Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Kaeloolagrenouille Je ne fais que passer donc je répond pas sur tout mais comme je disais, j'ai passé mon we avec une amie qui est maman. On a été aux thermes, et pour l'avoir vue en bikini... ben franchement, j'étais épatée ! Et pourtant, elle ne fait pas de sport ni rien mais on ne devinerait jamais qu'elle a eu un enfant .
A ce niveau-là, c'est certes une lotterie mais je ne pense vraiment pas que toutes les personnes ayant eu un enfant voient leurs physiques radicalement changé
 
Votre discussion est très intéressante, tout à fait pertinente avec ce sujet, et je ne trouve pas que vous prenez trop de place ou que vous "floodez" trop (ce n'est même pas du flood je trouve) @Kettricken @Sildan et toutes les madz qui ont ces craintes :happy:



@Kopses Ici les choses sont un peu au point mort pour ce mois-ci.

Comme faire une PMA à l'étranger coûte un bras et une jambe, on va devoir débloquer un PLE pour le faire; ça va bien prendre une semaine, du coup pour ce mois-ci ça ne va pas être possible de faire un essai, on le fera en mars, et en février on va surtout s'occuper de la banque.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Hermione1234 Je te comprends totalement parce que je suis aussi dans la même situation (childfree jusqu'à plus de 30 ans, c'est dire).
Mais comme je disais plus haut, l'avantage d'en être à plus de deux ans d'essais, c'est de savoir que si je n'ai pas d'enfant, je le regretterai. Alors peut-être que si j'en ai, je le regretterai aussi, mais peut-être pas.
Puis sur l'autre topic, je vois aussi des anciennes CF qui ont l'air super heureuses (:hello: si vous passez par là).

@AprilMayJune J'espère que l'attente n'est pas trop dure, je vous envoie plein de soutien

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
@Coq' Je ne pense pas que tu doivent t'inquiéter outre mesure. Chaque enfant évolue à son rythme. J'ai dans mon entourage des bébé/jeunes enfants qui ont peux d'écart entre eux et ils ne progressent pas du tout de la même façon. Il y a par exemple des bébés de 4 mois à l'époque (début janvier, ils ont 2 jours de différence !), l'un tenait déjà sa nuque droite et l'autre pas, alors que le deuxième commençait à bien ramper et pas le premier. Je me doute que ce n'est pas pareil. Je connais aussi des gens qui ont marché après 18 mois et ils vont très bien ^^

Comme @Hermione1234 je pense qu'il faut arrêter de tout vouloir faire rentrer dans des cases, surtout les petits.

Sinon, personnellement, je serais fixée cette semaine, j'essaie de ne pas trop y penser, ça marche pas trop mal pour une fois, j'ai des journées chargées et prenantes au boulot, je rentre, je fais mon sport (c'est assez intensif et ça me fait un bien fou!) avant de passer une soirée avec monsieur.
après, j'ai autre chose en tête sur lesquelles me focaliser et du coup je pense moins à tout ça (on cherche à acheter une maison, mais le marché pour le moment est encore assez calme ET JE SUIS FRUSTRÉE!)
Je vous envoie plein de bisous <3
 
21 Décembre 2015
1 056
10 808
2 074
Bonjour tout le monde ! :fleur:

J'espère que vous allez tous.tes le mieux possible, même si ce n'est pas toujours évident :jv:

J'ai suivi de loin vos discussions récentes sur la peur de transmettre des aspects négatifs de notre éducation à nos enfants, ne me sentant pas trop concernée, plus ou moins jusqu'à hier, où il s'est passé un petit truc qui m'a fait cogiter. Je ne travaillais pas et je me suis lancée dans la confection d'une brioche tressée (j'avais jamais tenté mais j'aime bien faire des gâteaux). Bref, ma mère m'envoie un texto pour discuter, et je lui dis ce que je suis en train de faire. Et elle me répond que c'est chouette mais que c'est dur à faire et qu'elle ne pense pas que je vais réussir. En soi c'est rien de grave, et en plus ma brioche était top (:cretin:), mais je me mets toujours une pression de fou pour être parfaite sur tous les plans, et je me rends compte que ça ne vient pas de nulle part. Genre, quand j'ai eu mon bac avec mention assez bien, m'a mère m'a dit qu'elle avait honte et qu'elle était déçue parce que c'était naze comme mention :lol: Et autant pour le reste je pense être plutôt quelqu'un d'équilibré, autant pour ça, je suis toujours en train de chercher l'approbation des "adultes", et je me rends compte que c'est un truc que je pourrai transmettre à mes futurs enfants :shifty: J'imagine que c'est bien d'en être conscient pour essayer de l'éviter ! :red:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, notre chat est un peu perturbé depuis la grossesse et la fausse couche, je sais pas si quelqu'un a eu une expérience similaire ? On l'a eu vraiment tout bébé, et il est très fusionnel avec nous. Quand je suis tombée enceinte, il l'a senti tout de suite et est devenu un peu anxieux, il ne nous laissait plus dormir la nuit, il miaulait, grattait les portes. Et depuis la fausse couche il s'est calmé, mais j'ai l'impression qu'il reste un peu stressé, et c'est un vrai scotch avec moi, il me couvre de câlins, comme si il voulait me consoler :jv: Mon poupinou <3

Des bisous à tout le monde :cupidon:
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
Salut à toutes,

Je viens juste faire un petit point sur ma situation. J'ai eu le duo inséparable prise de sang/écho, résultat transfert programmé le 15 février ! L'échographe m'annonce que j'ai un utérus de compèt" XD ça fait plaisir de l'entendre après les opérations de réfections and co. Du coup, je suis confiante et je croise les doigts pour que cela fasse disparaître mes insomnies. J'ai beaucoup de retard en lecture sur le sujet, je me remets à jour rapidement !
Courage à vous toutes en tout cas !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes