Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Sildan En fouillant un peu j'ai vu que ce livre était aussi en version originale (anglais) pour 15 euro, je pense que vais le commander :ninja:

Sinon j'en lisais quelques pages ce matin (comme on peut les feuilleter sur amazon) entre ce livre là et "sacred pregnancy" par Anni Daulter, du coup je me suis posée rapidement la question du choix des conditions de naissance où j'habite et mon premier instinct a été de me dire qu'à part la maternité de l'hôpital (ou à domicile) y'a rien!
J'ai alors fait quelques recherches en ligne (je suis assez intéressée par le concept des maisons de naissance par exemple) et effectivement c'est un peu le désert ici :sweatdrop: vive la Bretagne :rolleyes:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Aleynia J'avais rencontré le terme plateau technique mais je voyais pas trop ce que c'était, c'est bien quand la même SF te suit du début jusqu'à la fin de la grossesse? Je me demande si ça se fait quand on habite relativement loin de la maternité :hesite:
*la question existentielle du dimanche* :lol:
Par contre j'ai trouvé un site assez intéressant (pour le Finistère) avec pas mal d'articles, de liens et de témoignages, c'est celui-là!
 
7 Août 2014
6 626
92 489
3 554
34
Paris ou Pluton
bfy.tw
@charlotska en gros la SF "loue" une salle de naissance dans une clinique. Donc tu es suivie en libéral par cette personne en accompagnement global et elle gère ton accouchement à la maternité, que tu aies choisi un accouchement nature ou avec péri. En cas de complications elle peut rester avec toi, en cas de césarienne par exemple. Elle passe juste le relais à l'équipe hospitalière pour tout ce qui est technique.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@alie_ J’avais pas trop envie de poster en ce moment, je sors juste de mon sous-marin pour te dire que je pense à toi et que j'imagine ce que tu ressens. De mon côté, j’ai l’impression d’etre toujours au plus bas à certains moments d’en mon cycle : entre les hormones et les mauvaises nouvelles, c’est normal que tu te sentes faiblir.
Deux embryons, c’est quand même deux petites chances, j’espère vraiment que ça va marcher. Et si ça ne marche pas du premier coup, dis-toi qu’en statistiquement c’est le cas pour la plupart des couples, ce n’est pas toi.
Courage pour les deux prochaines semaines :fleur:
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@alie_ 2 chances, ce n'est pas rien déjà <3

De mon côté, j'entre dans la période que j'aime le moins : l'attente des règles. Avec mes cycles qui jouent les montagnes russes, je ne sais pas si ça va arriver dans une semaine ou dans 10 jours. J'essaye de me détacher de ça, de ne pas y penser, mais en moins de deux, je me retrouve à compter les jours >_< et je me retrouve à penser à comment je pourrais lui annoncer si ça marchait cette fois.
En plus, Monsieur est parti pour 3 jours de formation et moi même je suis en déplacement pro mardi et mercredi. J'ai vraiment pas envie d'y aller, j'ai juste envie de rester chez moi avec mes chatons.
 
1 Février 2012
139
1 950
1 714
@Margottine , merci pour ton message ! mon médecin m'a prescrit la totale : acide folique, magnésium, vitamine D, vitamine C et fer (pas de B12 mais elle m'a dit qu'avec l'acide folique et le fer, normalement ça devrait aller).
On refera une prise de sang dans trois mois pour voir si mes taux montent.

Des bisous à vous tou.te.s !
J'espère que votre moral est bon, et la santé avec !
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@charlotska bonne idée la vo, j'avais pas pensé que le prix serait différent !

Et j'ai eu un peu (beaucoup) le même cheminement que toi, d'autant que je vis dans une jolie campagne moi aussi (région Toulousaine mais à 1h30 de Toulouse) et comme toi, à part la maternité locale, y'a rien. Il faudrait que je vise Toulouse ou Bordeaux pour trouver des maisons de naissance / plateaux techniques (un plateau technique c'est un endroit à l'intérieur d'une maternité, mis à disposition pour accoucher avec sa sage-femme. Edit : doublée par @Aleynia)
Et dans mon secteur, les salles « nature » des maternités sont rares, et de ce que j'ai entendu, on y reste le temps du travail, puis pour l'expulsion on est transféré.e.s en salle d'accouchement, position gynéco etc, ce qui pour moi gâche le résultat. (Je parle des échos que j'ai eu des maternités autour de chez moi, je dis pas que c’est comme ça partout)

Déjà, je vais faire mes échographies à Toulouse parce que là-bas y'a des sages-femme échographistes, alors que dans mon secteur ce sont des gynéco, et j'ai eu des expériences... disont désagréables avec eux. Je sais que c'est une question de personne et pas de corps de métier, mais dans ma cambrousse j'ai fait le tour, et pour avoir plus de choix, c'est direction la grande ville.
Mais bon, faire 3h de route allez-retour pour une écho, j'accepte ; par contre, faire 1h30 de route avec des contractions le jour J... je le sens moins bien.

Du coup, ma décision est prise, le jour où l'univers me donne un enfant à terme:pray:, j'accouche chez moi, avec une sage-femme, une doula, mon mari et baste.
C'est aussi assez compliqué parce que les SF qui le font sont très peu nombreuses et du coup, c'est elle qui fait de la route.

Je mets la suite en spoiler parce que ça n'intéresse peut-être pas tout le monde.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, pour finir sur une note optimiste, ci-dessous le récit d'une naissance physiologique qui s'est déroulée en hôpital, ni à domicile, ni en maison de naissance, ni en salle nature ou plateau technique, bref, dans un service lambda d'une maternité lambda, et la parturiente était primipare (c’était son premier enfant), et le conjoint n’était pas du tout au point : mais qu'importe, c'est possible même dans ces conditions, la preuve :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, à tout prendre, il faudrait peut-être plutôt militer pour plus d'accouchements physios en maternité que pour plus d'aad, je ne sais pas...:dunno:



@alie_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes