Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Petite Cracotte : je ne sais pas trop quoi dire, j'admire beaucoup ta force dans cette épreuve en tous cas, et j'espère vraiment que les choses fonctionneront pour de bon bientôt pour toi. <3

Merci à tous.tes pour vos messages de soutien (@Petite Cracotte et @Kettricken le plus récemment, mais j'ai été très touché.e par toutes les personnes qui m'ont mentionné.e/BU/ont pensé à nous). Je me rends bien compte que c'était notre premier cycle d'essai, et que du coup ça peut paraître excessif la mesure dans laquelle ça m'a secoué.e, mais bon. Vu l'investissement (financier et émotionnel) et les longs mois de préparation avec tous les examens et les deux mois à me piquer le ventre tous les soirs, j'avais l'impression que ça faisait bien plus longtemps qu'on était en essai, même si c'était la première fois que je vivais l'attente de deuxième partie de cycle.

Bref, toujours est-il que je me suis remis.e, et qu'il n'a pas été possible d'enchaîner directement sur un nouveau cycle, et j'en remercie les dieux parce que boudiou j'aurais pas tenu (poke @Kettricken :fleur: ). J'avais vraiment besoin de ce cycle de "pause" pour me concentrer un peu sur autre chose - genre, mes études (comment ça je passe le CAPES dans deux mois et demi :halp: ). Mais je ne me fais pas à l'idée d'attendre l'été prochain pour autant (ce serait la solution la plus sage, probablement), du coup, le cycle prochain c'est parti pour la FIV (qui s'étalera sur deux cycles pour moi, le premier cycle on fait la ponction et la fécondation des ovules, puis hop les embryons au frigo, et on m'en réimplante un le mois suivant). La bonne nouvelle, c'est qu'il y a environ 60% de chances de réussite cette fois dans mon cas. La mauvaise nouvelle, c'est que ça nous oblige à casser un PEL très profitable et à en dépenser la moitié (gloups). Mais bon, l'un dans l'autre, je vois les choses plutôt positivement, et j'ai bon espoir.

Désolé.e de ne pas beaucoup répondre et à sous-mariner beaucoup en ce moment, je vous lis et je pense fort à chacune d'entre vous en tous cas.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
La dermatologue m’a littéralement examinée n’en deux secondes, du coup je suis pas vraiment rassurée :stare:

@Growing Entish Tu nous tiens au courant pour tout, surtout que je vais te ivre dans de peu pour la même procédure :shifty:
60% de chances ? Je m’en doutais pas que c’etait si élevé pour une FIV :eek: C’est parce qu’ils t’en implantent plusieurs à la fois ?
(avec tout ça on va s’en retrouver avec des jumeaux :rire:)
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Hatsue : Merci :jv:

@Sohranna : Je crois que le taux de réussite "habituel" d'une FIV c'est plutôt 45-50%, mais vu que je n'ai que 26 ans et que je n'ai à priori aucun soucis de fertilité, c'est plus élevé dans notre cas. Je ne crois pas qu'ils comptent m'en implanter plusieurs à la fois (même si moi je ne serais pas contre, ça me dérange pas d'avoir des jumeaux, même si je sais que ça fait beauuucoup de boulot :shifty: ) !
Je vais suivre ton parcours à toi aussi du coup! Courage pour toutes les démarches, j'espère que tout ira bien pour toi. :fleur:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
Pour continuer dans le thème de la libido :rolleyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, je me demandais :
est-ce que vous avez déjà pensé à l'annonce de la grossesse au futur papa ? et à la famille ? ou pour les Madz déjà maman, comment vous l'aviez annoncé ?
Je m'étais toujours dit que je voudrais faire le test avec mon homme. Mais plus je me projette plus je me dis que ça pourrait être chouette de lui offrir une belle annonce dont il se souviendrait. En même temps j'ai peur d'avoir une réaction pas à la hauteur de mes espérances (il est pas du genre à sauter de joie mais plutôt dans l'ultra-contrôle de ses émotions!)
Bon mes questions sont un peu trop précoces, mais j'aime beaucoup me projeter :puppyeyes: Ca me fait rêver :jv:
Edit : Je sais pas si c'est déplacé d'en parler ici ? Si ça blesse certain.es dites le moi et j'éditerai :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : youg et Growing Entish
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Growing Entish @alie_ Du coup soit c’est les taux de réussite pour les personnes fertiles, soit les cliniques espagnoles sont meilleures :yawn:
D’ailleurs ça me fait penser : ils se basent sur quoi pour annoncer ces taux ? Une moyenne nationale ou bien leurs propres résultats ?
 
  • Big up !
Réactions : alie_
1 Février 2012
139
1 950
1 714
Ohlala, je vous envoie une galaxie de soutien à tou.te.s, de choses qui réconfortent, qui apaisent ...

@Pluk , je suis vraiment désolée de lire ça, et 3SG, ce n'est pas ridicule (n'importe quelle durée d'ailleurs) ...c'est complètement humain que tu ressentes ça ... je t'envoie une brouette de soutien.

@Growing Entish , je comprends complètement ta déception et j'imagine qu'elle doit être d'autant plus forte qu'entre les transports, le coût, je pense que ça doit créer une implication supplémentaire - et inévitable (j'ai du mal à exprimer mon idée) : impossible de ne pas se projeter, puisqu'il faut organiser les choses à l'avance, donc contrairement à moi qui suis un peu en mode "okay, je vais tenter de voir les choses au jour le jour et voir où ça me mène", vous devez organiser tellement de choses, faire des calculs, que c'est difficile de prendre ce projet de manière parfaitement légère et détendue et au jour le jour.
J'espère que mes mots ne sont pas indélicats !

@Kettricken , je ne réponds pas souvent à tes posts, mais ils font écho hyper forts en moi, quasi à 100%. Voilà, je voulais juste te le dire :)

A tout le monde : <3
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Pluk Ah merde, j’etais pas sûre d’avoir compris tes précédents messages donc j’attendais l’update... je suis désolée de lire ça :sad:
Effectivement je comprends qu’en tu aies est boules contre la gynéco, j’imagine que tu prenais la progestérone pour une raison (insuffisance lutéale toi aussi ?)
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna @Growing Entish je ne sais pas du tout si ils se basent sur leur resultats ou la moyenne mais si tu veux il y a un "classement" des centres sur le site officiel des fivs ou de la pma I dont know (oui on peut dire merci pour cette info foireuse :) )
A la limite heuresement que ton taux de reussite est bien plus haut entre les aller-retour et le coût... un 60% ca motive beaucoup plus! J'espère que le changement de protocole va reussir pour vous.

@Pluk Désolée pour toi. J'avais du mal à comprendre tesmessages de début de semaine mais je pensais vraiment que c'était bon pour toi... tout mon soutien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes