Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

8 Décembre 2015
149
950
474
Bayonne
Et donc, c'est le matin de ma prise de sang revelatrice que je vois que je perds du sang... au moins je m angoisserai pas toute la journée. On pourrai pousser jusqu a dire que le positif c est que j ai une phase luteale parfaite mais j arrive meme pas a essayer de me raccrocher a quelque chose
 
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@alie_ Plein de courage et de :calin:. Ca fait du bien de craquer des fois !

De mon côté, ce mois-ci on a essayé de moins se mettre la pression. Les résultats de la prise de sang hormonale sont relativement normaux (taux d'oestradiol en dessous des normes mais le médecin ne juge pas ça inquiétant), et l'écho a montré des follicules tout ce qu'il y a de plus normaux. Donc on attend et on essaie de ne pas se prendre la tête.

J'ai été malade toute la semaine - je le suis encore - (grosse grippe bien méchante), et je pense surtout à mon voyage : on part en lune de miel dimanche !!!! Ca stresserait mon mari que je sois tombée enceinte ce mois-ci, avec ce qu'ils disent sur le Zika là où on va !

Je devrais avoir mes règles dimanche soir (forcément), j'espère juste que je n'aurais pas aussi mal que la dernière fois...
Et au retour, je referai une prise de sang, cette fois-ci pour le CA125, qui permettrait de détecter potentiellement une endométriose.

Bon courage à toutes et à tous ! :fleur:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Je suis retournée chez le médecin pour les vaccins, sur l'un d'entre eux c'est bien écrit qu'il faut vraiment ne pas tomber enceinte dans le mois qui suit, j'ai quand même fait un test (négatif) 2 jours avant comme mes règles me narguent sans débarquer depuis un moment.

Bref, heureusement mon mec part quelques semaines dans sa famille demain, ça évitera les accidents et la parano pendant ce temps :cretin:
Ça nous amène à un début d'essais en free style début/mi mars :halp:
 
3 Mars 2017
41
757
249
Dans la série n’importe quoi je vous demande de m’applaudir :clap:. J’ai pas senti mon ovulation ce mois (pas de tiraillements, pas de pertes caractéristiques...), bref on a quand même eu de des rapports à la période où ça devait tomber. Sauf que depuis 5-6 jours, impossible de m’endormir, ça me tiraille dans le bas ventre etc. Réfléchissant tout à fait intelligement et raisonnablement (non :shifty:) j’ai donc fait un test aujourd’hui qui s’est donc avéré négatif, sans surprise. Je m’auto fatigue sérieusement, surtout que je sais au fond de moi que ça n’a sûrement pas marché, et que c’est pas grave. Mais bon sang, je déteste ne pas pouvoir contrôler ça.
 
10 Octobre 2014
227
476
2 234
laforteressedessentiments.blogspot.fr
J'ai rattrapé mon retard de lecture ! Et il y a pas mal de choses sur lesquelles j'aimerais rebondir. J'essaye d'organiser ma pensée au mieux.
L'échange sur les regrets d'avoir eu des enfants ou non m'a rappelé des gens que j'ai croisé. J'avais une collègue, il y a quelques années, avec qui j'ai discuté une fois du désir d'enfants car je ressentais ce désir si fort pour la première fois. Elle m'a répondu qu'elle avait peur de regretter de ne pas en avoir eu, elle avait 39 ans à l'époque. De façon très surprenante, moins de six mois plu tard, elle est tombée enceinte. Elle a aujourd'hui une petite fille. Je ne l'ai pas revu depuis longtemps mais vers les 2ans de sa fille et m'avait confié qu'elle avait hate de pouvoir bosser de nouveau car passer ses journées en tête à tête avec sa fille finissait par l'ennuyer. Pour avoir travailler avec des jeunes enfants, il est vrai que parfois il y a des temps creux dans la journée où on s'ennuie.
J'avais une amie qui s'est entendu dire par ses parents qu'elle n'était pas désirée. Je pense que même si c'est la vérité, un enfant ne devrait jamais entendre ça de la part de ses parents. Dans un sens, ils désiraient un enfant sinon ils ne l'auraient pas garder. Ce n'est pas parce que la grossesse a été accidentelle que ses parents n'avaient pas le choix. J'ai été révoltée quand elle m'a raconté ça. Le choix était possible et mon amie n'avait rien demandée donc pas la peine de lui balancer ça à la figure.
Je réalise pour celles et ceux qui sont dans des processus de PMA, nous avons un avantage (faut bien en trouver pour garder le moral;)), c'est que notre désir d'enfants est savamment réfléchi. Une autre de mes amies m'a annoncé vouloir un bébé. Un mois plus tard, elle est tombée enceinte (je l'ai très mal vécu). Maintenant maman d'un petit garçon de 13 mois, elle montre des regrets ce qui me donne le sentiment que la facilité de concevoir un enfant parfois peut être dommageable (je ne trouve pas un terme satisfaisant, excusez ma maladresse). A contrario, une autre amie a du se faire retirer les ovaires pour prévenir les risques d'un cancer très agressif. Avant cela, elle a fait des ponctions pour congeler ses ovocytes. Du coup, elle a mieux compris les difficultés que j'ai traversé et elle était rassurée d'avoir quelqu'un qui comprenait les épreuves infligées. Je m'égare. Jusqu'ici elle n'avait jamais exprimé le désir de connaitre la maternité et celui-ci est apparu lorsque on lui a annoncé qu'elle ne pourrait le faire naturellement. Il faut ajouter à cela que le cancer ultra agressif est lié à un gène dont elle est porteuse. Elle sera en droit de faire tester ses embryons pour savoir s'ils sont porteurs. Si elle a une fille, elle la condamne à une ménopause à 20 ans , toujours en vue de la préserver du cancer. Il y a moins de risque avec un garçon mais il existe. Bref sa situation est très difficile. J'avoue avoir été surprise de l'entendre dire qu'elle voudrait un bébé alors qu'elle sait qu'elle n'aura pas le chemin facile pour l'avoir et les risques de transmissions d'un gène dangereux.
En prenant du recul, j'ai réalisé qu'on ne sait jamais ce qui peut vraiment déclencher un désir d'enfant. Cependant, il est bon de prendre le temps de suffisamment y réfléchir et pas que quand on y forcé :)

Je suis navrée si mon récit est un brin décousu. J'allais oublier, je crois que @Kettricken parlait de la peur de reproduire les erreurs de sa mère en étant pas très tendre. Je pense que lorsqu'on a pris conscience de quelques chose dont on a manqué ou que l'on ne souhaite pas forcément reproduire; le fait d'en avoir conscience facilite les choses. Lorsqu'un comportement est verbalisé ou mis en évidence, on le garde plus facilement en mémoire. En ce qui concerne la tendresse, si tu réponds au sollicitation de ton enfant, ne viendra-t-elle pas d'elle même.? On a beau s'imaginer un tas de choses ou de comportements que l'on aura ou pas avec nos petits, la réalité ne sera pas forcément conforme.

Pour terminer, j'ai une nouvelle inquiétude qui pointe le bout de son nez ; j'ai peur d'être une maman poule avec un papa poule d'ailleurs. Je sais que je ne veux pas devenir une maman surprotectrice mais je crains que ça arrive tellement j'attends cet enfant et que l'amour que on lui porte mon mari et moi est déjà palpable (alors que ce n'est qu'un embryon de 5 jours dans un congélo (c'est le seul moment où c'est bien d'avoir des enfants au congélo d'ailleurs, pardonnez mon humour noir)).
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
En repensant à tout ça ce week-end, je voulais vraiment vous remercier. Ca me fait vraiment du bien de discuter de tout ça avec vous, je me sens moins seule et ça m'aide à garder le moral, même quand ça ne va pas. Je relativise, je dédramatise, je prends vos conseils et tout. Et sincèrement, c'est très important pour moi qui me monte le bourrichon très très vite!

Alors merci, vous êtes géniale!

(PS: toujours rien pour moi...)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes