Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
@Hermiax : je sais bien tout ça et ma mère aussi. Évidemment que d'autres à son époque n'ont pas eu la même enfance parfaite (rien que mon père, aîné de 6 enfants dans un HLM, mon grand-père mort à 41 ans). Ça lui paraît juste de moins en moins possible de vivre dans notre monde tranquille, à l'abri, de moins en moins facile d'élever ses enfants sans embûches. Mes grands-parents travaillaient à l'usine Peugeot et petit à petit ils ont fini à des postes de cadre. Ils ont fait construire une maison en quelques années pour pas trop cher. Ils partaient en vacances avec leur fille une fois ou deux par an. C'était une vie simple sans tralalas. Ils ne roulaient pas sur l'or mais étaient heureux.
Aujourd'hui ce qu'elle voit c'est que j'ai eu du mal à trouver du boulot, comme beaucoup d'enfants de ses copines/collègues et que je suis mal payée. Que ma soeur et mon beau-frère gagnent bien leur vie mais ne s'en sortent quasiment pas et ne peuvent jamais partir en vacances. Qu'à 23 ans j'ai déjà été sexuellement agressée 3 fois, dont 2 fois avant mes 17 ans. Que le Sida n'atteint pas que les autres.

Je ne partage pas ce pessimisme. Je pense effectivement qu'un enfant est un espoir. Je m'imagine déjà expliquer à mes gamins les dégâts que peut engendrer le racisme, combien le respect est précieux, le goût d'être quelqu'un de bien. J'espère qu'ils comprendront et partageront autour d'eux les valeurs qui me paraissent essentielles.


@iaoranamoana : je reste persuadée que c'est ce qui se produira. Elle a essayé de convaincre ma soeur d'abandonner son projet de faire un troisième enfant et elle était quasiment dépressive que mon père voit le bébé avant elle quand elle est née. Mais ça reste difficile d'annoncer une nouvelle si géniale à son entourage et de n'avoir aucune réaction positive. Et puis comme j'expliquais avant, je suis l'allergique aux bébés officielle de la famille. L'énergumène, l'électron libre, l'adolescente en rébellion qui se fait des tatouages et cumule les relations foireuses. Bref, la meuf aux antipodes de la bonne mère. Et je sais que même si ça passera, au début ce sera l'incompréhension voire le rejet. Et j'aurai juste envie de félicitations sincères et de soutien.
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Iscambe c'est triste d'avoir ce genre de discours :sad: Parce qu'au-delà du sujet des enfants, c'est une vision de la vie qui est sacrément pessimiste, alors qu'il y a tellement de choses chouettes à prendre ! (et pourtant je suis pas la meuf la plus joyeuse de l'univers ;))
La vie c'est faire des projets, c'est construire des choses, des relations, c'est aussi des combats, mais ce n'est pas uniquement ça.
Alors effectivement le niveau de vie a baissé, le chômage a augmenté, on entend plus parler d'agressions, de conflits, mais est-ce une raison pour laisser tomber tout le reste, tout ce qui peut être positif et bien dans la vie ?
Je comprends que ça doit être difficile pour toi de ne pas te sentir soutenue par ta famille, mais je pense que malheureusement tu devrais faire le deuil de ce truc-là, et te concentrer sur tes envies, vos envies, sur qui vous voulez être et ce que vous voulez faire.

Hier on a passé une sacrée étape avec mon amoureux, on a signé l'achat de notre appartement <3 Il sera livré cet été, donc dans quelques mois on aura une chambre de plus. Ca sera un bureau pour un moment encore, mais au moins on sera parés pour le moment où on se décidera.
Et cette nuit j'ai fait un drôle de rêve. Je ne me souviens quasiment de rien, si ce n'est que je marchais dans la rue avec mon mec, et notre fils. C'était un petit bout de 2-3 ans à tout casser, et je me rappelle de ce que je ressentais, j'avais le coeur gonflé d'amour, j'étais tellement tellement fière de qui on était, de qui cet enfant était, mon mec était magnifique et c'était le papa parfait. Je tenais le petit par la main et lui parlais, et je me sentais entière.
Du coup je me sens toute bizarre aujourd'hui, ça me remue pas mal. Ca m'apaise aussi je crois. La grossesse d'il y a six mois a soulevé tellement de choses en moi, que parfois j'ai du mal à y voir clair, et je me retrouve assaillie par plein de sentiments contradictoires (soulagement que ça n'ait pas marché, colère, déception, excitation par anticipation). Ce rêve c'est un peu mon inconscient qui me dit "tout vient à point à qui sait attendre" (ça paraît un peu idiot...).
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
@xeniram félicitations !! C'est normal que tu paniques un peu, tu l'a annoncé à ton copain ?

----

Ce matin chéri me réveil et me chuchote "cette nuit j'ai rêvé que tu étais enceinte mais que je grossissais aussi"

Il a rêvé que j'étais ENCEINTE :dowant::gnih::halp:

Bon lui du coup il était paniqué de grossir en même temps que moi :stare: :yawn:

On a un peu continué la discussion et j'ai compris pourquoi il est réticent à parler d'enfant plus sérieusement depuis un petit moment : il a peur que le bébé prenne sa place. Il a clairement mis des mots sur ses peurs ce matin : "quand tu seras enceinte tu voudras plus faire l'amour, y en aura que pour ton instinct maternel, tu voudras que le bébé dorme dans le lit et moi j'aurai plus ma place etc etc...".
J'ai pas vraiment cherché à me justifier ou à contrer ses explications, j'ai juste souri et je me suis dis que c'était bien qu'on ne fasse pas un enfant maintenant parce qu'il n'est effectivement pas prêt. Quand il sera prêt il ne se posera plus ses questions-là j'en suis presque certaine. Mais il était vraiment mignon de faire son petit jaloux comme ça :jv:

Pasciter.
 
Dernière édition :
22 Mars 2007
302
96
2 984
C'était un test d'ovulation donc ça veut dire que je suis en pleine période d'ovulation et non pas un test de grossesse. Et oui je lui ai dit et on a décidé de passer aux travaux pratiques.:sexe:
Donc on l'a fait en plein dans mon jour d'ovulation et maintenant j'ai super peur, il faut que j'attende jusqu'au 22 l'arrivée de mes règles (ou non) pour savoir. Je vais stresser pendant 15jours >< :halp:

Et pour ton copain, le mien disait pareil, il pensait que j'allais moins l'aimer, mais ça c'est pas possible car c'est pas le même amour .. et surtout que l'amour ne se divise pas il se multiplie !  :) ... Et mon copain et moi on est prêt mais on continue toujours de se poser des questions et c'est normal c'est la peur de l'inconnu qui fait ça.
 
Dernière édition :
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
xeniram;4600170 a dit :
buho;4600162 a dit :
@xeniram félicitations !! C'est normal que tu paniques un peu, tu l'a annoncé à ton copain ?

----

Ce matin chéri me réveil et me chuchote "cette nuit j'ai rêvé que tu étais enceinte mais que je grossissais aussi"

Il a rêvé que j'étais ENCEINTE :dowant::gnih::halp:

Bon lui du coup il était paniqué de grossir en même temps que moi :stare: :yawn:

On a un peu continué la discussion et j'ai compris pourquoi il est réticent à parler d'enfant plus sérieusement depuis un petit moment : il a peur que le bébé prenne sa place. Il a clairement mis des mots sur ses peurs ce matin : "quand tu seras enceinte tu voudras plus faire l'amour, y en aura que pour ton instinct maternel, tu voudras que le bébé dorme dans le lit et moi j'aurai plus ma place etc etc...".
J'ai pas vraiment cherché à me justifier ou à contrer ses explications, j'ai juste souri et je me suis dis que c'était bien qu'on ne fasse pas un enfant maintenant parce qu'il n'est effectivement pas prêt. Quand il sera prêt il ne se posera plus ses questions-là j'en suis presque certaine. Mais il était vraiment mignon de faire son petit jaloux comme ça :jv:

C'était un test d'ovulation donc ça veut dire que je suis en pleine période d'ovulation et non pas un test de grossesse. Et oui je lui ai dit et on a décidé de passer aux travaux pratiques au lit. Donc on l'a fait en plein dans mon jour d'ovulation et maintenant j'ai super peur, il faut que j'attende jusqu'au 22 l'arrivée de mes règles (ou non) pour savoir. Je vais stresser pendant 15jours ><
Excuse moi j'ai été trop vite à lire je n'ai pas fais attention :shifty:
Bon alors effectivement travaux pratiques à fond et l'attente est longue mais ça en vaudra peut être la peine :fleur:
PS. est-ce que tu veux bien enlever mon texte de ta citation ? :puppyeyes:
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
@Zym  En fait j'utilise comme contraception, le moniteur de contraception Clear Blue, à certains jours du cycle il faut faire des tests urinaire et les insérer dans le mini ordinateur, et là il nous informe si on ovule, il nous prévient par des "jours rouges" du risque d'avoir un rapport et par des "jours verts" que le rapport sera sans risque (fiable à 94%) . Donc à la base je devais l'utiliser comme contraceptif (marre de la pilule je voulais une méthode naturelle) et quand on était prêt on se lançait. Seulement il faut avoir des cycles entre 23 et 35 jours et après l’arrêt de ma pilule c'était pas vraiment le cas j'ai du attendre 4cycles pour pouvoir commencer à l'utiliser, soit ce mois-ci et finalement on s'est lancés.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
Merci les filles :d

Je ne vais pas toutes vous citer mais je tenais à vous remercier de vos réactions. Ce matin je me suis réveillée en mode :supermad:. Si personne ne peut se réjouir pour moi eh bien personne ne saura plus rien. Je ne vais laisser personne gâcher ce bonheur quand il arrivera.

@XEniram : cette machine coûte cher ?
 
22 Mars 2007
302
96
2 984
@Iscambe je l'ai payée 100€ en pharmacie mais sur internet elle doit être autour de 80€. C'est sûr que c'est pas mal cher surtout qu'après il faut acheter les tests qui vont avec. Mais je trouve ça pas mal comme système. Après rien n'empêche d'acheter de simples de test d'ovulation sans le mini-ordinateur et de les faire entre le 11e et le 16e jour du cycle pour connaitre son ovulation.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai failli parler de mon projet d'enfant à mes patrons aujourd'hui... ils se projetaient l'année prochaine, quand j'aurai un peu plus d'expérience, et j'ai tout de suite pensé que je serai peut-être en congé maternité. Et comme à chaque fois, j'ai poursuivi ma réflexion avec mon dilemme travail-salaire/congé parental-présence auprès de mon bébé.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
marie-obrigada;4604292 a dit :
J'ai failli parler de mon projet d'enfant à mes patrons aujourd'hui... ils se projetaient l'année prochaine, quand j'aurai un peu plus d'expérience, et j'ai tout de suite pensé que je serai peut-être en congé maternité. Et comme à chaque fois, j'ai poursuivi ma réflexion avec mon dilemme travail-salaire/congé parental-présence auprès de mon bébé.

C'est un sujet qui me tiraille aussi. C'est difficile de choisir, il y a tellement de paramètres à prendre en compte ! Mais en même temps, je crois que je ne pourrais pas reprendre le travail et confier mon bébé si petit à quelqu'un après le congé maternité.

Enfin bref. Ton anecdote me rappelle que j'ai failli me griller au taf l'autre jour. Je déjeunais dans la salle de repos avec des collègues et une des responsables. Et je vois une sorte de grand tabouret blanc dans le couloir qui n'était pas là la veille. Je demande à quoi ça sert. Une collègue me répond : "c'est pour les hôtesses de caisse, pour qu'elles puissent s'asseoir si un jour l'une d'elles tombe enceinte. Il y a quelques temps, une fille a démissionné quand elle a appris qu'elle était enceinte parce qu'elle ne pourrait pas s'asseoir pendant sa grossesse". J'ai lâché un "ok" alors que j'ai failli dire "ah ben j'espère que ça me sera bientôt utile !" Et la responsable de dire : "je vois pas l'intérêt. Iscambe déteste les enfants, C. est célibataire et vit chez sa mère et F. a déjà une fille et apparemment elle n'en veut pas d'autre !".
Glurps. :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes