Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@alie_ :calin: Je suis vraiment désolé.e que ça n'ait pas marché, les montagnes russes des émotions qui vont avec la PMA, c'est vraiment pas facile à vivre. Prend bien soin de toi. <3

@Kettricken J'ai aussi cette "peur" de reproduire les erreurs de ma mère. Elle n'était pas une mauvaise mère, c'est juste qu'elle n'allait pas bien, et qu'elle n'a pas réussi à gérer notre adolescence émotionnellement. Mais elle a toujours eu de bonnes intentions, malgré sa maladresse. Je pense que l'essentiel c'est de se rendre compte qu'on ne sera jamais des parents parfaits, quoi qu'il arrive, qu'on va merder, que c'est pas grave. Que l'essentiel c'est de se rendre compte quand on a fait du mal, ou quand il y a une distance qui s'instaure, et de se remettre en question, de faire de son mieux pour que nos enfants soient heureux et épanouis. Comme ça a été dit, c'est pas grave si ça ne te vient pas directement à l'esprit de les porter jusqu'à leur lit quand iels s'endorment en voiture - c'est une anecdote mignonne mais c'est pas ça tout seul qui a fait de l'enfance de tes ami.es une enfance joyeuse et qui a fait de la tienne une enfance qui manquait de tendresse. Si ça te tient à coeur d'être une maman tendre, tu trouveras ta façon à toi de développer ça avec ton enfant (qui, ça se trouve, détestera les câlins d'ailleurs - on ne peut pas savoir!), peut-être de façon plus pudique que d'autres.

Sinon, de notre côté : comme a dit Jolene, on n'a pas pu reprendre un cycle d'essai le mois dernier parce que finalement (plottwist!) mon gynéco ne rembourse pas les médicaments et qu'il nous fallait un peu (trop) de temps pour débloquer nos sous à PMA. En soit, ça ne m'a pas vraiment dérangé, beaucoup de trucs se passent en même temps dans ma vie dernièrement, ça me donne un peu le tournis.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref, du coup, on a toujours très envie d'avoir un bébé, mais j'ai tendance à moins y penser pour le moment - même si on reprend les essais fin février. D'ailleurs, ça me fait me poser beaucoup de questions, parce qu'avant de reprendre mes études, c'était vraiment LA priorité pour moi, ce autour de quoi je comptais tout organiser, et maintenant, j'y pense assez peu au quotidien. Du coup, votre discussion sur la peur de regretter d'avoir un bébé me touche pas mal : et si j'ai un bébé, mais que je n'arrive pas à avoir assez de temps pour m'en occuper? Et si la difficulté rajoutée me fait regretter de l'avoir eu? Et si c'était pas le bon moment? Et si je n'étais pas un bon parent? Ce sont des questions qui me taraudent pas mal. :erf:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Txell Contente de te revoir ! :) Attendre des années ne garantie rien, la preuve avec ce que tu as vécu... Tu peux être sûre au bout de quelques mois, il y a plein de couples pour qui c'est une évidence rapidement (et surtout quand on atteint la trentaine, où on a plus de maturité et de recul sur nos choix). Moi aussi j'ai attendu les 2 ans avant de me lancer avec mon chéri, mais je me demande si ce n'était pas par conformisme social et peur du regard des proches. (du coup, je regrette XD )

@Tyamm Effectivement, on a le temps de mûrir notre désir d'enfant, vu le temps que ça prend :rire: Moi je ne doute pas (je dois avoir la tête un peu dure), donn

@alie_ Je viens de lire, je suis désolée..:fleur: Statistiquement parlant, il y avait un peu plus de chances que ça ne marche pas du premier coup (d'ailleurs j'ai l'impression d'avoir jamais vu quelqu'un pour qui l'IAC/FIV a marché du premier coup, ça me déprime). Courage pour la suite, je t'envoie mes meilleurs ondes.

@Kettricken Si ça peut te rassurer, je trouve pas que tes posts soient des "épouvantails", au contraire je les trouve optimistes. Même dans les moments durs, on sent que tu as une force sous-jacente, ça file la patate. Moi, au contraire, j'ai l'impression de toujours poster des trucs hyper déprimants.
Cela fait un petit moment que je ne me suis pas connectée, j'ai un peu du mal à fréquenter le forum en ce moment ; j'ai l'impression de ne pas me retrouver dans 90% des posts et inquiétudes (personnes qui souhaitent commencer les essais dans quelques mois, celles qui viennent à peine de commencer, celles qui sont déjà mamans, etc.) Je sais qu'une idée de topic spécial infertilité a déjà été évoqué, mais ça n'avait pas semblé faire l'unanimité à l'époque. Du coup je m'éloigne pour essayer de ne pas pourrir l'ambiance.

Ici, mon conjoint a repassé un spermogramme, les résultats sont encore pire (99% de spermatozoïdes atypiques). Je venais trouver conseil : l'une d'entre vous a-t-elle eu un conjoint qui a passé un test de fragmentation de l'ADN des spermatozoïdes, avec un résultat mitigé ? (ici 23%, le pronostic est réservé). De ce que j'ai lu, cette donnée augmente grandement les risques de fausse couche pendant toute la grossesse, si jamais il y a bien fécondation.
J'ai rendez-vous mercredi avec le service d'AMP, je me demande si on part direct sur une FIV... J'ai cru comprendre qu'il y avait de nouvelles techniques (IMSI ?) pour une sélection plus précise des spermatozoïdes non endommagés. Bref, tant qu'il y a des possibilités, il y a de l'espoir.

Edit : Épouvantails, pas épouvantards, j'ai trop lu trop Harry Potter :magic:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 655
6 414
@Sohranna Moi j'étais pas trop pour un topic infertilité. J'avais et j'ai toujours l'impression que ça serait une manière de "cacher" les côtés plus durs du désir d'enfant. Je me sentirais punie de devoir poster dans un topic "spécial difficulté".
Mais comme je disais, j'ai parfois le sentiment que si moi ça ne me gêne pas de voir des postes de Mad en tout début d'essais ou déjà mamans, ces Mads, elles, sont gênées de poster à ma suite, peut-être par peur d'être indélicat.es. Et du coup, cette espèce de ségrégation entre "parcours faciles vs parcours difficiles" semble se faire quand même subtilement.
Peut-être que c'est juste dans mon esprit mais.... ces derniers temps je me suis dit que un topic séparé pourrait éviter cette impression. Sauf que ça me ferait toujours autant de peine d'y poster.

(et merci :fleur: )
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
@Txell : Content.e d'avoir de tes nouvelles - et qu'elles soient bonnes! Et comme l'ont dit les autres madz, ne te sens pas forcément obligée d'attendre 2 ans - si tu te sens prête, qu'il se sent prête, que votre couple vous semble prêt, il n'y a pas de situation ou de nombre d'années idéales.

@Kettricken Je ne crois pas que tu empêches les autres de poster ici! Et franchement, même si j'espère toujours te voir partir de l'autre côté, j'aime beaucoup lire tes posts. Je trouve ça inspirant, même, de te voir (et les autres madz qui galèrent) te relever malgré tout et aller de l'avant. On a tous.tes des parcours différents, plus ou moins faciles, mais c'est aussi ce qui fait la richesse du topic, la multiplicité de points de vue face à tout ça. Je trouverais ça vraiment dommage que tu te sentes obligée de t'éloigner du topic pour ça en tous cas (après, si pour toi tu as besoin d'une "pause" pour penser à autre chose c'est tout à fait compréhensible, mais je n'ai pas l'impression que c'est de ça que tu parlais).
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 655
6 414
@Growing Entish Non en effet. Mais comme je le disais, peut-être que ça se passe surtout dans ma tête.
Sinon, pour tes interrogations, je les comprends totalement. Mais j'en suis venue à penser que toutes ces questions, on se les pose "avant". Une fois qu'on est enceint.es, on rentre dans une nouvelle réalité et on s'y adaptera.
Ca ne veut pas dire qu'on ne risque pas un jour de regretter (c'est aussi une de mes craintes) mais je doute que ça soit le cas sur le moment même. Surtout quand on a du attendre longtemps (et dans votre cas, se battre).

@Txell Juste au passage : l'amie dont je parlais à rencontré son épouse en mai 2016. En aout 2017 elles se mariaient. Là, elles esayent d'avoir un enfant. Et personne n'a trouvé ça trop rapide. Bon si ok, quand mon amie m'a dit qu'elles avaient ouvert un compte commun après 3 semaines de relation, j'ai avalé de travers. Mais une fois que je les ai vues ensemble, tout m'a semblé tout à fait naturel.
Dans le même genre, une ancienne collègue, après avoir tourné des mois autour de son futur mari, a fini par le chopper lors d'une soirée alcoolisée. Le lendemain, ils se sont dit "On va se marier. Mais pour ne pas faire flipper les gens, on va attendre un an pour officiellement se fiancer". En 5 ans, ils se sont mariés, ont acheté une maison et fait deux enfants. Une fois encore, ils avaient passé la trentaine.
Passé la trentaine, souvent, on se connait mieux. On a plus vécu, on sait ce qu'on accepte ou non... Savoir quand ça sera le bon moment, ça sera une décision qui ne regardera que vous. Faites-vous confiance :fleur:


Bon nos cycles à mon amie et moi sont totalement synchronisés :yawn:
Et comme toujours, il suffit que j'écrive ici que je veux m'éloigner pour poster trois fois d'affilée. Je suis une girouette
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Je t’avoue que quand je m’eloigne, c’est plus pour me préserver que pour les autres ! Donc un topic infertilité aurait le même impact.

Mais bon on réagit toutes très différemment. J’ai l’impression que tu vis beaucoup mieux que moi la « diversité » de ce topic, ça joue sûrement dans ta vision des choses et ta plus grande empathie par rapport à toutes les situations.
 
28 Octobre 2015
779
3 188
1 284
28
Rouen
@Kettricken Perso tes posts ne me rebutent pas du tout ! Peut être que l'on poste moins parce que l'on a moins à dire ...

Suite de la saga ... A. a enfin emménagé il y a 3 semaines :) Nous n'avons pas vraiment réussi à avoir de discussion très sérieuse mais petit bout par petit bout, voilà où nous en sommes : Nous sommes en train de faire les démarches pour le PACS :paillettes:
Nous avons parlé du bébé avant mariage et nous sommes d'accord sur le fait que nous préférons attendre d'être mariés pour plusieurs raisons même si ça tiraille.
Nous avons parlé de l'éventualité d'avancer le mariage du coup (il est clair pour nous que nous commençons les essais dès la fin du mariage)... On se mariera donc peut être en hiver ... Ce serait très beau :puppyeyes: Et je crois que A. prépare sa demande ... Il y a beaucoup de discussions sur le sujet avec sa maman en ce moment :cheer:
C'est toujours difficile l'attente mais nous parlons régulièrement du sujet donc ça aide quand même. Je me suis fait une petite liste des choses à faire avant lea bébé :cretin:
Nous allons commencer à chercher une maison pour cet été aussi !
Bref, encore de l'attente mais des avancées qui aident à mieux le vivre :)
 
7 Octobre 2014
494
2 755
2 324
Namur
Chacune de nous vie la chose différemment, et c'est normal que certaines situations nous parlent plus que d'autre, que l'on se sente plus concerné par certaines histoires que d'autres. Selon notre vécu, notre sensibilité certaines situations (comme la mienne, je pense) peuvent paraître futiles, "bateau" ou autre (aucune condescendance ici :)) comparé à d'autres situations plus compliquées/longues/difficiles.
En tout cas, pour mon cas perso, aucun de vos posts ne m'empêche de répondre, au contraire, vos parcours, si long et difficiles soient ils sont très motivant: vous voir vous relever après force le respect et je trouve ça très beau <3

Grosse, grosse fausse joie pour moi, j'étais à J32 hier (pour des cycles de 29/30 jours en général). Test négatif et pour cause les anglais ont débarqués à la faveur de la nuit, ce matin... Mais comme je disais précédemment, oui je suis triste que ça n'ai pas marché cette fois, mais je relativise plus et je ne vois plus ça comme la fin du monde. J'ai quand même versé ma petite (vraiment petite) larme en le disant à Monsieur, mais c'est tout. Ce n'est plus la grosse crise de larmes comme il y a quelques mois encore.

@idrileo c'est chouette ! C'est un peu la même chose chez nous (sauf, pas de mariage prévu ^^) mais on a aussi le projet maison en parallèle du projet bébé et c'est vrai que ça aide d'avoir autre chose en tête et de voir les choses avancer d'une façon ou d'une autre :)
 
16 Mai 2017
198
1 815
204
41
@Kettricken personnellement je trouverais vraiment dommage que tu postes moins "par crainte de faire épouvantail pour d'autres", comme disait @Growing Entish, si c'est pour toi, bien sûr, c'est une bonne chose, mais pour les autres non, et bon je fais partie de celleux qui ont un parcours "pas facile" dirons-nous, alors mon point de vue est biaisé sûrement, mais si celleux qui ont un parcours compliqué cessent de poster, ça revient un peu au même que de faire un topic séparé "infertilité"...

J'ai aussi un peu l'impression de faire épouvantail, et comme @Sohranna je souffre un peu de lire des parcours plus "faciles", mais en même temps ça me fait du bien cette diversité, j'ai peur qu'un topic dédié devienne un endroit un peu triste ; mais il ne faut pas que celleux qui galèrent s'empêchent de poster ici, sinon on perd la diversité aussi...

:dunno: Je ne sais pas, peut-être que faire un topic séparé serait la solution pour que chacun.e se sente à sa place/légitime, mais d'un autre côté j'aime bien que tout le monde soit là, je ressens de la solidarité et le topic est vivant du coup.
Et puis, où iraient les gentes qui doivent attendre des mois / années avant que leur situation ou conjoint ne soit favorable ? C'est aussi une forme de galère, qui peut durer longtemps, et pourtant iels ne sont pas nécessairement infertiles...

Sinon de mon côté
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Sildan Le test est pas remboursé par la sécurité sociale, et il est plutôt cher (80 euros). Mais oui, l’adn spermatique altéré cause des fausses couches à répétition, après comme tu le dis bien c’est loin d’être la seule cause.
Après 2 (c’est bien ça ?) fausses couches, ton gynéco vous a pas encore prescrit une batterie de test ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes