Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

19 Avril 2011
2 502
6 568
5 174
Paris
:hello:

Bienvenue aux nouvelles :fleur: :jv:
---
Mardi dernier, je suis allée faire mon hystéroscopie et tout est parfait :paillettes:
Mais alors où est le problème :gonk:
J'ai beau n'être qu'à J10, je pense avoir déjà ovulé lundi. J'étais tellement stressée par cet examen que je n'étais pas en forme pour le :sexe: (déjà que de base je ne suis pas une grande fan :shifty: :ninja:) du coup, c'est foutu pour ce mois-ci... Les prochaines étapes : tests d'ovulation que j'ai déjà commandés sur Simplytest et toujours pas reçus :bomb:. Je ne sais plus quelle Madz s'en était plainte, les as-tu reçu finalement ?
Il y aura aussi bilan hormonal et spermogramme. Et je pense me mettre à l'acupuncture aussi. Voire à l'ostéopatie, ou aller voir un marabout, je me tâte :lol:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Dragize Sympa la meuf :top: J'avoue ici je lui fait assez confiance (genre quand j'habitais à l'étranger et que je galérais pour avoir plus d'une boîte de pilule à la pharmacie avant de repartir il écrivait en grand sur l'ordonnance que je pouvais avoir 2, 3 boîtes d'un coup pour avoir la paix, il comprenait pas pourquoi on me faisait chier avec ça) , il a toujours été assez cool.
En septembre dernier la sage femme qui m'a enlevé mon implant m'avait proposé une prescription d'acide folique si je voulais et j'assumais pas "à l'époque" (pas taper) alors j'avais dit que j'en avais pas encore besoin..
Bref, j'aurais quand même bien aimé y aller pour autre chose pour pouvoir poser mes questions en loucedé à la fin comme toi :lol: (et puis mon rdv gynéco est genre le 30 mars donc bon, déjà qu'on achète plus de capote :yawn:)

La suite ce soir :lalala:
 
19 Mai 2015
1 319
6 765
2 064
@Angy_who @charlotska
J'avais fait une visite de contrôle chez une SF à une époque et elle m'avait demandé si on voulait des enfants (je venais de me marier et elle a tout de suite repéré l'alliance), à cette époque-là on était pas du tout en train d'y penser donc je lui avais dit "oui mais dans longtemps", et c'était vrai, mais elle a tenu à me faire tout un discours de recommandations (alors de mémoire elle m'a parlé de l'acide folique, de l'alcool (pas pour le futur papa non plus car pas bon pour la conception), des cycles, des applications pour suivre son cycle). D'ailleurs à l'époque ce discours m'avait assez oppressée, j'arrêtais pas de lui dire "ouais mais c'est pas la peine de me dire ça maintenant, le jour où ça fera partie de mes projets je viendrai consulter et demander tous ces conseils mais là c'est pas du tout au programme". Par contre, maintenant qu'on y pense, j'aurais bien aimé avoir ce genre de discours, comme dit, juste pour en parler avec quelqu'un d'extérieur, et pas juste "oh c'est bon mangez des fruits".
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
Effectivement, c'est important d'être en confiance pour parler de ça. Il vaut mieux trouver quelqu'un avec qui on est à l'aise, quitte à essayer plusieurs médecins !


J'ai eu mes résultats de la prise de sang en avance : mes taux sont normaux, sauf celui d'oestrodiol qui est inférieur à la normale. J'appellerai mon médecin lorsque j'aurai fait l'échographie également...
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
Mais pourquoi une ordonnance pour de l'acide folique ? Ça s'achète en vente libre :hesite:
Il y a aussi des compléments alimentaires plus "complets" qui incluent toutes vitamines préconception :hesite:

Pour faire un bébé il suffit de de lancer :lunette: tout se met en place par la suite, qu'il y ai besoin d'un coup de pouce ou pas.

Sinon, si besoin de voir quelqu'un, mieux qu'un gynécologue (j'assume complètement cet avis tranché ! :yawn: ) : une sage-femme. Elles font presque toutes des consultations préconceptionnelles. Je les trouve plus ouvertes et moins l'œil sur la montre.
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Dragize Je suis assez choquée par son discours parce que franchement si y a bien UN truc à penser en pré-conceptionnel c'est l'acide folique (les sérologies tout ça, à la limite c'est de toute façon prévu en début de suivi de grossesse, même si ça fait pas de mal de les faire avant). Et encore qu'elle zappe pour une raison X ou Y, passe encore (même si je trouve ça limite..), mais que quand toi tu lui demandes elle te dise que ça sert à rien et qu'il suffit de manger des fruits mais :facepalm::facepalm: Et d'autant plus en tant que jeune médecin, les recommandations devraient être fraiches dans sa tête (je suis moi-même interne en médecine gé et ce qu'on nous apprend est assez clair..)

Sinon plutôt que le débat gynécologue vs sage-femme (j'aime pas trop la présentation un peu caricaturale médecin méchant sage-femme parfaite parce qu'en vrai y a des con**rds/con**sses et des personnes adorables des 2 côtés), moi je recommande l'option planning familial +++. Après pour les suivis de grossesse je ne sais pas mais pour une consultation pré-conceptionnelle ou découverte de grossesse (et bien évidemment suivi gynéco) et pour être orienté vers les bonnes personnes, c'est le top. Tellement d'empathie, de tact, de respect et de délicatesse.

Et moi aussi je me sentais toute bête en allant parler de mon envie de bébé à mon médecin. :red: Mais j'ai bien aimé comment elle a géré. Une petite prise de sang, de l'acide folique, et quelques mots rassurants sur le temps que ça peut mettre sans que ce soit pathologique. C'était le premier pas "concret" dans le projet bébé, ça m'a permis de réaliser un peu plus qu'on allait VRAIMENT s'y mettre, et j'étais toute :dowant::halp::paillettes::halp:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
I'm back! Bon comme prévu il s'est pas foutu de moi et il m'a pas dit de manger des fruits :cretin: Par contre (et je le savais) je suis complètement à la ramasse niveau vaccins, alors je sors de la avec ordonnances prise de sang et vaccin ( et idem pour mon mec :yawn: qui n'avait pas vu un médecin depuis plus de 20 ans, comme ça on fait tout à 2, tro romantik :lol:)

@Aleynia je lui posé la question pour l'acide folique et lui me dit que ça va dépendre des résultats de la prise de sang :dunno: sinon c'est sûr je peux en acheter dans n'importe quelle pharmacie. Après oui faut se lancer, mais ici pour l'instant on fait attention/pas attention et advienne que pourra :shifty:

J'ai déjà une SF dans ma ville mais y'a souvent un retard monstre et je savais que je devais mettre mes vaccins à jour
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes