Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Sildan Je trouve ce que tu dis très intéressant.

Bon, je suis allé.e voir mon médecin généraliste qui m'a dit très gentiment qu'elle ne pouvait pas me faire l'ordonnance des médocs parce qu'elle n'est pas gynécologue (et elle ne m'a pas fait payer le RDV)... Du coup j'ai appelé mon gynéco, qui va demander à sa secrétaire de me la faire, pas même besoin que j'aille le voir en rendez-vous! Il a même eu un petit mot gentil, "vous en faîtes pas ça va marcher". Le système français est pourri, mais j'ai vraiment de la chance d'avoir trouvé des soignants si bienveillants!! Et à priori l'Espagne a bien raison, ça va être remboursé avec l'ordo du gynécologue... Je suis rassuré.e! Dans moins de deux semaines, c'est reparti pour un tour! :supermad:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Growing Entish @Kettricken @miss_caro @BreakYourself et toutes celles qui en ont besoin, grosses grosses pensées a vous... courage

@Sildan comme l'a dit growing entish , c'est hyper intéressant. Mais je n'arrive pas a avoir d'avis fixe dessus, c'est à dire que mon esprit terre à terre ne veut pas y croire mais je ne peux m'empecher de me questionner quand même. J'ai même pris un rendez vous avec un énergéticien mais je suis pas sure d'y croire. J'ai plus l'impression que c'est le desepoir (ou l'espoir?) qui me pousse à faire tout ca dans le sens où je me dis que j'aurai tout tenté.

edit : combien de fois j'ai écrit 'dans le sens' dans ce post? :yawn: beaucoup trop!
 
Dernière édition :
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Growing Entish Quand j’ai fait ma première insémination en Espagne aussi, je n’ai pas eu de reboursement pour les médicaments. Mais en effet, si ton gyneco est cool il peut te retranscrire les ordonnances espagnoles en français. Moi j’en avais pas, alors un petit billet en plus non remboursé.. tu repars quand ?

Petite question les filles, pour celle qui on subit un curetage, quand le cycle revient il ? Mon gyneco que je n’ai vu que deux fois (1ère écho et curetage) est très peu aimable et peu bavard, alors je n’ai eu aucune question à mes réponses.. j’aimerais être éclairé, quand les règles reviennent elles ? L’ovulation ? Je suis dans le flou total, et une insémination en Espagne, ça se prépare à l’avance merci de votre soutient et courage à toutes, on l’aura notre bébé
 
18 Avril 2015
2 656
31 580
4 674
Montpellier
@BreakYourself Je ne sais pas si ce que je vais dire va t'aider mais j'ai subi un curetage après 9 semaines de grossesse (11 SA) il y a quelques années. Pour ma part, j'ai ensuite eu un cycle un peu cafouilleux à j+25 (les cycles habituels sont plutôt de 29/30 jours) avec masse de caillots et beaucoup de spotting avant/après, puis un cycle normal à j+30, puis un cycle long de 37 jours. En gros, il m'a fallu 3 mois pour récupérer des cycles à peu près réguliers mais du coup l'ovulation a eu lieu au second cycle. :happy:
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@BreakYourself : oh, tu es allée en Espagne aussi? Si je peux te demander, pourquoi ne l'as-tu pas faite en France? Tu es en couple non cis/hétéro? Tu es célibataire? Ou une autre raison? Si c'est trop personnel tu peux tout à fait ne pas me répondre!
De mon côté je devrais commencer un nouveau cycle à la fin de la semaine prochaine, du coup je devrais aller en Espagne courant décembre!
Pour trouver un.e gynéco qui accepte de te faire les ordo, on m'avait conseillé d'aller voir le site gyn&co! Ce sont des gynécologues féministes pour la plupart.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon si jamais des filles enceintes/mamans par Fiv ou des filles en parcours ici peuvent me donner leur avis... Pour la ponction des ovocytes on me laisse le choix locale ou générale pour l'anesthésie. Le biologiste avait l'air chaud pour faire en locale, ils ont une sage femme qui fait un peu d'hypnose et il disait que ça se passait bien pour les femmes qui faisaient comme ça maaaaaaaaaais la sage femme au téléphone qui le enseignait avait plutôt l'air de dire que c'était rare qu'on choisisse ça, ce qu'il a confirmé (10% des cas).

Est ce que quelqu'un a fait une ponction en locale et n'a pas (trop) souffert???
L'anesthésie générale ne me dérange pas plus que ça mais si je peux éviter d'être mal 24H+ pour 20 minutes je prends (je serai normalement en plein stage pole @Growing Entish :))
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@alie_ La différence elle est surtout à chercher du côté psychologique, la plupart des personnes ne supportent pas trop qu'on les touche, d'être conscient...

Mais avec une locale normalement tu n'as aucune douleurs, tout juste une sensation un peu désagréable à certains moment.

Dans les deux cas l'opération prend autant de temps +/-, et la local est moins traumatisantes pour l'organisme, le propofol (l'anesthésique pour les générales) ce n'est pas anodin non plus.

Donc si ça n'est pas "traumatisant" pour toi, prend la locale.

Sinon question un peu perso

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : alie_ et Mama Sara
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@alie_
Mon centre impose l'anesthésie générale, mais si j'avais le choix je prendrai la locale. Je trouve les anesthésies générales assez traumatisantes pour le corps, la dernière fois j'ai mis trois jours à me sentir à nouveau en pleine possession de mes moyens....

Par contre en locale tu es consciente de tout ce qui se passe donc comme le dit @123pourquoi , ça peut ne pas convenir à tout le monde.

___________________________________

Cela aurait peut-être plus sa place dans la VP sexisme, mais ce matin il y avait un monde fou au centre PMA et le secrétariat où on annonce notre arrivée était débordé. Deux hommes ont successivement coupé toute la file d'attente en prétendant qu'ils étaient prioritaires car ils avaient des rdv. On s'est toutes regardées interloquées mais on n'a rien dit, après tout ils étaient peut-être de bonne foi. Et bien renseignement pris auprès des SF, ce n'était absolument pas le cas :lol:. J'espère que la prochaine fois j'oserai m'imposer, il n'y a pas de raison qu'on accorde plus de valeur au temps de ces messieurs :drama:.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
@alie_
J'ai eu une locale pour ma première ponction, j'ai eu bien mal et en plus j'ai été un peu brusquée par la gynéco qui m'a fait la ponction : elle "m'ordonnait" de me détendre alors que j'avais super mal.

Pour la 2ème, j'en ai parlé juste avant pour qu'on me donne plus d'anesthésique, je ne sais pas exactement ce qu'on m'a donné. Je sais que ce n’était pas comme les AG classiques que j'ai eues mais j'ai apparemment "dormi" pendant la ponction. Du coup, je ne sais pas trop quelle sorte d'anesthésie j'ai eue pour la 2ème mais je suis bien contente de ne pas avoir été consciente comme pour la 1ère.

Après tu peux toujours tenter l'anesthésie locale, ça ne dure pas très longtemps donc même si tu en chies comme moi, c'est "gérable".
Par contre si tu fais partie des sensibles comme moi, j'en ai chié après la ponction.
Pour te rassurer, des témoignages que j'ai lu, je suis plus une exception que la règle mais je préfère te prévenir quand même.
Sache également que plus il y a de follicules à ponctionner et plus c'est douloureux.
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Merci pour les réponses! J'avoue vraiment hesiter, surtout pour les contre coup de l'AG comme @Mama Sara .

Dans tous les cas je dois rencontrer l'anesthesiste car si il y a trop de follicules ca se fait de en génerale.

Par contre, le biologiste m'a seulement parlé d'un gel qu' on insère (j'essaie de trouver un mot qui convient mais j'y arrive pas) et basta... @Charuru je crois pas qu'ils me filent des décontractants mais au pire j'ai une boite de xanax qu'on m'avait prescrit de l'hystero (ne vous auto-médicamentez pas les enfants c'est le mal, j'en parlerai avant de prendre n'importe quoi). Bref, c'est pas pour de suite mais merci des avis!

@Hatsue
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Growing Entish Je suis aller en Espagne car en effet je suis avec une fille :) mon gyneco, m’a juste dit « vous pourrez retomber enceinte le mois d’après, mais c’était la veille du curetage.. j’ai un écho de contrôle de toute façon, mais comme il faut que je remmène mes prises de sang à jour (a faire entre le 2 et le 5ème jour du cycle), je ne pourrais pas faire l’insémination sur mon premier cycle post curetage.. oulala la galère pour savoir si j’ovule ou pas, la durée du cycle.. ça me démoralise d’avance :stare:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes