Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

1. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    J'suis trop une ouf

@Petite Cracotte

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Sinon je ne sais pas si je fais bien de poster ca, je ne veux donner de faux espoirs a personne ou me proclamer experte mais un test de grossesse pour etre sur du resultat il vaut mieux attendre une dizaine de jours de retard. A 3/4 jours c'est quasi toujours negatif alors que en vrai on ne peut pas dire car c'est pas assez avancé. Donc un test negatif a moins d'une semaine de retard ne veut juste rien dire, ni oui, ni non. Enfin pour beaucoup de femmes (vu et revu autour de moi).

Clemens, bibouille22, LauraLyP et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. Gaëlle-m

Gaëlle-m
    Expand Collapse

@Destiel Mok´

En fait c'est plus l'exception que la règle. Ce qui arrive souvent en revanche c'est que les femmes déterminent mal leur date théorique d'ovulation ou que la nidation ait eu lieu tardivement (entre 5 à 10 jours après la fécondation donc il y a de la marge). Si tu prends le cas d'une femme dont l'ovulation est provoquée et surveillée (elle connaît donc le jour à 24h près), elle peut sans problème faire un tests 15 jours après son déclenchement d'ovulation, dans l'immense majorité des cas il sera positif si elle est enceinte. Les tests détectent des taux de hcg très bas qui sont rapidement dépassés en cas de grossesse. Il existe des tests précoces qui détectent à un taux de 10 et les normaux qui commencent à 25.
    Il faut par contre éviter de faire les précoces 6 jours avant parce que même si c'est écrit sur la boîte, il détectent à peine 1 grossesse sur deux à ce moment là et en plus la fin de l'implantation de l'embryon peut encore échouer.

Ce post a été écrit à l'intention de toutes celles qui comme moi n'arrivent jamais à patienter avant de faire les tests. :rire: Je pense que si j'avais des des cycles "naturels" sans traitement, j'aurais fait au premier jour de retard si j'étais régulière et bon si on a aucune régularité le plus simple c'est d'acheter des tests bon marché. :happy:

Clemens, Hatsue, Tammie et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

@Destiel Mok´ @Gaëlle-m Ça dépend aussi de la concentration d'hormones dans l'urine (du coup vaut mieux faire le test le matin à jeûn mais je pense que tout le monde doit déjà le savoir :) ). Du coup les grandes buveuses-grandes piss**ses comme moi sont désavantagées dans c't'histoire x)

Mon mari vient de m'appeler, on avait prévu d'aller chercher un cadeau pour le bébé du cousin ce soir mais là il passe par un centre commercial, du coup "tu veux que je regarde comme ça c'est fait ou tu préfères que je t'attende parce que ça te ferait plaisir qu'on regarde des trucs de bébé ensemble ?" :puppyeyes::puppyeyes:. On voit qu'on se rapproche du projet dis donc... Et c'est con parce que j'avais absolument vu ça sous cet angle parce que j'était toute dans mon stress à cause de mes beaux-parents et de leur probable attitude de m****.

Clemens, Txell, La dilettante et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Backstreet

Backstreet
    Expand Collapse
    Self-judgmentally ill.

Mon mari a commencé à détapisser la future chambre de notre futur bébé :jv::rire: Et ma soeur m'a donné plein de matériel pour quand le bébé sera né (non non je suis même pas enceinte :rire:), genre un tapis d'éveil, un mobile, une écharpe de portage... Je suis trop contente ! Par contre pas de vêtement parce que "on sait même pas si vous aurez une fille ou un garçon !!" Je lui dis que je m'en fous de mettre du rose à un garçon, elle me répond "Oui mais les robes et les princesses quand même c'est peut-être un peu too much :cretin:" Oui bon ça d'accord :drama: je sais pas trop si j'oserais effectivement. :hesite:
    Bref en tout cas après j'en ai parlé à ma mère qui m'a dit "Oh c'est dépassé ces histoires de couleur, on ne met plus du rose qu'aux petites filles maintenant" :happy:
    Sinon ben j'attends :lunette: J'ai très mal aux seins et je suis grave sur les nerfs comme pendant mon SPM alors j'y crois pas trop :lol:

Clemens, Morgalys, idrileo et 11 autres ont BigUpé ce message.
  5. Petite Cracotte

Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Hear me Roar

@Dragize @Destiel Mok´
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

@Dragize :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes: Ça me rappelle le début de nos essais, on allait regarder les rayons bébés en rougissant, et on feuilletait des catalogues le soir dans le lit. C'était une chouette période :puppyeyes:

J'ai de l'espoir pour ce mois ci, même si je ne suis qu'à J23 (sur 31), il me semble avoir très bien senti mon ovulation, on s'est aimés (:winky: :cretin:), et je sais pas, j'ai un bon feeling ! Oui c'est con et c'est basé sur rien mais tant pis :yawn:

Clemens, CutiePanda, alie_ et 8 autres ont BigUpé ce message.
  6. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

@Petite Cracotte : en effet, bonjour le malaise. Jamais je n'oserais faire ça devant quelqu'un, justement c'est hyper intime et c'est complètement déplacé d'exclure la personne en face.
    @Destiel Mok´ : c'est pas une vérité absolue ;) Je rejoins @Gaëlle-m, ça dépend surtout de quand la femme ovule et si jamais la date d'ovulation est claire. A part la 1ère fois où j'ai fait un test après 1 semaine de retard, les deux autres, j'étais à J10/11 post-ovulation, mais je l'ai toujours sentie facilement. Après en effet, c'est mieux de faire un test après quelques jours de retard, surtout quand on a des cycles fluctuants !

Clemens, Gaëlle-m, bibouille22 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Dragize

Dragize
    Expand Collapse

Nous on va regarder les rayons bébés et les magasins de jouet en mode ninjas parce qu'on a le chic pour toujours tomber sur des gens qu'on connait qui nous font des "oh, nous ne savions pas que vous aviez des projets" alors qu'on n'est allé dans des rayons bébés que pour chercher des trucs pour des gens à la base, jamais pour nous - et pour les magasins de jouets c'est juste qu'on a 5 ans dans notre tête et qu'on aime bien comparer les classiques de notre enfance (cet homme ne savait pas ce que c'était qu'un bac à sable et ne connaissait pas le livre de la taupe qui cherchait qui lui avait fait caca sur la tête (best-seller de ma jeunesse) avant que je le voie par hasard et le lui montre).

Clemens, Destiel Mok´, Petite Cracotte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Hatsue

Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

Je viens donner des news :hello:

Loulalilou, Clemens, Fealynn et 6 autres ont BigUpé ce message.
  9. Destiel Mok´

Destiel Mok´
    Expand Collapse
    J'suis trop une ouf

@Tammie non j'ai jamais dit ca :sad: Pardon si c'est ce qui est ressorti :sad: je dis juste que dans des cas de grossesse spontanée un test fait trop tot peut-être trompeur.

Clemens, Fealynn, LeeAnna_ et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. bibouille22

bibouille22
    Expand Collapse
    On l'a sauvé !

Oui j'ai un test qui cest joué a un jour près. Néanmoins rien n'empêche den faire plusieurs quand le doute subsiste vu leur prix aujourd'hui.

Des bisous pour tous le monde.

Clemens, CutiePanda, La dilettante et 2 autres ont BigUpé ce message.
  11. Tammie

Tammie
    Expand Collapse

@Destiel Mok´ : t'inquiète, je me suis mal exprimée aussi :yawn: C'est le "quasi toujours" qui m'a fait tiquer ;)

Chargement...