Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Mama Sara

    Mama Sara
    Expand Collapse
    C'est effrayant, la vie

    @Jixels
    Je suis en plein dans les rendez-vous pré FIV, et je partage tes peurs concernant la ponction et l'effet décuplé de la stimulation. J'ai rendez-vous dans deux jours avec l’anesthésiste et j'appréhende beaucoup: ce genre de rendez-vous me donne toujours l'impression d'être une petite fille qui va se faire gronder pour sa mauvaise conduite. :rolleyes:
    Je suis à mon compte donc je ne me suis pas vraiment renseignée sur les jours de congés, mais il me semble bien avoir entendu qu'il existait maintenant un congé spécial PMA. Est-ce que tu t'es renseignée pour savoir si tu y as droit?
     
    Chryseïs, Jixels, Charuru et 3 autres ont BigUpé ce message.
  2. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

  3. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    KrissdeValnor, LiGie, La dilettante et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Fealynn

    Fealynn
    Expand Collapse
    A fleur de peau, au ras des pâquerettes...

    @Dragize Pardon pour ce hors-sujet :ninja: Mais en quoi "vivre aux crochets" de son partenaire, c'est mal ? :shifty: Ici, je suis celle qui ramène l'argent et si mon copain est en recherche de job, on exclue pas qu'il devienne père au foyer. Dans les faits, vu qu'on vit seulement sur "mes" sous, c'est lui qui vit aux crochets. Mais je peine à y voir en quoi c'est motif de jugement... :dunno:
     
    Chryseïs, Pseudo Déjà Pris, AprilMayJune et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. Leah P.

    Leah P.
    Expand Collapse
    Ma vie de jeune célibataire (ou pas) de 27 ans (ou pas) après 9 ans de vie commune... http://ledeuxiemejour.blogspot.com

    @Vagabonde @Hatsue Pour en avoir discuté avec ma gynécologue (j'ai des problèmes d'endométriose et de thyroïde donc j'avais rapidement discuté avec elle de ce qu'il fallait faire avant de commencer les essais même si pas d'actualité), elle préconise d'arrêter la contraception et même temps que le début des essais, car selon plusieurs études la contraception met au repos la fonction de reproduction, et à la reprise dès le premier cycle post contraceptif il y a un petit pic de fécondité qui peut aider pour une éventuelle grossesse. Alors que le fait d'éliminer complètement les hormones avant de lancer les essais n'a pas d'intérêt scientifique pour la procréation.
     
    AprilMayJune, Growing Entish, Vagabonde et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    @Fealynn J'ai peut-être été maladroite, je n'ai en aucun cas voulu dire que les parents qui ne travaillent pas ou parents au foyer font "mal" les choses.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    KrissdeValnor, Mpoiz, AprilMayJune et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @Petite Cracotte enfait je retire... je comprends quand @La dilettante dit que les ecrits peuvent etre mal interprétés mais elle se doute bien que le message a du te coûter a écrire et après que ton mari l ait en plus mentionné par téléphone juste un petit mot aurait été cool...

    @Hatsue keep going j'aime que tu vois le bon coté des choses

    @Jixels (calins de mon telephone)

    C'est donc après mon post de ce matin plein de "vivons notre vie" "on verra bien" "je remonte la pente" et avoir papoté toute l aprem avec une copine qui doir accoucher dans 2 jours en me rejouissant sincérement pour elle que j'apprends qu'une autre de mes copines est enceinte... et me revoila donc au fond du seau, à reagir comme une vieille aigrie, chose que je déteste mais il faut bien admettre que c'est la verite...

    J'ai l impression d'etre dans un manège à pompons que tout le monde attrape sauf moi.
     
    Montevideo, Jixels, Pseudo Déjà Pris et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. La dilettante

    La dilettante
    Expand Collapse

    @alie_ en fait, ce que je disais ne concernait pas le message de @Petite Cracotte mais plutôt la réponse éventuelle (par SMS) de sa BS. Si cette dernière est indélicate, il y a de fort risque qu'elle manque de tact. Or, sur un sujet aussi sensible, ça peut vite partir en cacahuète s'il y a mauvaise interprétation. Alors qu'à l'oral, on a le temps, le ton et les mimiques; je trouve tout ça super important pour que le message passe mieux (même si quelqu'un d'indélicat restera toujours indélicat :stare: (les repas de famille ne sont pas toujours apaisants me concernant)).
    Te concernant, je ne veux pas être à mon tour maladroite, alors :calin::hugs:
     
    Chryseïs a BigUpé ce message
  9. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @La dilettante bien sur! Je suis totalement d accord avec toi sur le fait que le message peut etre percu différement selon l'humeur de la personne qui le recoit mais c est juste que si j'etais dans sa situation (a petite cracotte) meme un simple message de remerciements de la bs aurait fait l'affaire :fleur:
     
    Growing Entish a BigUpé ce message
  10. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    Chryseïs, Growing Entish, La dilettante et 13 autres ont BigUpé ce message.
  11. Dragize

    Dragize
    Expand Collapse

    Growing Entish et Illyria ont BigUpé.
  12. Illyria

    Illyria
    Expand Collapse
    C'est pas que c'est pas drôle. C'est que c'est pas une blague. [Arthur à Merlin]

    @Dragize
    Merci. J'ai surtout rebondi sur ton post parce que je vois souvent passer des phrases de ce genre ("il/elle ne travaille même pas/vit encore chez ses parents"), mais comme je l'avais précisé, ce n'était pas contre toi en particulier :happy:
     
    Growing Entish, Perlea., Fealynn et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...