Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
@Mama Sara justement, je voulais pas te mentionner et te faire venir ici alors que t'étais plus trop présente (ce que je comprends) bref, merci de ta réponse. Pour tout dire ca me rassure car même si le résultat est pareil (au final, 1 ou 2 restant), elle l'a si mal formulé que je me suis dit qu'on m'en ponctionnerait juste un et voilà.

Je ne sais pas si je vais reussir a exprimer mon ressenti mais pour moi c'est plus facile d'imaginer en perdre " en chemin " que d'avoir fait tout le traitement pour en tirer un.

En tout cas, je t'envoie de grosses pensées et j'espère que ca ira mieux vite.


@Sohranna Effectivement ca fait un peu "continuez encore rien ne vous empêche de faire un enfant naturellement et revenez plus tard". La première gynéco de la PMA que j'ai vue nous avait dit la même chose (L.O.L.) puis bon... Peut être qu'elle t'as rien donné pour pouvoir attaquer un traitement en fevrier sans avoir l'interraction d'un autre médicament??
 
19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
:hello: :jv:
Cela fait longtemps que je n'étais pas venue, bon courage à tout.e.s :bouquet:
---
Ici ça a un peu avancé. Vendredi dernier, j'ai revu pour la première fois depuis ma grossesse (donc depuis 2015) la gynéco qui m'avait suivie à la maternité.
Je lui ai fait un récap' de tout ce qui s'est passé depuis la naissance de Pinochette. Elle m'a fait une écho endovaginale et là, elle me dit qu'il y a quelque chose qui lui semble bizarre au niveau de la cicatrice de ma césarienne ce qui pourrait potentielement empêcher une fécondation :tears:
Elle m'a envoyé faire une hystéroscopie pour pouvoir identifier et traiter le problème...

Je suis à la fois flippée et soulagée. Je n'aurais jamais cru que la césarienne aurait pu être source de ce type de problème. Heureusement, ce n'est pas définitif, mais du coup je mise beaucoup sur cet examen que je vais faire mardi prochain :erf:
D'un autre côté, si le problème est identifié, cela donne une explication au fait que je ne soit toujours pas enceinte après plus d'un an d'essais.
 
Dernière édition :
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Pseudo Déjà Pris Bon ... Tu peux peut être te dire qu'au moins si c'est ça tu sais ce qui se passe et tu pourras ensuite régler le problème non ? Je ne savais pas non plus que c'était possible.

Moi ça fait 6 jours que j'ai mal au coeur le matin quasiment tous les jours au réveil/Jusqu'à 8h environ (soit 1 à 2h), plus rarement le midi et quotidiennement le soir du début de soirée au coucher ... Je pensais avoir une gastro (microbes de maternelle toussa toussa) mais ça dure que 3 jours ... Donc j'ai pris rdv chez mon médecin. A chaque fois que j'en parle on me dit "t'es pas enceinte ?" ... Bah si seulement les gars ! Mais avec mon DIU cuivre, McGuiver le loulou ... Ca ne peut pas arriver ... Si ... ? Je l'ai depuis presque 2 ans et il était en place donc non ... Mais je ne peux m'empêcher d'y penser en mode : et si ... ? :erf:
Sinon nous avons programmé une discussion sérieuse sur les enfants avec mon chéri suite aux discussions précédentes et rapport à la chronologie des événements. M insiste pour en parler donc ça me fait plaisir. Rythme un peu chaud donc pas encore pu mais ça va arriver. On veut pouvoir prendre vraiment le temps nécessaire.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@idrileo Ben aucune contraception n'est fiable à 100%, le DIU cuivre l'est à genre 99,9%, et tu ne serais pas la première sur le forum à tomber enceinte avec un stérilet... Je ne veux pas te donner de faux espoirs ou quoi, mais même ton médecin ne pourra pas te dire si tu es effectivement enceinte. Seul un test voire carrément une prise de sang (sans ordonnance c'est possible mais ça ne te sera pas remboursé du coup) en labo pourront te confirmer ou t'infirmer tes doutes.
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Bonjour les filles, je découvre ce topic après avoir posté sur un autre topic qui m’a renvoyé ici :
La situation "bébé" avec mon copain est assez complexe. J'ai très envie d'un bébé, ce depuis très longtemps (plusieurs années), j'étais bien consciente que la situation ne se prêtait pas vraiment, mais aujourd'hui, l'envie d'un bébé est très grande et grandissante. Je vois autour de moi des femmes tomber enceintes (collègues, amies...) et ca en devient presque obsessionnel...
Mon copain et moi sommes ensemble depuis 6ans, ca se passe très bien, on est "jeunes" tous les deux (Presque 26), je sais, on a le temps etc... Mais j'en ai vraiment envie, ca devient presque un besoin. Je sais que mon copain aussi veut des enfants, mais il dit "pas tout de suite"... Parfois il parle de quelques années, mais parfois il est extrêmement contradictoire, il va faire des allusions, m'envoyer des messages pour me dire qu'il faut que je me renseigne sur certains trucs concernant la grosses végétalienne... Quelque part ca me réjouis, et quelque part ca me blesse. La dernière fois que nous avons abordé le sujet (un peu avant Noel), ca s'est fini en pleures pour moi, c'était trèsdifficile pour lui d'entendre que je ne pourrais pas attendre plusieurs années, et ca a été très difficile pour moi d'entendre qu'il n'était (semble t il), pas encore prêt.. Il me parle de son travail, me dit qu'il voudrait changer de travail car il a peur de ne pas être assez épanoui et d'être frustré s'il ne change pas de travail et que nous avons un enfant...
Je suis désolée, mon discours est un peu décousu, mais j'avais besoin d'en parler avec quelqu'un et souvent je trouve du réconfort ici...
Une de mes meilleure amie vient d'accoucher la semaine dernière, autant dire que je déborde d'amour. J'en suis presque un peu "jalouse", mais ce n'est pas malsain, je suis très heureuse pour elle, vraiment ! Mais je me dit "pourquoi pas moi...", ma vie est sincèrement parfaite, il ne manque plus que ça...
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@coccithilde Plein de courage à toi :fleur: Si ça peut t'aider, je considère que ce stade de fluctuation "pas avant qqs années mais renseigne toi quand même" est le stade juste avant "bon bah on peut peut être se lancer". Mon chéri était comme le tien il y a encore 5-6 mois. Il était souvent paniqué quand je lançait le sujet et en même temps il y revenait lui même parfois ... C'était très dur pour moi donc je te comprends. Pour en avoir reparlé avec lui depuis, c'était une phase où il s'appropriait l'idée petit à petit. Il se protégeait en rejetant (Je ne veux pas = pas de risque qu'on en fasse tt de suite) ce qui lui permettait de se familiariser petit à petit, de poser des questions. Tu devrais peut être en parler avec lui, il y a peut être des choses qui l'angoissent, peut être qu'il connait mal ce domaine, etc ...
En tout cas bienvenue sur ce topic, tu peux y venir chaque fois que tu le souhaites, et sache qu'ici, que tu aies 20 ou 35 ans on s'en fiche un peu, personne ne te dira jamais "Mais tu es jeune tu as encore le temps" en mode "tu abuses quand même". Ca arrivera peut être simplement en soutien pour te montrer ce que tu peux essayer de faire "en attendant".
Bon courage ! :hugs::calin:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@idrileo Merci, je savais qu'ici je serais écoutée et comprise ! :) Je vais flanner sur le topic et lire un peu vos histoires aussi. Peut être effectivement que le discours actuel de mon copain c'est pour se "familiariser" avec la situation. Il faut dire qu'il est enfant de divorcé et que ça n'a pas été simple pour lui. Il m'a déja dit qu'il avait peur d'avoir des enfants de peur qu'on se sépare ensuite... Je pense avoir réussi à le rassurer la dessus, en effet, je ne veux pas faire des enfants pour me séparer, je suis tellement convaincue qu'il ferait un père exemplaire et je ne veux que lui pour tenir ce rôle... <3
Aujourd'hui vous essayez d'avoir un enfant avec ton chéri? Comment as tu fais alors? tu n'en a plus trop parlé et tu le laissait lui-même aborder le sujet?
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@coccithilde mon amoureux ne se voyait pas père, ou en tout cas pas tout de suite. On en avait parlé, vaguement, je savais qu'il voulait des enfants "un jour" mais une vie déjà bien remplie. Il avait 28/29 ans, j'en avais 24/25, on avait un boulot prenant et d'autres projets.
Et puis j'ai perdu mon stérilet, ce que j'ai vécu comme une catastrophe. Et lui il était là "mais est ce que c'est vraiment un problème, en fait ?", quand il a fallu prendre une décision réelle c'était lui le moins flippé des deux. J'avais envie d'un bébé et j'avais préparé toute une stratégie pour le convaincre en douceur. Au final il m'a pride de court. Entre le "ouais un jour" et ça, il a dû s'écouler 6 mois.
Aujourd'hui c'est un super papa. Il est gaga de sa fille et est très impliqué depuis sa naissance.
Et même qu'il en veut d'autres :lunette:
 
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Aleynia tu as perdu ton sterilet du coup vous avez décider d’arrêter la contraception? Ou bien tu es tombée enceinte par « erreur »?
Quelle était ta stratégie ? Ahah, ça peut m’être utile ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes