Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Backstreet, le 27 janvier 2014.

  1. Kalikali

    Kalikali
    Expand Collapse
    Penser à acheter une paire de tong

    Growing Entish a BigUpé ce message
  2. miss_caro

    miss_caro
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    @Mama Sara
    Dans le genre phrase à la con, il y a bien sûr le "tu y penses trop, il ne faut pas te focaliser dessus". Celle là c'est la pire je trouve car elle culpabilise tellement... J'ai une amie qui me l'avait dit car je lui racontais à quel point c'est compliqué d'avoir des rapports en semaine alors que je pense ovuler au beau milieu de la semaine (mon mari et moi avons des boulots avec une grande amplitude horaire). C'est d'une énorme maladresse, mais je me dis qu'au fond, la personne ne sait pas trop quoi répondre.

    @Pluk
    C'est une question que je me pose régulièrement, à qui l'annoncer après un test positif. Je l'annoncerai au papa, et puis à une seule amie qui est très bienveillante et saura réagir et m'épauler si jamais...
    Je ne pourrai pas l'annoncer à ma mère car elle critique tout le temps ce que je fais. Pas des "grosses" critiques, c'est sur des détails, mais c'est une accumulation de propos qui me font souvent culpabiliser et me remettre en question. Après peut-être que je réagirai différemment, une fois enceinte, mais dans l'immédiat je n'imagine pas du tout la prévenir en amont.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Ah et j'ai une question svp : est-ce que vous avez parfois des saignements de dehors des règles? Mes règles sont censées arriver ce week-end, et en fait lundi j'ai saigné et j'avais de grosses douleurs de règles. Et depuis je suis ballonnée (car je vais avoir mes règles) mais ces saignements surprises sur une journée me font un peu peur. C'est ce qu'on appelle des spotting?
     
    Saluiid, Growing Entish, Backstreet et 8 autres ont BigUpé ce message.
  3. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    @Aleynia je réponds un peu sur le tard mais ce qui m'a vraiment aidé cest qu'on reconnaisse que je puisse mal le vivre même si "je suis encore jeune" (23 au début des essais, 24 maintenant) et "t es pas non plus stérile".
    Pour ma part j'en ai beaucoup parlé autour de moi, j'avais vraiment besoin de ca et malgré les quelques "faut pas y penser" "ca va marcher tout seul" "de toute façon ça va vous avez le temps" je ne regrette absolument pas et rien que de me confier ca me faisait énormément de bien (et ca m'évitait d'être en boucle avec mon copain).
    Sinon énorme big up a une de mes amies qui est arrivée avec gâteaux apéros et boissons pour me faire ma piqure (Elle est dans le médical mais tout le monde peut la faire - c'était ovitrelle) suite à mon appel en détresse.
    Enfin voilà, personnellement j'attendais pas grand chose des personnes à qui j'en parlais, juste un peu de compassion, éviter les phrases maladroites "cest pour quaaaaaaand" et être rassurée (Jai du coup entendu beaucoup de "ma tante a eu ca et elle a 3 enfants en bonne santé" "je suis né suite à une fiv" et autres témoignages qui me font garder espoir.
     
    Growing Entish, Clemens, Fealynn et 8 autres ont BigUpé ce message.
  4. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    Saluiid, Growing Entish, miss_caro et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Kalikali

    Kalikali
    Expand Collapse
    Penser à acheter une paire de tong

    @miss_caro Oui ce que tu décris ressemble aux spoting sinon parfois ça m'arrive au moment de l'ovulation.
     
    Growing Entish et miss_caro ont BigUpé.
  6. Filoute.

    Filoute.
    Expand Collapse

    Saluiid, Growing Entish, Pseudo Déjà Pris et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. alie_

    alie_
    Expand Collapse
    So close, no matter how far

    @Petite Cracotte 28 pour moi et 30pour mon mari mais j'ai une tête à faire 22 donc il faut que je précise sans arrêt pour qu'on me prenne un peu au sérieux...

    @Aleynia même chose que tout le monde, déjà tu te poses la question donc c'est un énorme plus, et puis des fois juste écouter ça fait du bien . Je plussoie tout le post de Mama Sara.

    Pour les conseils bien pensés, j'ai l'impression d'avoir eu le florilège de tout ce qui a été publié sur le forum et bon, pareil qu'une des madz :hesite: l'a dit j'essaie de me raisonner à me dire que c'est parce que les gens ne savent pas quoi dire mais c'est toujours difficile à encaisser, j'ai toujours cette impression comme @Kettricken qu'on écoute pas mon inquiétude alors que je me confie déjà en général très peu.

    Sinon je me permets de te mentionner @Mam'zelle_Ally parce que ton post est un peu ce que j'ai vécu il y a deux mois du coup voilà comment ça se déroule pour moi (@Sohranna aussi )

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Voilà j'espère que ça pourra vous servir si jamais vous avez des questions vous pouvez m'envoyer un Mp je découvre petit à petit et je suis trèeeeees loin de prétendre y connaitre quelque chose mais si je peux aider c'est avec plaisir :fleur:


    Sinon, (post fleuve)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Alaska., Growing Entish, Pseudo Déjà Pris et 6 autres ont BigUpé ce message.
  8. Petite Cracotte

    Petite Cracotte
    Expand Collapse
    Only hate the road when you're missing home

    Bonjour bonjour ! :fleur:

    Pfiou, quand j'ai pris rdv chez la gynéco je me disais que c'était dans hyper longtemps, et finalement c'est dans une semaine et je suis pas sûre d'être contente de voir l'échéance approcher ! J'imagine qu'elle ne va pas faire grand chose à part nous faire des ordonnances ceci dit, comme c'est un premier rendez-vous :hesite:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Saluiid, Growing Entish, Pseudo Déjà Pris et 7 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hatsue

    Hatsue
    Expand Collapse
    Pas assez d'une vie!
    Ambassadrice de Ville

    alie_, Growing Entish, Petite Cracotte et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Pluk

    Pluk
    Expand Collapse

    Je ne le sens pas du tout. Mon ventre me fait moins mal, il dégonfle petit à petit. Ce matin je suis pratiquement plate. Plus rien ne se passe, j'aurai presque préféré rester gonflée...
    Je dois faire mon test lundi matin avec la PDS par la même occasion, mais je sais que c'est mort pour ce cycle. C'est comme ça. Je le sais.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    alie_, Pseudo Déjà Pris, Sildan et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Keep

    Keep
    Expand Collapse
    Harsh Winter

    alie_, Sildan, Growing Entish et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. youg

    youg
    Expand Collapse

    Rendez vous diabeto : check :rockon:
    Elle a été super encourageante pour notre projet bébé et nous avons le feu vert tant espéré :puppyeyes:
    Reste plus qu'à passer complètement sous insuline pour commencer les essais... Elle a d'ailleurs été super et m'a gardee une heure pour tout m'expliquer dans les moindres détails et répondre à toutes mes questions. Je me tâte du coup à arrêter la pilule des maintenant... Mais Je ne sais pas s'il vaut mieux attendre la fin de la plaquette... En même temps j'ai rdv chez ma gyneco mercredi alors j'en saurais plus... J'ai tellement hâte et comme on ne sait pas combien de temps tout cela va prendre pour se mettre en route...

    J'ai plusieurs amies en parcours pma depuis plusieurs mois alors je n'arrête pas de me dire, et si pour nous aussi sa ne fonctionnais pas :erf: en tout cas courage à toutes les madz engagées dans ce délicat parcours :fleur:
     
    Vlan., alie_, Sildan et 5 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...