Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ici ça déprime sévère, je viens d’avoir un spotting annonciateur de règles. Sachant que j’ai ovulé vers J18-J19 selon les tests et mes glaires, que nous sommes à J28 : mes règles auraient donc dû arriver à J32.
Je ne comprends rien, une période lutéale de 10 jours c’est possible ? J’ai l’impression que ça fait plusieurs fois que ça arrive, quand je compare mes glaires à la periode d’arrivée des règles.

Franchement ça ne va pas du tout. Encore un cycle inutile, encore des espoirs balayés.
Ca devient très dur, j’ai plus envie de rien...

Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre un rdv avec ma gynéco, qui ne veut pas me revoir avant janvier. Quelqu’un peut me donner des infos trop la phase lutéale ? Une expérience similaire, un traitement, n’importe quoi...
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna déjà :calin::hugs: Je crois que c'est la période craquage et tu as le droit aussi d'aller moins bien, l'important c'est de pouvoir remonter la pente.

Pour la gynéco, entre les délais d'attente et le fait de réexpliquer toute la situation à quelqu'un de nouveau qui voudrait faire de nouveaux tests (il me semble que t'as pas mal donné de ce coté là) est ce que finalement il faut pass mieux attendre le rdv de janvier et enclencher la suite? (si tu te sens bien avec elle évidemment, et en fonction de ce que tu attends du rdv aussi...)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

edit de pseudo !
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
@alie_ Au rapport ! :supermad:(c'est bizarre, souvent je ne reçois pas tes mentions :hesite:
Et du coup pour @Sohranna déjà je suis désolée et je t'envoie plein de bisous, tout comme à @Pseudo Déjà Pris :cupidon: Décidément, on est synchronisées sur le topic, j'ai aussi du spotting de règles depuis ce matin :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai pris le temps de penser à tête reposée à tout ce que vous m'avez dit la semaine dernière avant d'y répondre et à ce rendez vous tout pourri, et je voulais emporter mon ordi au magasin pour faire un beau post mais évidemment je l'ai oublié :rire:
Donc déjà merci de tout coeur aux Madz qui m'ont répondu (de mémoire @Kopses @alie_ @Kettricken @Hatsue (merci pour ton gentil petit mot sur mon boulot d'ailleurs :red::jv:) :cupidon:) ! Oui, trop de parenthèses :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après @Kettricken j'avoue que je ne suis pas vraiment d'accord avec toi (pardon, vraiment, j'espère que tu ne le prendras pas mal ! :fleur:). Je comprends tout à fait que toi personnellement tu ne souhaites pas t'alarmer, après un délai d'essais supérieur à la moyenne, c'est ton droit le plus absolu, et c'est très bien de rappeler que ça ne sert à rien de paniquer, et que parfois ça peut simplement être long. Et c'est aussi très bien que ta gynéco soit raccord avec toi sur ce point là.
Cependant, les recommandations de l'OMS (je dois pouvoir retrouver la source sur mon ordi si tu veux :hesite:) sont qu'on peut commencer les examens au bout d'un an d'essais si on le souhaite, et il me semble que c'est généralement suivi par les médecins. Et du coup autant on peut effectivement souhaiter attendre plus longtemps, autant j'ai du mal à comprendre qu'on admette pas que certaines personnes ne veuillent justement pas attendre trop non plus (c'est un on général, je ne te vise pas en particulier).
Bien sur qu'il y aura des grossesses au bout de 3 ou 4 ans, mais est ce que ça veut forcément dire que tout va bien ? Est ce qu'il n'aurait pas été possible de réduire ce délai ? Je n'ai pas la réponse, mais je trouve que ça mérite qu'on se pose la question :fleur:
J'ai l'impression d'être un peu confuse, j'espère que je ne me suis pas trop maladroitement exprimée :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Petite Cracotte Je ne sais pas si tu fais référence au dernier message où je te mentionnais, mais si c'est bien le cas, j'ai dû mal m'exprimer. Je ne cherchais pas du tout à dire qu'il fallait forcément attendre 2 ans d'essais. Je voulais juste dire que même ma gynéco, qui est relax sur la question, ne m'a pas laissé entendre que je me tracassais trop vite, comme la tienne a pu le faire. Elle ne s'est pas affolée, certes, mais elle a entendu que nous souhaitions des réponses donc elle a lancé les tests sans nous dire de revenir plus tard.
Je t'avoue que de mon côté, j'avais toujours entendu dire qu'avant 2 ans, il ne fallait pas parler de soucis médical. Mais 1) malgré ça j'ai consulté avant 2) je pense que ça n'est pas aussi tranché que ça. Il y a un continuum entre fertilité normal et fertilité très basse. A partir de quand considère-t-on qu'il y a un soucis ? Je ne sais pas si la question est tranchée d'un point de vue médical, mais d'un point de vue personnel, c'est tout à fait légitime de vouloir avoir des réponses avant d'attendre 2 ans. Et même au tout début si on a des raisons de penser qu'il pourrait y avoir un soucis.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Vous êtes plusieurs à parler de Duphaston et ça me rend perplexe. Je ne comprends toujours pas à quoi sert précisément ce médicament.
On me l'avait prescrit juste après l'arrêt de ma pilule car j'avais des règles hémorragiques avant de prendre la pilule et j'appréhendais que ça redevienne hyper abondant après l'arrêt. Donc je l'ai pris et j'ai eu de mauvaises expériences.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, là je pense que je suis en période d'ovulation et comme d'hab je ne sais pas quel jour ça tombe. Donc dans le doute on fait un calin un jour sur 2, et on verra bien si ça porte ses fruits. Pour prendre du recul, j'ai arrêté de regarder frénétiquement les applications de contrôle de cycle, et franchement ça fait du bien!! Se laisser porter et accepter de perdre le contrôle (ce qui est devenu vraiment mon mantra), ça vide l'esprit! Je dors beaucoup mieux depuis que j'ai arrêté de noter dans mon appli les symptomes que je rencontrais.

Pour parler un peu de choses positives, je ne sais pas si vous vous emballez comme moi, mais j'aime bien imaginer la manière dont j'aimerais annoncer ma grossesse à mon mari. J'ai vu la dernière fois, par pur hasard, une carte du type "félicitation pour la naissance", mais elle était drôle, pas du tout cucul. Et j'ai hésité à la prendre, pour l'offrir à mon mari le jour J. Et je ne sais pas je me suis dit que ça pouvait porter malheur :yawn:, donc j'ai lâché l'affaire!!
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Petite Cracotte oui je passe mon temps a éditer ton pseudo :rire: mon ordi fait un gros blocage sur lui dès que je te mentionne il transforme ça en "petite crachote" ce qui me fait beaucoup rire (il en faut peu) mais 1 fois sur 2 ça passe au travers! Pour le reste, il me semble que vous avez pris une sage décision peut être que quelqu'un qui sous marine ici (ou qui poste d'ailleurs) connait un gynéco qui serait plus sensibilisé dans ta région?

Sinon pour l'attente avant de lancer les examens, j'avoue avoir menti :red::ninja::twisted: (oui cey mal) en disant qu'on en était au 1an + d'essai alors que cela faisait "seulement":goth: 7/8mois mais bon les douleurs étaient quand même fortes et je sentais qu'un truc clochait... Au final j'ai eu raison de l'avoir fait par rapport au temps qui m'est apparemment compté après je comprends très bien que les gynécos en aient leur claque de recevoir des gens au bout de 8 mois qui piquent et qu'il faille instaurer un délai minimal...
Je pense que si j'avais été dans une autre situation (pas de douleurs et surtout le fait que j'ai mon mari dispo pendant encore 1an et demi avant qu'on rentre et qu'il soit tout le temps absent), on aurait attendu plus longtemps avant de consulter et peut être même que ça aurait marché tout seul (j'ai pas encore perdu espoir non plus de ce coté là). Du coup j'imagine que c'est au cas par cas et qu'il faut surtout s'écouter, si on est persuadées que ça va, c'est surement logique d'attendre plus. :fleur:

@miss_caro @Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Growing Entish GOOOO:gnih: :supermad:j'espère que tout va bien se passer!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes