses que ça produit (et elles ont été très violentes).

Mais un autre de tes post m'a interpellée. Tu dis que tu te vois plus enceinte qu'avec un bébé et c'est important que tu réfléchisses à ça.
Après une première grossesse interrompue je me suis confrontée à cette question. C'est quand j'ai compris que je me voyais vraiment mère que les choses se sont apaisées la deuxième fois. (Bon, la première fois il n'aurait pas eu de père, ce qui change aussi légèrement la donne).
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Pour la question de se voir plus enceinte que mère, je partage aussi un peu ce point de vue. J'imagine beaucoup la vie à 3, le quotidien avec un bébé, mais pour le moment je me vois davantage enceinte. Pourquoi ? Parce que ça me paraît quasiment impossible d'imaginer le visage du bébé, son comportement (est-ce que ce sera un bébé calme ou agité ? Est-ce qu'il sera du genre à pleurer toutes les cinq minutes ?). C'est plus facile d'imaginer la grossesse standard : le ventre qui grossit peu à peu, les nausées, les échographies, etc... que d'envisager une personne qui n'existe pas encore.

Mais c'est vrai que si c'est plutôt l'expérience de la grossesse, l'envie de vivre cette situation particulière et unique qui tentent, et que finalement le bébé en lui-même, la finalité ne font pas battre le coeur plus fort que ça, il faut peut-être réfléchir aux motivations. Après tout, c'est un choix sans retour au bout d'un moment. Après un certain temps, on ne peut plus faire marche arrière.
 
4 Octobre 2010
1 837
1 609
4 974
Ce sujet est pile ce qu'il me faut! J'ai déjà laissé quelques messages sur le topic des mamans mais ça sera plus approprié ici.

De mon côté, j'ai envie d'avoir un enfant depuis un moment (2/3ans), avec des périodes où je ne pense qu'à ça, où c'est une vraie obsession, où je vais lire des tonnes de trucs là-dessus, et y penser, y penser, y penser. Parfois c'est un peu moins prenant mais globalement l'envie est toujours présente.

Le seul (minuscule) problème c'est mon copain: il n'en veut pas. Alors il ne dit pas qu'il n'en voudra jamais (parce que selon lui il ne peut pas savoir si il changera d'avis un jour), mais il sait que pour l'instant, il n'en veut pas. Il n'est pas hyper proche des enfants en général, il voit ça comme une perte de liberté totale, et il ne s'imagine pas avec un gosse tout simplement.

On a déjà eu pas mal de discussions là-dessus, notamment sur le fait que moi je ne pouvais pas concevoir ma vie sans enfant (et du coup sur rester ensemble ou non), et il y a eu un grand changement il y a quelque temps: il m'a dit qu'on en aurait (un jour). Je sais que dans son esprit c'est une sorte de concession: ce qu'on construit à deux est chouette et comme moi je ne peux pas m'imaginer sans enfant, il faut "en passer par là" pour continuer ça.

Alors déjà je déteste cette situation. M'imaginer que l'on puisse faire un enfant mais qu'il ne le désire pas réellement, c'est impensable pour moi. Ensuite, de toutes façons, même si son grand truc en ce moment c'est de me dire qu'on en aura, je n'arrive pas à y croire. J'ai l'impression qu'il repoussera toujours, parce que tel truc dans notre situation est compliqué, parce que ce sera plus simple quand on aura fini tel autre ou je ne sais quoi. Et clairement je ne vois pas quand sera la situation idéale dans les prochaines années ni même plus tard sachant qu'on a fait des choix de vie un peu particulier.

Bref, c'est difficile. Là j'écris à froid mais j'ai déjà passé des journées à pleurer parce que j'ai cette envie d'enfant qui me hante, et à penser que les années passaient, que ça allait être trop tard (alors que je suis assez jeune), que quand on essayerait ça ne marcherait pas, ou à me raconter des tas de trucs pour essayer de trouver des raisons à cette envie et à quel point je ne pouvais pas attendre (parce que j'aimerais que ma grand-mère que j'aime énormément et qui est assez âgée voit mon enfant, parce que je ne veux pas avoir plus de tel âge, ou d'autres trucs...).
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
beaw;4587110 a dit :
Mais un autre de tes post m'a interpellée. Tu dis que tu te vois plus enceinte qu'avec un bébé et c'est important que tu réfléchisses à ça.

Ah mais je suis parfaitement consciente que je dois y réfléchir :)! Mais je sais aussi que j'ai le temps, pour nous c'est pas envisageable de lancer ce projet tant que j'aurai pas de job, qu'on sera pas marié et qu'on aura pas de maison, donc quoiqu'il en soit, ça me laisse le temps de m'y préparer, même si j'en ai envie :d.

(sinon, tu dis que "évidemment un mois après" tu es tombée enceinte, mais c'est pas évident que ça pour tout le monde :fleur: Je dis pas ça méchamment, hein, je pense juste à celles ici qui ont plus de difficulté)

@Judi  Ca doit pas être facile comme situation, je sais pas trop quoi te dire mais je t'envoie tout mon soutient:fleur::hugs:.
 
9 Octobre 2012
1 436
7 149
1 574
Paris
@Backstreet
Oui, j'ai relu ton post après avoir répondu et tu précises bien que c'est pas pour tout de suite :rolleyes:
Disons que ce sont des questions un peu sensibles pour moi… pareil pour le "évidemment", je sais que c'est pas forcément évident mais les deux seules fois où je me suis pas protégée, je suis tombée enceinte direct. Et la première fois a abouti a une petite année en enfer (durant laquelle j'ai beaucoup réfléchi tout ça) =s
Désolée pour celles que ça a pu ou pourrait heurter.

@Judi
Je ne sais pas trop quoi dire non plus, ça doit être difficile. Cependant, beaucoup d'hommes ont la réaction de ton copain, ils "cèdent" et c'est frustrant mais une fois enceinte ou une fois le bébé né, ils adorent !
Quand j'ai rencontré mon chéri il disait qu'il ne voulait pas d'enfant. Mais depuis que je suis enceinte, il s'en préoccupe presque plus que moi ! Il lui parle et tout et tout.
Et je crois que mon père ça a été un peu pareil (également quand il a appris ma grossesse), il rechignait un peu, mais il a eu trois filles et on ils nous a toujours aimées plus que tout. On est sa vie.
Donc si ton copain t'a dit ok, après un long temps de réflexion c'est sans doute par amour pour toi mais pas seulement. Il se prépare peut-être doucement à l'aimer très fort ce petit :happy:
Question un peu indiscrète, tu as quel âge ?
 
Dernière édition :

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 244
18 840
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
julina-2;4588981 a dit :
Puis je ne sais pas si je suis la seule à avoir ce modèle là, mais il affirme haut et fort devant nos amis ou la famille qu'il ne veut d'enfants pour rien au monde, mais il me dit toujours que si, bien sûr, il en a envie à long terme, mais qu'il n'a tout simplement pas envie qu'on le gonfle avec ça maintenant :facepalm:

C'est moi ça ! :d
Je clame depuis toujours que je n'aurai pas d'enfants, que j'en veux pas, que j'aime pas ça. Et ça fait des mois que j'essaie d'en avoir un. Je n'arrive pas à avouer à mon entourage que j'ai changé d'avis, que ça fait même des années que je sais au fond de moi que je veux des enfants, plus tard. Ca va être compliqué d'ailleurs, je le sens, d'annoncer une grossesse le jour où mère nature se décidera à m'accorder cette faveur :erf:.



@Judi : j'avoue que moi non plus je ne sais trop quoi te dire par rapport à la situation que tu vis. C'est un cas à mon avis qui n'est pas isolé, et je me demande comment je réagirais si j'étais confrontée à cette réaction de la part de mon mec. Il y a de la part de l'un ou de l'autre un compromis, mais avoir un enfant ou pas est une question tellement personnelle et irrémédiable que ça me paraît difficile de faire chacun une moitié de chemin en satisfaisant tout le monde. Je te donne tout mon soutien aussi, en tout cas :fleur:
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
la-dilettante;4589602 a dit :
@buho Mon dieu, j'ai eu l'impression de me lire.

julina-2;4588981 a dit :
@Búho
J'aurais presque pu écrire la même chose... :erf:

:fleur: En fait moi je ne vais pas beaucoup vous aider mais vous vous m'aider un peu à relativiser parce que je sais qu'on est encore dans une situation de transition qui n'est que provisoire. On aura finis nos études dans 2 ans et c'est vrai qu'on est encore "jeunes" donc en relativisant je me dis que si on attend deux ans ou même trois, on sera encore jeune et on sera beaucoup plus stables et dans notre couple et financièrement.
Mais c'est dur quand même :shifty:
Et @la-dilettante je comprends tellement ce que tu ressens aussi. Je n'ai pu en parler à personne. A part mon copain du coup, et une amie qui connaît mon envie profonde de fonder une famille, personne n'est au courant et je me sens aussi profondément seule.


@Charuru a dit :
@buho
Pourquoi tu dis que tu n'es pas comprise par ton copain, que c'était comme si c'était un caprice?
Mon copain sait depuis toujours que je veux des enfants. Ça va faire 3 ans qu'on est ensemble et ça va faire 3 ans que je lui en parle. Sauf qu'au début j'en parlais tout gentiment, plus sur un ton léger de "rigolade" il se prenait volontiers au jeu genre "Notre première fille on l'appellera unetelle" et moi dans mon fort intérieur j'étais comme ça : :puppyeyes: :jv:

C'est un peu long donc spoiler :shifty:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
@buho C'est exactement ce que je ressens également. Si je peux te conseiller, il va falloir prendre sur toi et ne pas trop embêter ton copain avec ça, sinon ça va le refroidir... Quand c'est comme ça je montre pas ce que je ressens. C'est tellement dur de voir son entourage avoir des enfants, et de se sentir frustré en attente... Courage! :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes