Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Sohranna Pour les 3 ans d'attente, elle avait l'air de dire que c'était une demande qu'on pouvait faire en théorie, mais que bon, il y avait de grandes choses qu'on ne nous fasse pas attendre trop longtemps non plus. J'imagine que l'idée, c'est de se dire que si on a pu le faire une fois sans aide, autant attendre que ça remarche. Mais j'ai quand même bientôt 36 ans, j'imagine que ça jouera, même si elle ne l'a pas dit.
J'espère qu'on ne devra pas trop attendre pour un rdv

Ben M. Kettricken est super motivé à tester le sans-féculent :crying: Il veut perdre du poids, et ça lui donne une motivation. Puis il dit qu'autant mettre toutes les chances de notre côté, et ça, je dois avouer qu'il n'a pas tort.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Kettricken : Si je peux me permettre, je suis diététicienne et quasi végé.
Vu que tu es végé je ne te conseille pas d'enlever tous les féculents le soir et de manger uniquement des légumes. Par contre tu peux éviter les céréales type pâtes, riz, semoule etc et plutôt faire un repas légumes/légumineuses en limitant les légumineuses à 150g cuits max :fleur:

Edit : Oups, je viens d'aller voir ton message sur le forum des VG, je pensais qu'elle voulait que tu arrêtes tous les féculents, y compris les légumineuses, ça me surprenait ! Du coup je ne t'aide pas, désolée :sweatdrop:
 
Dernière édition :
3 Mars 2017
41
757
249
Salut les filles, je vous rejoins enfin après des années à avoir espérer pouvoir poster ici un jour ahah. J’ai fait retirer mon stérilet il y a deux semaines, commencé l’acide folique, et après une ovulation de passée mes règles viennent d’arriver. Je vais donc enfin commencer un cycle complet. Étant un peu control freak j’espère que je vais réussir à lâcher un peu de lest !
En tout cas je suis ravie de vous rejoindre :coiffe:

(J’ai un nouveau compte mais avant j’étais déjà Eight puis -Kim, si jamais des anciennes anciennes me reconnaissent :shifty: )
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Ca y est, mes règles sont là, avec une semaine de retard. Je n'ai pas dormi de la nuit tellement j'avais mal. J'espère que le médicament va vite agir, parce que la journée de travail debout va être très très longue...
Et avec ce retard, les prochaines règles vont débuter pile le premier jour de ma lune de miel. Génial.
C'est pas normal d'avoir aussi mal...

Courage à toutes.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
Bienvenue @Eight
Courage à tou.te.s :fleur:
De mon côté c'est difficile en ce moment ... Ca avance avec le chéri : PACS à la fin du mois, emménagement ensemble (enfin car boulots à distance) dans 10j ... Au boulot je sors la tête de l'eau et nous nous projetons vraiment. Nous sommes tous les deux dans l'optique de faire notre vie ensemble et nous voulons avoir des enfants. J'y pense chaque jour et ça fait de plus en plus mal ... Jusque là j'arrivais encore à trouver des côtés positifs à ne pas (encore) avoir d'enfant mais j'en trouve/ ils pèsent de moins en moins ... Je suis nauséeuse depuis 4-5 jours et je pensais à une gastro (j'enseigne en maternelle) mais ça devient trop long pour être ça ... Ma collègue qui me dit "si ça se trouve tu es enceinte". Ahah :goth:. Si seulement ... :gonk: Et M. qui me dit "Je cherche mais je ne trouve pas ce qui ferait que ce serait pas une bonne nouvelle ..." Bah non. Parce que ce serait merveilleux et que l'on attend que ça tous les deux ... Mais on aimerait bien se marier avant ... Et puis il n'y a aucune chance pour que je tombe enceinte vu que j'ai un DIU mais on ne peut s'empêcher d'espérer à chaque micro-variation de mon cycle ... Ca devient difficile ... Je pleure très souvent ... Nous serions si heureux ... Nous le sommes déjà hein !! Mais c'est une envie tellement viscérale ... Et encore un an et demi à attendre ... Je sais que ce n'est pas si long mais ça me paraît une éternité ... Bref ... Besoin de poser ça là ... :tears:
 
17 Mai 2015
369
2 624
804
31
@idrileo courage à toi. :fleur:

Je ne peux que comprendre ce que tu traverse, même si chaque situation est unique... Avec chéri, nous sommes ensemble depuis bientôt 8 ans... Et même si nous nous sommes connus très jeunes, l'amour est toujours aussi fort et les projets s'en suivent... Comme toi/vous, nous voulions que je trouve un nouveau job avant de nous lancer (on fait tous les deux des horaires décalées et nous n'avons aucune famille dans la région...). Mais à force d'attendre, aujourd'hui nous ne voulons plus. C'est aujourd'hui difficile rien que de croiser une femme enceinte dans la rue... De s'occuper d'un autre enfant... De voir dans l'entourage jour après jour les bébés qui naissent...Bien que la situation ne soit pas celle dont on avait rêvée, et bien l'organisation sera differente mais aujourd'hui le projet est lancé!
Alors en attendant les un an et demi ou plus ou moins je te souhaite plein de courage car je sais que cette attente est difficile
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@youg Nous nous connaissons depuis 10 ans mais avons eu une histoire compliquée ... Nous avons tous les deux un job stable avec des horaires "normaux", nous voulons acheter une maison cet été, nous avons de la famille dans le coin, les deux futures grand-mères ne le sont pas encore, n'attendent que ça, et clairement ne se font pas prier pour le faire savoir (sa maman voudrait qu'on se fiance maintenant et qu'on se marie cet été parce qu'elle ne voit pas l'intérêt d'attendre :yawn:), bref, nous avons plus que beaucoup ... Nous sommes sûrs de nous donc bon ... Mais je voudrais vraiment me marier avant ... Mais c'est si difficile ... J'en viens à me dire que sa maman a raison ... Mais ce serait dommage de précipiter sûrement ... J'en viens à me dire que je me marierai peut être en hiver du coup alors que je m'étais toujours dit que je préfère l'été ... :facepalm:
Au quotidien, je m'occupe de 22 enfants de tout juste 4 ans ... C'est vraiment difficile. Voir une femme enceinte, un bébé, une famille, un enfant avec ses parents ... Au début ça m'attendrissait, puis ça a commencé à piquer un peu, aujourd'hui j'ai les larmes aux yeux quasiment à chaque fois ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis contente pour vous :) Merci pour ton soutien :fleur:
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@idrileo
Mais si l'attente devient souffrance et que vous êtes tous les deux prêts et avec une envie si forte d'enfants, et qu'en plus tout semble s'organiser dans votre vie pour accueillir dans les meilleures circonstances un enfant.. est-ce que ça ne vaudrait pas le coup de remettre en question la chronologie mariage-bébé ? :red: Puisqu'un "accident" serait accueilli comme la plus belle des nouvelles, et que ça commence à te faire beaucoup souffrir de ne pas encore avoir d'enfant, et qu'il ne semble y avoir aucun vrai "obstacle"... J'espère ne pas être indélicate :fleur:


Sinon j'ai l'impression que tous les cycles du forum se sont synchronisées parce que moi aussi j'ai mes règles. Alléluia ! :yawn: Ce qui me fait un cycle-record de 72 jours. :lunette: Je suis contente parce que :
- je peux finalement repartir sur de bonnes bases, un vrai J1 !
- j'ai pour la première fois de ma vie repéré mon ovulation :drama: (à force de scruter tous les signes d'approche des règles j'avais repéré 2 micro gouttes de sang rosé et quelques douleurs de règles légères, pile 14j avant)
- je m'étais fixée aujourd'hui comme ultimatum avant de prendre rendez-vous gynéco pour parler de la disparition de mes règles - je suis donc ravie d'y échapper de justesse :worthy:

Courage à celles qui vivent des choses difficiles en ce moment :hugs:
 
8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Sohranna En te lisant j'ai l'impression que tu retires pas du tout ce que tu attendais du rendez vous... C'est pas mal l'insémination si tout le reste est ok non? Je comprends (et compatis) pour l'attente et t'es qu'au début des examens que tu referas 100 fois, j'ai beau eu montrer des résultats vieux de 3 semaines on m'a demandé de les refaire encore et encore... Et pareil pour mon mari (spoiler alert oui ça peut changer (en pire :goth::goth::goth:) ce que je ne te souhaite absolument paaaaas évidemment). Est ce qu'avec quelques jours de recul t'en aies quelque chose de mieux ou pas du tout?

@Kettricken Je trouve ça aussi dingue qu'on te dise que tu puisses potentiellement attendre un an de plus ... J'espère que ça ira vite pour vous deux mais contente de voir que tu vis vis bien de faire un pas dans cette direction.

@Eight bienvenue!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:calin: à tout le monde!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes