Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Aujourd'hui est le jour de la dpa que j'aurai eu si l'embryon s'était accroché au bon endroit (je n'en étais qu'à quelques semaines mais avec la PMA on sait tout très vite). Je sais que le problème est bien antérieur mais tout de même, j'espère qu'avoir passé ce cap changera quelque-chose et que la prochaine FIV sera la bonne :happy:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Courage à toutes avec les cycles qui aiment bien se foutre de la gueule du monde ... :calin:

De mon côté, je sens également la grosse déception arriver. Je suis réglée comme une horloge sauf quand il y a des changements brutaux de température côté météo (et oui mon corps se prend pour une miss météo). Là j'ai un retard de 2 jours mais avec des douleurs comme si j'avais mes règles, mais rien ne "sort". Et ce matin je me suis réveillée tôt et je me prenais à imaginer que ca ferait un accouchement pendant l'été, que ce serait trop bien car ça tombe pile poil avec la fin d'un projet au boulot, etc. Mon coeur s'enflamme mais ma tête me dit "oh détends toi, ça t'a fait la même chose avant la canicule de mai/juin". Et ma meilleure amie qui m'a dit la semaine dernière "mais ça n'arrive pas car comme tu y penses ça bloque ton corps". J'ai vraiment pas besoin d'entendre ça en ce moment.

Allez, faut rigoler pour empêcher le ciel de tomber...
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@miss_caro @Hatsue @tous.tes merci pour vos mots et bu ca m'a aidé a faire passer la matinée...

@Mama Sara n'hesites pas a me dire si c'est indiscret mais qu'est ce qui fait qu'on mette plusieurs mois avant de retenter? Je me sens totalement non informée et j'avais attaqué la chose dans l'optique d'"enchainer" les tentatives... Je sais qu'il faut du temps pour que le corps se remette et je ne sais pas du tout comment je vais le supporter mais je sais pas je m'etais plus mis en tete le 3-4 tentatives en un an. Je suis peut etre totalement a cote de la plaque!
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@alie_

Concernant le nombre de FIV, il y a plusieurs facteurs à prendre en compte:
Au niveau médical, il faut minimum deux mois entre deux ponctions. Si tu as la chance d'avoir pu congeler des embryons, le délai peut être réduit (puisqu'il n'est pas nécessaire de refaire une ponction.)

Ensuite, tout dépend de ton centre (comment il fonctionne, sa fréquentation, ses jours d'ouverture etc). Je sais par exemple que certains centres fonctionnent sur rdv (et si il y a beaucoup de monde, tu peux avoir un rdv de nombreux mois à l'avance - sur des forums, certaines filles parlent de plus de six mois d'attente)

Le mien procède autrement: on s'inscrit au premier jour des règles et ce sont les premières inscrites qui obtiennent la place. Celles qui n'ont pas eu de place sont prioritaires le mois suivant. Ce qui fait en théorie un délai maximum de 4 mois entre deux ponctions. En théorie car à cela s'ajoute les périodes pendant lesquelles le centre est fermé: par exemple je vais tenter de m'inscrire à la fin du mois. Normalement si je ne suis pas prise je devrai être prioritaire fin décembre. Sauf que le centre ferme deux semaines à noel donc ça repoussera tout à fin janvier.

Après, ayant le cul bordé de nouilles, j'ai eu la chance de tester toutes les méthodes proposée par la PMA et j'ai donc fait jusqu'à présent trois tentatives d'IAC et 1 tentative de FIV. C'est la première IAC qui a donné lieu à une grossesse (extra-utérine donc non évolutive). J'ai donc fait trois inséminations et une FIV en 9 mois.

edit: c'est vrai que le corps a besoin de temps pour se remettre d'une FIV, mais je dirai que l'esprit en a tout autant besoin voir plus. Mine de rien, ça demande beaucoup d'implication émotionnelle et personnellement même si j'en avais eu la possibilité j'aurai été incapable d’enchaîner deux ponctions. Je n'en ai d'ailleurs même pas parlé ici car j'ai eu besoin de digérer tout ça avant d'envisager une nouvelle tentative.

edit 2: ah oui aussi, un autre "détail" qui peut rallonger les délais: entre chaque tentative, que ce soit pour les FIV ou pour les inséminations, il faut reprendre rdv avec le médecin qui fournit les ordonnances. Personnellement j'attends rarement plus d'un mois mais ce n'est pas le cas de tout le monde...
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Angy_who
Qu'est-ce que tu entends par restrictions alimentaires? Avoir une bonne alimentation favorise la fertilité (en gros: préférer les AGMI aux acides gras trans, privilégier les protéines végétales plutôt que les protéines animales, réduire la consommation de glucides, augmenter sa consommation de fruits et légumes frais (bio si possible pour éviter certains perturbateurs endocriniens)). Pour le reste (alcool, caféine etc) je ne vois pas trop l'intérêt de se priver, sauf excès réguliers...
 
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
@Mama Sara Je pensais plus aux aliments déconseillés pour risque de listeria / toxo (à la dernière analyse je n'étais pas immunisée), le poisson cru, certains fromages, et. Je ne bois déjà pas de café ni d'alcool ^^
 
  • Big up !
Réactions : Growing Entish
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Angy_who
A ta place je ne m’embêterai pas avec ça... sauf si ça te rassure bien sûr :happy:.

Avant de te répondre je suis allée vérifier mes dires dans un bouquin sur l'infertilité, et en l'ouvrant au hasard je suis tombée sur ce passage qui devrait rassurer plus d'une personne ici:

"Parmi les infertilités inexpliquées, la place des infertilités d'origine psychologique est l'objet de discussions et d'interrogations. Très répandue dans l'esprit de nombreuses femmes, le plus souvent mères de famille, cette hypothèse psychogène de l'infertilité est fréquemment exposée à celles qui essaient désespérément de commencer une grossesse. Si la survenue d'une grossesse spontanée après l’arrêt de la prise en charge d'une infertilité inexpliquée n'est pas rare, il n'est pas certain qu'elle constitue un argument indiscutable pour étayer la théorie d'une origine psychogène de cette difficulté à concevoir."
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hatsue
Oui effectivement, je ne l'ai pas précisé dans mon message mais je crois que ça ne s'applique pas qu'à l'infertilité inexpliquée et que ça peut même concerner des couples qui ne sont en essai que depuis quelques mois.

Et pour appuyer un peu plus cette idée que l'origine psychogène n'est pas prouvée, je peux vous dire qu'aucun spécialiste de la fertilité que j'ai pu rencontrer ne m'a parlé de cette hypothèse. Il y a bien des psy disponibles dans les centres de PMA mais ils sont là pour aider les couples qui vivent difficilement la médicalisation, et non pour débloquer d'éventuels blocages.

Cela dit et comme je ne suis pas à une contradiction près, je continue à réfléchir à cette piste malgré tout. Ne serait-ce que parce-que je crois que tout travail fait ne sera plus à faire et que je préfère me débarrasser d'un maximum de conditionnements avant d'avoir un gamin. Mais cela doit rester un choix, une aide pour qui en ressent le besoin ou l'envie, certainement pas une injonction ni une cause du problème.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Hier, réveil à 5h30 avec une grosse envie de faire pipi. J'avais prévu de faire un test donc je me lève (en râlant sur l'heure qu'a choisi mon corps pour avoir autant envie :facepalm:), je prépare tout, je check bien si je n'ai toujours pas mes règles avant d'ouvrir le test, je fais pipi dans un gobelet, trempe le test, le pose, m'essuie et .... Oh ! Tiens, plein de sang sur le papier, coucou mes règles :facepalm: Franchement ! A 5sec près j'économisais un test !

Forcément je suis assez déçue, j'avais quand même un petit espoir. Mais je suis quand même contente de voir que mes règles sont revenues et que la machine fonctionne.
Et le soir même on a appris la deuxième grossesse d'une amie ... Dur, dur sur le coup :erf:
Surtout que bah, un cycle c'est long en fait, donc ça veut dire que maintenant il faut attendre un peu plus d'un mois avant de pouvoir de nouveau espérer :sweatdrop:, dès que mes règles sont finies on va donc se remettre aux travaux pratiques à fond et je vais devoir apprendre la patience !

Je sais que pour celles qui sont en essais depuis très longtemps ça peut paraître injustifiée d'être déçue aussi tôt, mais j'ai tellement attendu longtemps que chéri soit prêt que j'ai du mal à m'imaginer devoir encore attendre pour une durée indéterminée ....:erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes