Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
Bon ben vos réactions me font dire que mon ambivalence vis à vis de mon avatar révèle sans doute plus sur moi que sur le regard des autres :cretin:

@Hatsue Je comprends tellement bien ce que tu veux dire par rapport aux relations avec l'entourage. Pour l'instant, ça va mieux mais à un moment, j'en voulais un peu à certains de mes proches dont je trouvais qu'ils ne me soutenaient pas assez ou qu'ils faisaient preuve d'insensibilité sur le sujet. En réalité, je savais bien que je leur envoyais des messages contradictoires entre l'envie de paraitre forte, l'envie souvent de ne pas en parler et l'envie d'être soutenue. Du coup, certains préféraient me laisser venir, voir parfois réagissait peu de peur de dire une bêtise. Je leur demandais un peu l'impossible, étant moi-même incertaine de ce dont j'avais besoin.
Après, il y en a vraiment un ou deux qui sont insensibles et manquent cruellement de tact. Eux, j'évite totalement de leur en aprler
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
Coucou,
Je voulais réagir par rapport à ce que tu dis @Hatsue sur l'espoir/optimisme VS le recul/pessimisme : on pense souvent que la deuxième option est "protectrice", qu'on tombe de moins haut que si on était plein d'espoir, mais j'ai lu quelque part que des études montraient que ce n'était pas si simple.

Que les gens "optimistes" rebondiraient mieux et plus vite que les "pessimistes" ;
que d'une certaine façon les "pessimistes" remplissent leur vie de déceptions avant même qu'elles ne se produisent, et que certes, ils tombent de moins haut quand la déception est réelle, mais ils s'en remettraient moins bien puisqu'ils ressentent "qu'ils avaient bien eu raison" et que "la prochaine fois ce sera pareil" etc...

Alors que les optimistes on fait le plein de "bonnes ondes" avant la déception et tout naturellement se disent bien vite que "la prochaine fois ça ira bien", et donc retrouveraient plus vite le chemin du bien-être...

Ça rejoint ce que j'ai lu aussi quelque part (oui je lis plein de trucs et j'oublie les sources, "la culture c'est quand on a tout oublié" je dois être très cultivée puisque je ne sais plus non plus qui a dit ça :cretin:) au sujet du deuil :
des études montrent que les gens qui sont rapidement capables de sourire en évoquant les souvenirs heureux de l'être perdu font mieux leur deuil que les autres, avancent mieux dans les étapes...

Bref si on a envie d'espérer, peut-être qu'il ne faut pas s'en priver...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
:halp: Ce soir je vais commencer à piquer @Growing Entish ! C'est assez impressionnant, en fait, même si je sais que je n'aurais pas de problèmes à le faire - et GE est partagé-e entre le :dowant: et le :halp: parce que ça y est ça commence on fait vraiment des trucs pour de vrai, et moi je suis juste là à me dire "mais je vais te planter des trucs dans le gras du bide aaaah :halp: "

Bref chez nous tout va bien :cretin:
 
Désolée pour le DP mais c'est très important (ou plutôt, j'ai grave envie de vous raconter nos aventures :cretin: )!

Vu qu'on a décidé qu'on allait faire la piqûre à 21h, on a tout préparé à temps - Pineapple a sorti les médicaments et les machins du frigo, m'a donné le stylo injecteur et les aiguilles, et comme on voulait être sûr-es de tout bien faire, iel a tenu la notice en l'air pendant que moi, mains propres, j'ai lu à haute voix les instructions en faisant les gestes :lunette: à la réflexion, c'était peut-être pas très rassurant pour iel!

J'ai donc d'un air très sérieux et déterminé ouvert et démonté un stylo injecteur, dégoupillé et posé une aiguille dessus, et puis j'ai badigeonné Pineapple de désinfectant avant de lui tenir le gras du ventre sous le nombril, en lisant la suite, pendant que iel fermait les yeux en disant "oh la la, oh la la" - et puis comme la notice me disait d'y aller franchement, en ignorant les cris, les pleurs et les giclements de sang j'ai piqué.

Bon au final c'est plus intimidant en théorie qu'en vrai - ça lui a pas fait mal et ça a été super simple :cretin: La prochaine fois, je lea piquerai en faisant un rire machiavélique pour mettre l'ambiance :d

Bref, vivement le bébé! On pourra lui dire qu'iel a été vraiment, vraiment désiré. "Ah oui mon chou, tu sais, pour t'avoir, j'ai torturé baba pendant quinze jours avec des aiguilles" :lunette:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Hatsue :cupidon: c'est trop gentil d'avoir pensé à nous! ça m'a fait super plaisir!

Bon @AprilMayJune a tout raconté! (j'étais vraiment pas fier.e devant l'aiguille :fear: moi qui me targuais de pas avoir peur des piqûres! Mais j'ai rien senti du tout, du coup je suis rassuré.e pour celle de demain)

Tout ça est très impressionnant, quand même : ça commence vraiment, ça demande un investissement en disponibilité et en organisation assez important, et en même temps, je dois gérer la fac, mon stage et mes partiels qui arrivent tout bientôt, avec en plus Noël qui approche, donc il faut trouver des cadeaux à tout le monde, bref, ça fait beauuucoup en peu de temps. Et à part Pineapple (et ici <3) j'ai pas vraiment de gens à qui parler de tout ça. :erf:

Mais bon, ça va le faire, on va avoir un bébé (ou deux) et ce sera trop bien! :rockon:
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hatsue
Montaigne disait à peu près la même chose aussi. C'est drôle, j'avais noté sa citation il y a quelques mois dans mon journal et en relisant hier quelques passages au hasard je suis retombée dessus:

Qui craint souffrir souffre déjà de ce qu’il craint. Montaigne

Je me suis amusée à compter les piqûres auto-réalisées dans le cadre de la PMA: j'en suis présentement à 37, et c'est pas finit :top:
Je vais bientôt pouvoir ajouter cette compétence à mon CV :rire:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes