Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish
Je suis contente de lire que ça va un peu mieux... :happy:
Concernant mes questions: je ne comprend pas qu'ils n'aient pas vu que tu allais ovuler. Est-ce que tu fais une prise de sang à chaque écho?
La deuxième question relève plutôt de la curiosité concernant votre prise en charge, ne te sens donc pas obligé.e de répondre, mais si j'ai bien compris vous n'avez pas pu procéder à l'insémination et pourtant tu parles de coût: est-ce qu'on vous demande de payer la totalité alors même que vous n'êtes pas allé.es jusqu'au bout du protocole? Je vois que tu parles d'une possibilité de vous faire rembourser les médocs, je croise les doigts pour que ce soit possible :v:.

@Kettricken

Je me suis récemment remémoré une conversation eu avec une amie qui avait perdue sa maman quelques mois plus tôt. Je lui faisais part de ma honte de me plaindre des petits maux de l'existence quand d'autres vivent des drames, et elle m'avait répondu "chacun porte sa croix". Hé bien je crois qu'elle avait raison. Oui il n'y a pas de justice, oui d'autres vivront toujours des choses plus difficiles, mais oui on a le droit de ressentir nos émotions malgré tout. On ne va pas s'infliger de double peine. Bon courage pour traverser cette période :hugs:
 
18 Juillet 2013
73
171
2 884
Courage a tou.te.s celles.eux qui en ont besoin!( je suis pas sure de le écriture inclusive !!)

De mon coté 3e cycle d essai j ai décidé que c était sure que j allais avoir mes règles ..la fin du cycle dernier était une catastrophe a l arrivée des règles colère et incompréhension du chéri (pourquoi ça ne marche pas on a tout fait comme il faut ca ne marchera jamais !) et tristesse de ma part ( on a essayé depuis peu mais on se prépare psychologiquement depuis bien 1 an...


D"ailleurs @miss_caro je suis dans les mêmes interrogations concernant le ski( enfin le surf ) j'ai prévu de ne pas faire de surf cet hiver car je pensais être enceinte sauf que finalement je vais sûrement pouvoir en faire ( mais ça me réjouis même pas ...)

C est pareil je fait normalement de l équitation sauf que ma licence annuelle ainsi que mon forfait de cours sont a renouveler...vu le prix que ça coute j hésite a le faire au cas ou je tombe enceinte je ne pourrais plus en faire pendant minimum 1 an ( le temps aussi de la rééducation a faire après accouchement)..Sauf que bah ça me fait du bien de monter a cheval et ça me permettait de pas bloquer sur cet envie de bébé et de vivre plus sereinement l'attente...

( j'écris sur mon téléphone donc désolé pour la ponctuation aléatoire et les smileys manquants)
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
Bonjour les filles. C’est pas premières fois que je poste ici.
J’étais enceinte, j’ai eu ma première écho hier à 10 semaines, et il s’avère que mon bébé a arrêter son développement à la 5ème semaine. Je fais un curetage demain.
La douleur est immense, surtout que ce bébé a été conçu par insémination.
Je ne perde pas espoir et espère reprendre les essais le plus tôt possible..
Pour l’instant j’attend demain afin de pouvoir ne plus être enceinte de ce « bébé mort » depuis si longtemps dans mon ventre.. et de pouvoir faire mon deuil.
Je vous fais de gros bisous à toutes celles qui essaie d’avoir des enfants avec des parcours difficiles, ne perdez pas espoir :fleur:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Je suis contente de lire que ça va un peu mieux... :happy:
Concernant mes questions: je ne comprend pas qu'ils n'aient pas vu que tu allais ovuler. Est-ce que tu fais une prise de sang à chaque écho?
La deuxième question relève plutôt de la curiosité concernant votre prise en charge, ne te sens donc pas obligé.e de répondre, mais si j'ai bien compris vous n'avez pas pu procéder à l'insémination et pourtant tu parles de coût: est-ce qu'on vous demande de payer la totalité alors même que vous n'êtes pas allé.es jusqu'au bout du protocole? Je vois que tu parles d'une possibilité de vous faire rembourser les médocs, je croise les doigts pour que ce soit possible :v:.

Je fais bien une prise de sang à chaque écho, mais entre mon écho 2 et mon écho 3 y a eu le week-end, donc on pouvait pas faire une écho le dimanche j'imagine ? Je ne sais pas exactement où ça a cafouillé, à priori les médecins s'attendaient vraiment pas à ce que j'ovule aussi vite. Mais dans tous les cas, pour le cycle suivant, on me prescrit en plus un médoc pour retarder l'ovulation.

Et pour ta deuxième question : effectivement, on ne nous a pas fait payer l'insémination (encore heureux!!), mais c'est le coût des médicaments (380 euros pour cette fois, 200 euros en plus avec le médicament pour stopper l'ovulation), les prises de sang (3 par cycle à 50 euros chacune) et le gynéco (3x par cycle, 50 euros chaque fois - mais il nous a dit qu'il pouvait nous faire payer plus tard pour le cycle prochain pour le coup). Ca fait un budget assez énorme quand on sait qu'on vit à deux sur un smic, et qu'on commence à arriver au bout de nos économies accessibles facilement. En payant tout on pense que c'est faisable sur un cycle de plus, mais 1) on va galérer pour Noël, 2) ça va remettre à plus tard la recherche d'un appart un peu plus grand et 3) clairement si ça marche pas ce cycle-là non plus, je sais vraiment pas comment on ferait pour un troisième.

Je vais m'occuper de toutes ces conneries administratives et croiser très fort les doigts pour que la sécu nous rembourse les médocs du mois prochain.

@Kettricken :hugs: C'est vraiment nul ce que t'a répondu ton amie, en soit c'est pas faux mais un peu de compassion que diable. Je te souhaite plein de courage.

@BreakYourself Tout mon soutien, j'espère que tu es bien entourée, ça doit vraiment être très dur comme épreuve.
 
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish
Merci pour tes explications. :fleur: J'ai eu peur qu'ils ne t'aient pas prescrit de prises de sang et qu'en plus ils vous fassent payer la totalité... J'étais déjà prête à me mettre en colère :shifty:.
On m'a plusieurs fois recommandé de faire de l’acupuncture lors des stimulations, je ne sais pas si c'est quelque-chose que tu pourrais envisager? Il parait que c'est efficace (j'avais d'ailleurs fait une séance la fois où je suis tombée enceinte), mais ce n'est pas forcément miraculeux non plus et ça alourdit la facture alors je ne sais pas si ça pourrait vous convenir. Je pose l'idée là et tu en fais ce que tu veux...
Je vous envoie plein de bonnes ondes pour la suite. :fleur:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@BreakYourself Je n'ai pas les mots pour te dire à quel point je suis désolée que tu doives vivre pareille épreuve.
Je te souhaite beaucoup de force pour demain. Et prends soin de toi autant que possible

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Growing Entish Tu me fais réaliser que je n'avais pas pensé au coût de la pma. Enfin, mon amie qui est dans le parcours m'a parlé de prix délirant pour les dons de sperme (entre 300 et 600 euros) mais je n'avais pas pensé au reste.
Je vous souhaite beaucoup de courage à tout.e.s les deux. Ca vaut ce que ça vaut, mais je croiserai fort les doigts pour que le prochain essai soit rapide et fructueux

@Mama Sara Merci pour ton message. C'est bête mais quand j'ai lu "passer cette période", ça m'a fait du bien. Ca m'a rappelée que j'ai déjà eu des moments comme ça, et qu'ils ont été suivi de moments où je le vivais bien et où je pensais à autre chose. Donc je me dis que c'est moment vont revenir.
 
Dernière édition :
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Kettricken : Oui, c'est vrai, tu as une amie dans le parcours! Est-ce que tu sais si elle a réussi à se faire rembourser les médocs, et comment? S'il faut une ordonnance spécifiquement d'un gynécologue ou si ça marche si ça vient d'un médecin généraliste, s'il faut une mutuelle (j'ai des problèmes avec la mienne) ou si la sécu ça suffit? La clinique en Espagne m'a dit que c'était possible de se faire rembourser les médicaments, mais iels ont pas été super précis là-dessus...

Merci pour ton soutien en tous cas <3
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Growing Entish Je t'avoue que je n'en ai aucune idée. D'autant que nous sommes en Belgique (où elle est suivie) donc j'imagine que les choses sont différentes.
Elle m'a juste mentionné ce chiffre de 600 euros (300 euros si on accepte que l'enfant n'ai jamais accès au dossier du donneur) pour m'expliquer pourquoi elle qui avait toujours été contre l'idée des injections d'hormones est en train de se dire que si ça peut réellement aider... Mais sinon, outre ça et une médecin qui a été super désagréable (en mode "c'est moi qui choisi le donneur et vous avez rien à dire. Bon, vous avez les yeux bruns, c'est ça ? " "euh... non, bleus"), nous n'avons pas vraiment discuté des aspects techniques.
Je peux lui poser la question, mais je risque de ne pas avoir la réponse tout de suite.

(même pour moi, il faudrait que je commence à en parler avec elle).
(j'en ai marre, je l'ai déjà dit ?)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Kettricken Ah oui c'est vrai, tu es en Belgique! :ninja: C'est fou quand même l'irrespect parfois... J'ai pas du tout connu ça en Espagne, mais je pense que ça joue beaucoup que ce soit une clinique privée : si iels sont pas gentil.les, je vais ailleurs :coiffe: Ca m'étonne aussi qu'il y ait tout ça à débourser pour le donneur de sperme, que ce soit pas remboursé alors que c'est légal chez vous... Mais bon, je ne connais pas tellement comment fonctionne la sécu en Belgique, donc peut-être que c'est normal.

En tous cas merci pour ta réponse!
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Mama Sara @alie_ à propos de fouiner dans les causes "psy"

Personnellement, comme beaucoup je ne crois pas au lien de cause à effet : "on y pense trop = ça bloque", je trouve ça assez bête et simpliste, la psyché humaine c'est autre chose quand même.
En plus je trouve ça inutilement culpabilisant.

Par contre, il se peut que parfois, dans nos profondeurs, se trouvent des éléments qui ne sont pas neutres, et dont, par ailleurs, on n'est pas nécessairement responsables.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Tout ça pour dire que, d'une part, ça ne venait pas "de moi" mais de mes ascendants, donc exit la culpabilité :drama: ;

D'autre part, avoir mis à jour tout ça ne me fait pas tomber enceinte miraculeusement, encore une fois, ce serait trop simple ; mais c'est aussi très loin des clichés "vous y pensez trop" "vous êtes trop stressée " etc

Et enfin, comme dit @Mama Sara, c'est pas plus mal d'avoir fait un maximum de ménage avant d'avoir un enfant, pour moi, et pour ellui... bien entendu, faut tomber sur un.e bon.ne thérapeute et pas un.e crétin.e, et c'est pas forcément facile.
J'en avais essayé 3 y'a quelques années et ça le faisait pas du tout (au point de me dire c'est pas pour moi), ce coup-ci j'ai eu de la chance j'ai trouvé quelqu'un de bien rapidement...

Courage à tous.tes, ne lâchez rien, on va y arriver:hugs:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes