Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
DP sorry
Pour celles vont peut-être se lancer dans des examens de fertilité, j'ai une info peut-être intéressante.
Comme j'avais peur de faire la fameuse l'hysterosalpingographie, ma gynéco PMA m'a proposé un autre examen : l'exemfom (ortho incertaine). Avantage : il ne fait pas mal du tout et coute le même pris que l'autre. Inconvénient : dans certains cas, on peut avoir un doute sur le résultat et il faut alors quand même faire l'hysterosalpingographie. Dans mon cas, ayant déjà pu tomber enceinte, elle était certaine qu'elle n'aurait pas de doute, donc on est parties sur l'exemfom et effectivement, les résultats étaient clairs.

Donc voilà, si certaines sont comme moi effrayées par la douleur, c'est peut-être une piste à creuser
 
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
Je ne suis qu'un sous-marin sur ce sujet puisqu'il n'a rien d'actif pour nous, comme @KrissdeValnor ma situation ne change que peu, mon copain a une liste de cases a cocher avant de se lancer donc j'attends. En ce moment ca va, j'ai de plus gros poissons qui m'occupe l'esprit (expatriation de $%$£^ :goth:), je pense qu'un fois a peu prés installe (aka, une fois qu'il a un boulot pour plus de 12 mois consécutifs... ca recommencera a me titiller séverement). Je pense que mes 30 ans seront difficiles si c'est pas en route d'ici la, mais on verra bien, ca me laisse un an et 2 mois :silenced: mais il y a quand meme des jours ou je me sens bete de me mettre des deadline toute seule, basée sur du vent en plus...

Pour ce qui est de la séparation de sujet, de mon point de vue, je trouve ca bien d'avoir différent point de vue, meme si je peux comprendre la frustration de voir passer des gen.te.s qui arrivent et repartent presque aussitot. Aprés, j'ai une situation qui fait que je suis ce sujet depuis plus de deux ans, avec des interventions ca et la, et que je vais encore y etre un moment, mais pas "choix" (ou presque) plus qu'autre chose, donc je suis dans une posture différente que d'autres.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Si tu vas sur le topic des Mads enceintes, tu verras que certaines racontente que la veille de l'accouchement, elles en sont encore à se dire "Mais qu'est-ce qu'on a fait, on n'est pas prêts! :non: "
Je venais dire exactement ça ! @KrissdeValnor On a toujours peur, parfois j'ai des épiphanies en mode "oh mon dieu ... mais mais ... je suis enceinte ... je vais avoir un bébé .... un vrai ... HELP :halp:"
Je crois qu'il y a une bonne part d'inconscience mêlée à une forte envie et la croyance que tout se passera bien. C'est un peu comme sauter du haut d'une falaise, à un moment donné tu coupe le cerveau et tu sautes en te disant que tu verras bien comme c'est une fois en bas. ça n'empêche pas de hurler tout le long de la descente et de flipper sa mère :yawn:
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Si tu vas sur le topic des Mads enceintes, tu verras que certaines racontent que la veille de l'accouchement, elles en sont encore à se dire "Mais qu'est-ce qu'on a fait, on n'est pas prêts! :non: "
Je ne te le fais pas dire... C'est pas comme si on avait pas eu le temps de se faire à l'idée pourtant, mais oui, ça reste carrément flippant !
Maintenant j'essaye de me dire qu'il est trop tard pour avoir peur et qu'il va falloir faire avec :lunette:
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Plume* Je t'avoue que j'ai dû relire les dernières pages, parce que je comprenais pas trop ce qui avait pu être blessant. Quand tu parles de "posts récurrents disant qu'on s'éloigne à cause des nouvelles", notamment, je n'ai pas trop compris parce que j'ai pas l'impression que c'est dit comme ça/si récurrent.

Si je fais revenir l'idée d'un topic spécial infertilité... c'est parce que oui, parfois la lecture de ce topic accroit mon mal-être. Je suis désolée si c'est difficile à lire, mais c'est le cas. Il n'y a personne à blâmer, c'est juste comme ça.

C'est tous les jours IRL que je dois faire face à des micro-agressions : les collègues qui me demandent quand je m'y mets, les amis childfree qui "aimeraient être stériles", le cousin qui te sort que la PMA c'est forcer la nature, la collègue qui n'a même pas le temps d'avoir ses règles après l'arrêt de la pilule parce qu'elle tombe enceinte direct, celle qui est dégoutée parce qu'elle a fait un one shot et n'a pas eu le temps d'utiliser le test d'ovulation qu'elle a payé 5 euros, l'amie qui te conseille de te relaxer et de prendre de l'euphytose, la gynéco qui te sort que ton futur bébé ne pointe pas le bout de son nez parce qu'il sent que ce n'est pas le moment, la pitié dans le regard de ma chef quand je lui annonce que je risque d'avoir des absences à cause de la PMA, la connaissance qui se fait un planning de période idéale pour tomber enceinte (et pour qui ça marche), celle qui a peur d'être infertile car ça fait quatre mois qu'elle essaie (tu la consoles et elle tombe enceinte le mois suivant), etc.
Bref, j'ai besoin de parler de mon parcours, mais j'ai surtout besoin de le faire dans un endroit qui me fait me sentir "safe", et qui ne reproduit pas ce que je vis au quotidien. Je m'éloigne parce que c'est plus facile pour moi, plutôt que de faire face à un autre espace où tout me rappelle que mon cas est anormal.

Je ne demande pas aux nouvelles/personnes fertiles de ne pas poster, ce topic est le leur par définition. Je voudrais juste un espace à part, pour plus de sérénité. Ça n'empêcherait pas les personnes infertiles de continuer à poster ici, ça ne serait pas une punition (@Kettricken), genre "t'es en essai depuis plus d'un an, allez hop go sur le topic infertilité".
Au final, ici on a mis en place plein de règles tacites ou explicites pour "ménager" la sensibilité de celles qui sont infertiles. Plus le droit d'annoncer les grossesses, éviter de se la ramener trop quant à son hyperfertilité, etc. Je trouve que ça serait plus simple si on avait un topic à part, plus safe, parce que ça permettrait peut-être de libérer la parole ici aussi.

Je comprends que c'est "intéressant" pour les nouvelles de voir des parcours différents. Moi, des parcours normaux et faciles, j'en vois tous les jours donc bon :cretin:
Enfin je sais pas, je lance cette idée de topic à part, parce que je ne vois que ça comme solution. C'est une bouteille à la mer, je tâte le terrain pour voir si je suis la seule que ça intéresserait...
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 202
55 670
6 414
@Sohranna Déjà, si tu permets :hugs::hugs::hugs:
Ca fait quand même baucoup de micro-agressions. Je réalise en te lisant que je suis bien protégée quand même.
Comme je l'ai dit, si ce topic "infetilité" se crée, j'y posterai sans doute aussi. Mais ça ne sera pas moi qui le créerai. Donc si tu sens que tu en as besoin, n'hésite pas
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Kettricken Le pire, c'est que j'aurais pu continuer longtemps :rire: La dernière en date, c'était il y a quelques jours, quand deux personnes m'ont proposé leur siège dans le métro, à quelques minutes d'affilée, pensant que j'étais enceinte (je veux bien que j'étais emmitouflée à cause du froid, mais quand même ?). C'était proposé gentillement, mais entre le "ouch" provoqué, et l'impression que l'univers se fout quand même bien de ta gueule... :cretin:
 
7 Août 2014
6 626
92 487
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Kettricken je lis tes posts avec intérêt et ça me fait toujours plaisir d'avoir de tes nouvelles qu'elles soient bonnes ou moins bonnes.

Et pour les parcours plus ou moins difficiles, c'est avec une grande philosophie :lunette: que j'ai envie de dire que c'est toute la diversité et l'injustice de la vie. Et ce n'est la faute de personne.
Ce qui n'empêche aucunement d'être en colère, envieuse, même triste ou déçue sans que ce soit dirigé spécifiquement vers quelqu'un même si ces sentiments peuvent se cristalliser en présence de quelqu'un ...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2015
2 254
23 329
2 084
32
Paris
Comme @Margottine je fais partie de ces gens qui ne sauraient pas trop sur quel pied danser (ou plutôt, dans quel topic poster) en cas de scindage du topic : j'ai beaucoup de moments paillettes et techniquement, je n'ai qu'un (et demi?) cycle d'essai à mon actif, mais pour poser des questions PMA il faudrait sans doutes que j'aille dans l'autre topic... Je suis très minoritaire sur le topic, certes, mais j'ai quand même l'impression qu'il y aurait quelques Madz qui ne sauraient pas non plus trop où poser leurs questions/poster.

Après, pour moi le but premier c'est que tout le monde soit à l'aise pour se confier et se sente soutenu.e, où qu'iel poste - du coup, si ça vous est profitable de créer un sujet infertilité, why not! Tant que vous n'avez pas l'impression qu'on vous fout dehors, surtout. Parce que de ce que je vois dans les réactions à tout ça, c'est surtout que tout le monde voudrait qu'on puisse tous.tes poster ici sans s'inquiéter de comment ce serait pris.

Bon et sinon, du coup j'ai une question PMA :cretin:

Je viens d'apprendre qu'avec la FIV, j'étais monté d'un level : plus de stylo injecteur, me voilà aux seringues :fear: Je flippe un peu ma race, là. Y aurait-il une bonne âme pour me rassurer et me dire comment marchent ces instruments du diable?
 
26 Octobre 2014
376
2 862
824
imbrifuge.wordpress.com
@Sohranna :calin: C'est hyper violent tout ce que tu vis au quotidien...
Juste pour remettre un peu les choses au clair, vos messages parlant des nouvelles ne m'ont pas blessé, plutôt "gênés" parce que je me rends bien compte que c'est maladroit de parler de peur d'un test négatif au premier mois d'essai, par exemple, quand vous avez un bagage énormément plus lourd à porter. Oui des fois j'ai envie d'écrire et je me dis que c'est assez indécent parce que je sais que ça provoquera de la douleur chez certaines.
Tout ça pour dire qu'en fait, je suis plutôt d'accord avec toi. Je trouve que l'idée d'un topic plus centré PMA est une bonne idée, vraiment pas dans l'idée d'éjecter certain.es de ce topic qui resterait tout aussi diversifié (donc effectivement personne ne serait "puni", pour ma part je trouve vraiment essentiel qu'il y ait un topic où toutes les histoires se mêlent des plus fraîches aux plus difficiles en passant par les projets à plus long terme), mais d'offrir un espace safe à celle.ux qui en ont besoin dans les périodes de plus grande vulnérabilité sans qu'ielles soient obligé.es de se priver du forum pour ne pas croiser de posts blessants et où ielles pourraient trouver un soutien adéquat... non ?
 
Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Growing Entish

Si ton traitement est semblable au mien (je suis sous Ménopur - ce nom est affreux ) c'est très facile. Il y a une solution à mélanger mais tout est indiqué clairement sur le mode d'emploi et l'injection se fait comme avec le stylo: tu pinces, tu piques, t'appuies et voilà. C'est un peu flippant au début mais on s'habitue vite. :fleur:

Concernant le débat en court: je n'ai pas vraiment d'avis (voilà une opinion bien utile).
Je me suis personnellement éloignée car je me sentais à la fois blessée par les posts trop éloignés de ce que je vis, mais aussi par les posts qui résonnent trop fortement avec mes émotions. Je me sentais (sens?) trop à fleur de peau pour pouvoir répondre de manière bienveillante et être d'une quelconque aide. (Et puis j'ai réalisé qu'en plus de ça je répondais souvent à côté de la plaque, trop obnubilée par ma propre histoire :facepalm:.)

Ce sont des émotions que je ressens de manière cyclique et qui ne dépendent que de ce que je vis au moment M.
Du coup un autre topic n'aurait rien changé à mon éloignement, mais si il existait je délaisserai probablement celui-ci pour écrire là-bas...
 
Dernière édition :
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je ne pose pas beaucoup mais je ressens les choses comme @Plume* , parfois avant de venir poster je me pose la question de savoir si ce que je viens y dire, même si ça me tient à cœur, ne pourrait pas blesser/peiner quelqu'un du topic. Généralement c'est juste une inquiétude passagère et je viens écrire quand même parce que ce n'est qu'en ne disant jamais rien qu'on ne risque pas de blesser quelqu'un (beaucoup de négation dans cette phrase :cretin:).

En tous cas par rapport à ce qui a été dit avant je ne vois personne ici comme un épouvantail :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes